Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression/ Suicide
S
13 décembre 2022 12:01
Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire. J’ai une amie marocaine musulmane pratiquante, qui avant était ma copine (je suis français athée, je sais qu’on est dans le hram je m’en veux de l’avoir entraînée là dedans, j’ai été négligeant et je lui ai fait vivre beaucoup de choses négatives) et voilà depuis longtemps elle me parle de suicide, elle sait que c’est interdit dans sa religion, mais elle me dit que la vie est plus un enfer que l’Enfer religieux. Je ne sais plus quoi faire pour l’aider, je ne veux pas contacter sa famille car je ne veux pas qu’ils apprennent pour notre relation (pour préciser nous nous sommes embrassés mais uniquement ça rien de sexuel, bien que ce soit déjà peché) car ça lui causerait encore plus de soucis. Elle vit seule loin de chez moi, et n’a aucuns amis sur place, je suis désespéré elle a déjà essayé de se suicider et j’ai peur qu’elle repasse à l’acte. Elle refuse aussi tout suivi psychologique car c’est la honte selon elle.
Je ne sais pas si je mérite votre aide car j’ai fait de mauvaises choses dans ma vie, mais elle la mérite elle a la foi, elle aime Allah de tout son cœur mais je la sens prête à partir.

Merci à tous
13 décembre 2022 12:27
Bonjour,

Pourtant elle doit savoir que Dieu est Miséricorde et Clément !

Il n'y a pas une prière qui ne commence pas par "Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.'

Qu'elle reprenne ses prières pour vider son coeur et se protéger de tout mal et manifester un regret sincère de ses péchés, de sa faute..auprès du Pardonneur, (se repentir.)

Dis lui de mettre le Qu'ran et que sa famille lui rende visite.
13 décembre 2022 12:28
qui avant était ma copine
Je pensais que tu parlais d'amie

la vie est plus un enfer que l’Enfer religieux
Allah l'Exalte décrit l'Enfer religieux dans le Coran :
"Il brûle la peau et la noircit."

"L’Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit!" "Voilà! Qu’ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente," "et d’autres punitions du même genre." "Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu."

"Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace." "Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs»."

"Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,"

"Voici l’Enfer qu’on vous promettait." "Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru»."

"Ce jour-là donc, vous n’aurez aucun moyen pour profiter ou nuire les uns aux autres, tandis que Nous dirons aux injustes: «Goûtez au châtiment du Feu que vous traitiez de mensonge»."

[quranverses.net]


Jvais pas tous les copier, mais faut vraiment être fou pour qu'un musulman dise que la souffrance de la vie est pire que l'Enfer religieux

Quand au péché de ton ex, qu'elle se repente et qu'elle ne retombe plus dedans, et qu'elle passe à autre chose. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Il nous as créé imparfait et pêcheur.

D'après Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah le Très-Haut vous aurait remplacé par d’autres qui en commettent et sollicitent Son pardon. (Rapporté par Mouslim, 2749)
[sunnah.com]
[sunnah.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 12:46 par qaytr.
13 décembre 2022 12:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dépression et les pensées suicidaires ne sont pas un état normal.
Il faudrait qu'elle en parle à ses parents et à un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 décembre 2022 13:47
j’ai été négligeant et je lui ai fait vivre beaucoup de choses négatives

Méfie toi. Elle veut peut être te faire culpabiliser pour t'emmener là où elle veut. Si elle est instable c'est pas un bon point.
Tu construiras difficilement quelque chose avec quelqu'un d' instable, surtout si tu es jeune et fragile socialement.
A
13 décembre 2022 16:59
Que de miséricorde dans les réponses en commentaires .... C'est incroyable vous êtes incapable de répondre sans juger alors que vous ne savez même ce qui attend vos âmes demain ....

Quand au posteur déjà il faudrait savoir ce qui la rend si malheureuse? Pourquoi elle déprime tant?
13 décembre 2022 17:10
Sur tous les message y'a litterallement des "Dieu est Miséricordieux et Pardonneur" ptdr
On doit pas lire les mêmes messages ptdr
Citation
AbouLesBest a écrit:
Que de miséricorde dans les réponses en commentaires .... C'est incroyable vous êtes incapable de répondre sans juger alors que vous ne savez même ce qui attend vos âmes demain ....

Quand au posteur déjà il faudrait savoir ce qui la rend si malheureuse? Pourquoi elle déprime tant?
A
13 décembre 2022 17:21
Ça doit être ça
Citation
qaytr a écrit:
Sur tous les message y'a litterallement des "Dieu est Miséricordieux et Pardonneur" ptdr
On doit pas lire les mêmes messages ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook