Citation
louise a écrit:
Et c'est tout sauf une question de compétence...bien au contraire.
Citation
le citoyen a écrit:Citation
louise a écrit:
c'est bizarre ça, normalement un patron qui n'a rien à faire de la compétence professionnelle préfère une femme, c'est plus agréable..c'est le monde à l'envers on dirait..
Citation
louise a écrit:Citation
louise a écrit:
c'est bizarre ça, normalement un patron qui n'a rien à faire de la compétence professionnelle préfère une femme, c'est plus agréable..c'est le monde à l'envers on dirait..
Et bien justement, c'est ça la mentalité machiste...ne pas reconnaitre une femme pour ses compétences professionnelles mais plutôt la voir comme une agréable "plante verte" qui sert juste à valoriser
l'égo de certains hommes.
Et en France, dans le milieu politique et dans certains milieux professionnels, c'est encore cette lamentable mentalité qui sévit.
Citation
louise a écrit:
Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.
Citation
louise a écrit:
Je suis sûre que même pour les postes à responsabilité, bcp d'employeurs en France préfèrent des hommes...parce qu'il n'y a pas que la compétence qui compte mais aussi la représentation....
Citation
louise a écrit:
C'est clair que le machisme en France est bel et bien présent dans le monde politique et professionnel...et j'ai même l'impression que la situation se dégrade en tout cas dans le milieu ou je travaillais.
J'ai été licenciée parce que mon employeur (un élu politique) voulait un homme à ma place.
Et oui, autour de moi dans ce secteur politico-professionnel, les postes à responsabilité sont confiés à des hommes...et de plus en plus.
Citation
le citoyen a écrit:
Alors les femmes voteront Royal pour se venger et ceux qui voudront insulter les autres candidats aussi...
Citation
louise a écrit:
Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.
C'est à dire..?
Citation
louise a écrit:
C'est à dire..?
Au niveau du comportement...je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais je ne souhaite pas détailler.
Je parle surtout des métiers liés à la politique et ou il y a une partie relation extérieure, en plus des compétences techniques.
Citation
louise a écrit:
C'est à dire..?
Au niveau du comportement...je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais je ne souhaite pas détailler.
Je parle surtout des métiers liés à la politique et ou il y a une partie relation extérieure, en plus des compétences techniques.
je note donc: relation extérieure, handicap à moins de faire comme les hommes, en plus des compétences techniques...ça se complique un petit peu en effet..