Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deprime prise de poids
M
10 décembre 2016 09:01
Salamoualaikom à tous . Je suis enceinte de 6 mois edemi et j'ai déjà pris 15 kilo. Je ne comprends pas cette prise de poids Je n'ai rien changé à mon alimentation avant je mangeais et je grossissais pas pour tous se que je mangeais j'ai toujours faim et je n'arrive pas du tout à gérer mon alimentation j'ai très mal au cheville et à mes mollets à causse de cette prise de poids . Mais la je suis déprimé et dégoûté je n'arrive plus à dormir je dors 3 ou 4 heure et je me réveille dégoûté angoissé par cette prise de poids je fais que fais pleuré . Mon mari ne comprends pas et me trouve bien comme je suis . Je n'arrete pas de me dire que allah m'à donné le plus des cadeaux qu'il puisse donné à un être vivant. Mais c'est plus fort que moi . J'ai peur que mon bébé ressente ce mal être. Merci de me répondre
A
10 décembre 2016 09:32
Salam alikoum ,
La prise de poids est variable selon les personnes.
Est ce que tu étais très mince à la base ? Si c'est le Cas c'est normal , car LE corps stock plus pour pouvoir endurer la grossesse et l'allaitement par la suite .
Qu'en pense ton docteur ?? Est ce que tu as un problème de diabète ??
Si non , ne ten fait Pas . Tu vas vite perdre tes kilos apres La grossesse !
Surtout si tu n'as pas changé tes habitudes alimentaires , cest QUE ton corps à besoin de stocker pour affronter Ta grossesse .
Ne déprime pas !!
10 décembre 2016 09:41
Salam

As-tu fais des échographies?, il se peut que t'attends des jumeaux. perplexe
10 décembre 2016 10:05
Salam
As-tu fait le test de diabète gestationelle? Si prise de poids excessive ton gyneco te fait faire le test . Moi ca a ete mon cas a ma première grossese javai pri 11kg a 6mois êt ca avait inquiété la gyneco du coup'Avec lé test on a vu Que c'était la raison du coup un régime adapté à ete mis en place.

Pour ma 2eme grossesse j'ai fait le test aû 3eme mois Qui s'est aussi avérér positif

En plus lé symptômes des chevilles bien enflées en Est un du diabète....vois Avec ton gyneco Mais normalement vu ta prise de poids il aurait dû deja avoir fait la vérification ...

Bon courage et t'inquiète pas apres L'accouchement ( enfin pas de suite) tu reprendra une activité sportive et tu perdras ton surplus (l'accouchement te fera perdre deja la plus grande partie du poids pris )
Citation
Meriem84 a écrit:
Salamoualaikom à tous . Je suis enceinte de 6 mois edemi et j'ai déjà pris 15 kilo. Je ne comprends pas cette prise de poids Je n'ai rien changé à mon alimentation avant je mangeais et je grossissais pas pour tous se que je mangeais j'ai toujours faim et je n'arrive pas du tout à gérer mon alimentation j'ai très mal au cheville et à mes mollets à causse de cette prise de poids . Mais la je suis déprimé et dégoûté je n'arrive plus à dormir je dors 3 ou 4 heure et je me réveille dégoûté angoissé par cette prise de poids je fais que fais pleuré . Mon mari ne comprends pas et me trouve bien comme je suis . Je n'arrete pas de me dire que allah m'à donné le plus des cadeaux qu'il puisse donné à un être vivant. Mais c'est plus fort que moi . J'ai peur que mon bébé ressente ce mal être. Merci de me répondre
M
10 décembre 2016 10:07
Salam ma soeur franchement ne te tracasse pas pour ton poids ce n'est rien du tout comparé au bonheur de porter la vie et de devenir maman.

J'ai pris 18 kg pendant ma grossesse, j'en ai perdu 6 à la maternité en l'espace de 4 jours. Le reste je l'ai perdu hyper rapidement en quelques mois à peine et sans faire attention.
J'étais comme toi je ne grossissais pas avant mais pendant ma grossesse c'était différent je ne sais pas pourquoi...

C'est un moment particulier qui fait que justement le corps répond différemment. Ton mari te trouve belle, tu vas avoir un magnifique bébé incha Allah, c'est tout ce qui compte. Profite de cette période qui passe si vite sans te faire de mauvais sang. Surtout pour ton bébé qui a besoin d'avoir une maman gaie et épanouie.

Bonne fin de grossesse et n'hésite pas si tu veux parler.
10 décembre 2016 10:09
Salam ma belle

Ne t'inquiète pas pour ta prise de poids surtout si à la base tu es fine.

Tu fais peut-être sans le savoir de la rétention d'eau donc ça pourrait expliquer pourquoi tes chevilles et mollet te font mal.

Pour ma première grossesse j'ai pris pas loin de 30 kg. Je faisais également de la rétention d'eau. En l'espace de quelques mois j'ai tout perdu sans effort soubhanellah, tu verras entre l'allaitement et le fait de s'occuper d'un nouveau né tu vas fondre comme neige au soleil inchallah.

Profites de cet instant précieux qu'est la grossesse et n'oublie pas que dans les 15kg que tu as pris il y a le poid du bébé, placenta et liquide amniotique.

Je suis à 4 mois de grossesse et j'ai déjà pris 10kg grinning smiley
10 décembre 2016 15:45
Lors de sa grossesse, ma mère avait pris plus de 50 kilos. A la naissance, j'en pesais 2,1

C'est normal de prendre du poids pendant une grossesse smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
h
11 décembre 2016 09:51
salam, c'est ra première grossesse?
Citation
Meriem84 a écrit:
Salamoualaikom à tous . Je suis enceinte de 6 mois edemi et j'ai déjà pris 15 kilo. Je ne comprends pas cette prise de poids Je n'ai rien changé à mon alimentation avant je mangeais et je grossissais pas pour tous se que je mangeais j'ai toujours faim et je n'arrive pas du tout à gérer mon alimentation j'ai très mal au cheville et à mes mollets à causse de cette prise de poids . Mais la je suis déprimé et dégoûté je n'arrive plus à dormir je dors 3 ou 4 heure et je me réveille dégoûté angoissé par cette prise de poids je fais que fais pleuré . Mon mari ne comprends pas et me trouve bien comme je suis . Je n'arrete pas de me dire que allah m'à donné le plus des cadeaux qu'il puisse donné à un être vivant. Mais c'est plus fort que moi . J'ai peur que mon bébé ressente ce mal être. Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook