Citation
laila_kw a écrit:
Moi je lui reproche de ne pas s'être retourné vers ALLAH pour l'aider à aimer sa femme ou à patienter au lieu de ça, il ne priait pas et à continuer à fumer du shit pour oublier sa souffrance. Je précise il fumait déjà avant de se marier.
Je m'inquiète pour lui car j'ai peur qu'il ne sombre dans la déchéance, l'adultère après son éventuel divorce.
Et en plus ma cousine me fait beaucoup de peine car elle n'a rien fait pour mérité cela. C'est trop triste!
Merci de nous apporter vos avis
Citation
Il-faut a écrit:
Salam 3alaykoum
Faut pas qu'il divorce...meskina...En plus elle se plaint meme pas de ses humeurs... Qu'ALLAH leur accorde bcp d'amour dans leur couple...
Pk il veut divorcer? A t il rencontrer une autre femme? Dont il est tombé amoureux?
Generalement les hommes ont du mal à quitter une femme sans en avoir une autre sous le coude...
Wallahou A'lem...
Par contre les femmes peuvent s'en aller sans que y'ai d'homme sous le coude...
Citation
laila_kw a écrit:
Salam alaykoum
Je viens vers vous pour vous raconter ce que traverse aujourd'hui mon frère et j'esprère avoir des avis intelligents et religieux afin de l'aider.
Il y'a dix ans mon frère agé à l'époque de 18 ans s'est rendu au Maroc pour accompagner un converti qui voulait se marier. Arrivé làbas, notre oncle paternel à harceler mon frère pour qu'il se marie avec notre cousine. J'emploie le terme harceler car c'est vraiment ce qu'il a subi. Il a fini par dire Oui et s'est retrouver dans l'engrenage que l'on connait.
L'été mariage, deux ans après elle est arrivé en France.
Mon frère patientait, il pensait qu'il allait finir par avoir des sentiments pour elle, mais rien.
3 mois après son arrivée elle tombe enceinte, il se dit que peut etre avec l'arrivée de l'enfant il y aura des sentiments fort toujours rien.
Et c'est comme ça depuis 12 ans entre temps, ils ont eu 4 enfants. Aujourd'hui pour la première fois il lui a dit que cela ne pouvait plus durer! Qu'il ne pouvait plus envisager de continuer à vivre comme ça pour le bien de tous!
Je tiens à ajouter que pendant ces 12 ans, la majorité du tempsil ne faisait que s'embrouiller pour un oui ou pour un non. De son côté, sa femme, je ne sais pas si elle amoureuse de lui, en tout cas elle ne s'ai jamais plainte pour cela.
Il nous affirme qu'il ne supporte pas rester avec elle, discuter avec elle. Du coup la plupart du temps il est enfermé dans son bureau avec son ordinateur ou dehors.
Il dit qu'il a fait beaucoup d'effort pour l'aimer, voyage romantique, sorties mai rien!
Moi je lui reproche de ne pas s'être retourné vers ALLAH pour l'aider à aimer sa femme ou à patienter au lieu de ça, il ne priait pas et à continuer à fumer du shit pour oublier sa souffrance. Je précise il fumait déjà avant de se marier.
Je m'inquiète pour lui car j'ai peur qu'il ne sombre dans la déchéance, l'adultère après son éventuel divorce.
Et en plus ma cousine me fait beaucoup de peine car elle n'a rien fait pour mérité cela. C'est trop triste!
Merci de nous apporter vos avis
Citation
kary me a écrit:
slm,
j'ai bcp de peine pr la femme "bafouée".
elle a patientée pdt 12 ans tout en ne se sachant pas aimée, elle prit son mal en patience, pour, au final, que ses efforts ne soient pas recompensés par son mari. je n imagine mm pas l'état de souffrance psychologique dans lequel elle doit vivre la pauvre!
Après on ne peut pas forcer les sentiments.
Leur mariage partait sur des mauvaises bases (mariage forcé), le frère a du, dès le départ fermer a porte de soncoeur à cette femme qu'on lui a imposé !
Et les enfants dans tout ça .... c'est vrm terrible comme situation.
Continues d'essayer de raisoner ton frère, qu'Allah le guide inchAllah.