Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
déprimé le jour de l'aïd
v
2 mai 2022 17:24
Salam aleykoum,

Comme chaque année l'aïd pour moi se déroule mal. Pour moi c'est vraiment l'un des jours les plus tristes de l'année. J'ai vraiment l'impression d'avoir un problème à ne pas pouvoir profiter et être heureuse comme tout le monde. Peut importe ce que je fais, chaque année c'est la même chose. Je reste toute la journée dans mon lit à pleurer en regardant les stories des personnes qui passent de bons moments. Je n'ai pas de tenue ni de famille à visiter. Je culpabilise encore plus de me dire que bah c'est notre fête et que je devrais profiter de chaque seconde et si je le fais pas je regretterai mais je n'y arrive pas. J'ai de la famille en france mais on ne leur rends jamais visite, j'ai pas d'invités non plus ou d'amis qui viennent alors à quoi ça sert de le passer seul. Mes parents ne font jamais réellement grand chose pour les fêtes, ils font leur maximum et je fais le mien aussi pour essayer de passer un bon eid pour une fois. Mais c'est vraiment trop triste d'acheter un nouveau salon et de décorer la maison pour rien.
2 mai 2022 17:26
Salam

Tu as quel age ?
Tu vis seule ?
v
2 mai 2022 17:28
19 ans et je vis chez mes parents du coup
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam

Tu as quel age ?
Tu vis seule ?
2 mai 2022 17:28
SubhanAllah , je ne sais pas si tu as vu mon topic plus tôt dans l'après-midi : [www.yabiladi.com]

Je comprends exactement ce que tu ressens .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 17:29 par samirou69.
2 mai 2022 17:29
Il faut que tu te fasse des amies

Citation
vent de l'est a écrit:
B
2 mai 2022 17:35
Il y a tant d'hommes et de femmes qui semblent être seul, et voir leur solitude s'accentuer en ce jour de fête, ça semble être le fruit d'une société qui a fait disparaître le mariage car beaucoup des posteurs/posteuses sont en âge d'avoir leur propre famille, et donc leurs propres enfants et conjoint(e) avec qui ils profitent de ce jour de fête.
v
2 mai 2022 17:38
ça fait du bien de pas être seule même si je suis désolée pour toi. Je pourrais pas te conseiller quoi que ce soit malheureusement crying)

Rabbi y sehel
Citation
samirou69 a écrit:
SubhanAllah , je ne sais pas si tu as vu mon topic plus tôt dans l'après-midi : [www.yabiladi.com]

Je comprends exactement ce que tu ressens .
v
2 mai 2022 17:41
Ici apparemment le mariage est la solution à tous vos problèmes.

J'ai 19ans tu veux que je marie comment?où?avec qui? Je viens juste de commencer mes études

Rien ne me garantit que je serais heureuse les jours de fête en étant mariée puisque je dis que même avec ma famille c'est nul.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Il y a tant d'hommes et de femmes qui semblent être seul, et voir leur solitude s'accentuer en ce jour de fête, ça semble être le fruit d'une société qui a fait disparaître le mariage car beaucoup des posteurs/posteuses sont en âge d'avoir leur propre famille, et donc leurs propres enfants et conjoint(e) avec qui ils profitent de ce jour de fête.
B
2 mai 2022 17:46
A 19 ans, certaines ont déjà leurs enfants, c'est ce qui devrait être la normalité, l'être humain va par paires, comme (presque) toutes les espèces qui existent sur terre.

Le mariage, ça comble le vide que vous ressentez tous, et que vous essayer de combler, je ne parle ni de bonheur, ni de malheur, mais juste du fait que vous vous sentez seul, et forcément quand on est mal seul, c'est qu'on ne devrait pas être seul, logique.
Citation
vent de l'est a écrit:
Ici apparemment le mariage est la solution à tous vos problèmes.

J'ai 19ans tu veux que je marie comment?où?avec qui? Je viens juste de commencer mes études

Rien ne me garantit que je serais heureuse les jours de fête en étant mariée puisque je dis que même avec ma famille c'est nul.
L
2 mai 2022 18:08
J'ai 50 ans et je n'ai fait aucune fête pour aujourd'hui non plus.

Mon mari a travaillé toute la nuit, il passe sa journée à dormir. J'ai rien fait de particulier. De toutes façons il s'en fiche et il ne va voir personne dans la famille, ne veut recevoir personne non plus ... Donc bon ... affaire réglée.

ça fait 30 ans que je fais le ramadan dans ces conditions là.

Bon après, de base, je suis française et je fête encore Noël avec mes parents. Et Noël ou le ramadan, c'est le même genre de fête et de ressenti derrière. Et je peux comprendre ton chagrin à ne rien faire de spécial aujourd'hui.

Mais autrefois, je ne faisais Noël qu'avec mes parents et je trouvais ça chouette malgré tout. Une jolie table, de belles assiette, un chouette repas, on mettait un peu de maquillage ce jour là, on mettait nos plus beaux habits et voilà, on faisait la fête.

T'es là, seule avec tes parents, mais c'est ça le plus beau en vrai.

J'ai presque 50 ans, des parents qui ont à présent 80 ans qui ne sont plus capables de rien, bientôt ils ne seront plus là et là, ce sera triste Noël, je peux te le dire. Pourtant je ne donne plus de sens à cette fête comme autrefois. Je sais bien que c'est commercial, non religieux, bref, une connerie de fête, vraiment. Mais c'est comme pour l'Aïd, quand on est seul, c'est vraiment pas cool.

Profite que tes proches soient encore là. ça ne durera pas. Y'a pas besoin de tralala pour être heureux. Je sais bien qu'à 19 ans, on voudrait que ça bouge un peu plus. Mais cette fête n'a pas pour but de faire du bruit partout ...
Citation
vent de l'est a écrit:
T
2 mai 2022 20:31
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismillahi Rahmani Rahim

. 0

Citation
BacillusTaxo a écrit:
A 19 ans, certaines ont déjà leurs enfants, c'est ce qui devrait être la normalité, l'être humain va par paires, comme (presque) toutes les espèces qui existent sur terre.

Le mariage, ça comble le vide que vous ressentez tous, et que vous essayer de combler, je ne parle ni de bonheur, ni de malheur, mais juste du fait que vous vous sentez seul, et forcément quand on est mal seul, c'est qu'on ne devrait pas être seul, logique.
2 mai 2022 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait taper l'incrust' chez une copine l'année prochaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
2 mai 2022 20:52
Exactement, mais aujourd'hui, je pense qu'on délaisse la parole d'Allah pour répondre aux attentes de la société, et finalement, on se rend compte que ce à quoi la société appelle ne nous rend pas forcément "heureux", alors que c'est le Créateur qui est plus a même de savoir ce qui est bon pour sa créature.

Baraka Allah ou fik pour ton rappel.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismillahi Rahmani Rahim

. 0
'
2 mai 2022 21:12
Selem

C’est l’un des seuls 3id que j’ai passé au boulot. J’étais aussi super dégoutée surtout que la journée a mal commencée pour moi. Wa el hamdoulilah.
La famille proche c le plus important. Ceux avec qui tu t’entends, fais le bien pr eux. Ils te le rendront et même si ils ne le font pas Allahou akbar.

Il faut savoir tirer le positif même des pires instants et situations.

On est maitres de notre bonheur en quelque sorte.

Tu n’es pas obligée de rester chez toi le jour du 3id, tu peux sortir te promener, te prendre un milkshake, prier au jama3, aller t’acheter qqch qui te plait, visiter je ne sais qui.

Mon petit plaisir d’ojd je crois que c’est la gratitude. Wa el hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 mai 2022 21:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ooh mais non oukhty...

Aller oukhty fait beaucoup d'invocations pour qu'Allah apaise ton cœur et que tu puisses passer le meilleur 3aid de ta vie l'année prochaine.

Que tu puisses, profitez avec les sœurs de la communauté.

Qu'Allah apaise ton cœur et te facilite
3 mai 2022 00:29
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah vous apaise toi ainsi que les autres frères et sœurs dans la solitude.
Et "c'est certes dans l'évocation d'Allah et dans la prière que les cœurs se tranquilisent ".
P
3 mai 2022 09:29
Tu dis que tu as de la famille en France, eh ben force toi à aller les visiter, tu en parles à ta maman et si elle n a pas l envie tu peux pet être y aller seule ? C est important de visiter la famille le jour du Aïd, et c est peut être comme ça que tu vas déclencher des liens familiaux, ça peut être l’occasion. Mettre sa fierté de côté et foncer en ce jour spécial. Si tu as des cousins/cousines de ton âge c est encore mieux, sinon va voir les plais âgés, ça te fera du hajar

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook