Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dérèglement hormonal à cause du stress
M
19 avril 2020 09:30
Salem les filles,

Je voulais savoir si le stress dû à la situation que nous vivons en ce moment à modifié vos cycle menstruel.

Je m'explique, Est-ce que vous avez eu des retards de règles sous pilule.?

J'avoue qu'on fait super attention avec mon mari, on ne veut pas d'autre enfant.

Et la j'ai toujours pas mes règles après 5 jours d'argent de la pilule. Il faut dire que le cycle dernier, j'avais eu que 2 à 3 jours de règle et le flux était faible.

Du coup, je panique. Je vais attendre jusqu'à mardi jours de reprise de la pilule pour voir si ça arrive. Je pense pas être enceinte. On utilise deux moyen de contraception.

Merci pour vos réponse.
Bark 3wacherkoum,
B
19 avril 2020 09:37
Salam,

La lune a un effet sur le cycle menstruel...pas de panique.

Excellente journée ✌️
L
19 avril 2020 09:40
Le seul geste que je te conseille et vivement, c'est le test de grossesse.

S'il est négatif prendre un rendez-vous chez le gyneco dès le déconfinement et même s'il est positif....


Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem les filles,

Je voulais savoir si le stress dû à la situation que nous vivons en ce moment à modifié vos cycle menstruel.

Je m'explique, Est-ce que vous avez eu des retards de règles sous pilule.?

J'avoue qu'on fait super attention avec mon mari, on ne veut pas d'autre enfant.

Et la j'ai toujours pas mes règles après 5 jours d'argent de la pilule. Il faut dire que le cycle dernier, j'avais eu que 2 à 3 jours de règle et le flux était faible.

Du coup, je panique. Je vais attendre jusqu'à mardi jours de reprise de la pilule pour voir si ça arrive. Je pense pas être enceinte. On utilise deux moyen de contraception.

Merci pour vos réponse.
Bark 3wacherkoum,
L
19 avril 2020 09:41
Si la lune avait un effet sur le cycle, nous serions sans cesse déréglées non?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

La lune a un effet sur le cycle menstruel...pas de panique.

Excellente journée ✌️
B
19 avril 2020 09:46
Bonne question...faut faire des recherches thumbs up
C’est un léger dérèglement hormonal.
Certains corps sont plus sensibles à l’environnement que d’autres ✌️
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si la lune avait un effet sur le cycle, nous serions sans cesse déréglées non?
*
19 avril 2020 10:03
Salam,

Oui le stress influence le cycle menstruel. Ce dernier est sous influence hormonale et régit par l'axe cortoci-hypothalamo-hypophysaire qui régit les ovaires. En fonction des émotions négatives ou positives le cortex cérébral produit les neuromédiateurs adaptés pour gérer ces stimulis émotionnels ce qui peut perturber le cycle menstruel de diverses façons: absence de règles, règles insuffisantes ou au contraire hémorragiques, ....etc et confinement est considéré comme étant une source de stress. Dans le cas de prise de pilule, le cycle dépend du type de cette dernière. Le corps n'est pas une machine, le stress à un fort impact dessus, et des dysfonctionnements peuvent arriver.

Le mieux à présent est de faire un test de grossesse pour éliminer tout risque, et prendre ton RDV avec ton gynéco. Tu continues bien ta plaquette comme d'habitude, et note toutes les anomalies pour les rapporter à ton médecin. Le nombre de jours de règles, type de flux, et autres symptômes qui te paraissent inhabituels.

Salam.



Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem les filles,

Je voulais savoir si le stress dû à la situation que nous vivons en ce moment à modifié vos cycle menstruel.

Je m'explique, Est-ce que vous avez eu des retards de règles sous pilule.?

J'avoue qu'on fait super attention avec mon mari, on ne veut pas d'autre enfant.

Et la j'ai toujours pas mes règles après 5 jours d'argent de la pilule. Il faut dire que le cycle dernier, j'avais eu que 2 à 3 jours de règle et le flux était faible.

Du coup, je panique. Je vais attendre jusqu'à mardi jours de reprise de la pilule pour voir si ça arrive. Je pense pas être enceinte. On utilise deux moyen de contraception.

Merci pour vos réponse.
Bark 3wacherkoum,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 20:03 par Jade*.
C
19 avril 2020 12:08
Salam

Je ne sais pas comment fonctionne ta pilule, mais logiquement, sous pilule, tu n'as PAS de cycle menstruel. Le sang que tu perds tous les mois, c'est du "faux" sang. Tes règles sont juste provoquées par cette pilule.

Donc là, que tu n'aies pas de saignements ... C'est tout de même étrange.

Alors je ne dis pas du tout que tu es enceinte. Ce n'est pas la question. Mais il faudrait savoir pourquoi tu ne saignes pas alors que tu devrais saigner.

Il y a des pilules qui donnent des saignements et d'autres pas systématiquement. Mais là, on ne sait pas quelle pilule tu prends. Difficile de savoir quoi.
19 avril 2020 12:56
J'ai jamais eu un cycle régulier donc je faisais pas de calculs, mais depuis septembre je fais attention à la date, j'étais plutôt régulière, et ce mois-ci j'ai eu mes règles 6 jours en avance de la date prévue ! Alors que deux mois avant j'avais pas eu de problème. Je sais pas si c'est le mental qui joue.
Sachant que le jeun dérègle complètement mon cycle et que j'ai jeûné ce mois-ci. Si t'as jeûné c'est peut-être ça aussi.
19 avril 2020 13:55
Slm wlkm,

Les dérèglements hormonaux sont récurrents chez la femme. Stress, fatigue, anxiété... et tt peut-être chamboulé. Mais n'en fais pas nn plus une obsession. Parfois la muqueuse a du mal à se remplir sous l'effet de la pilule contraceptif (pas de pic donc pas de règles).
Par contre ne joue pas avec ta contraception, si c'est une plaquette de 21jrs avec 7jrs d'arrêt, reprends la dès le 8ème jrs mm si tu n'as pas tes menstruations. Sa reprise ne dépend pas de l'arrivée des règles, attention..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
19 avril 2020 19:43
Merci pour ta réponse, elles sont arrivées aujourd'hui. El hamdoulillah
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

La lune a un effet sur le cycle menstruel...pas de panique.

Excellente journée ✌️
M
19 avril 2020 19:49
Salem,

Je prends la Minidril qui n'est pas un micro dosée.

J'ai des petites règles. Léger saignement. J'avais testé le stérilet en cuivre j'avais 4 à 5 jours de règles hémorragiques, j'avais l'endometriose.

Là j'ai beaucoup moins mal, quelques mots de tête.

Et j'ai des règles très légère de quelques jours 2a 3 Max.
M
19 avril 2020 19:51
Salem,

Non, je n'ai pas jeuné.
M
19 avril 2020 19:53
Salem,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais la reprendre inshaAllah mardi comme c'est prévu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook