Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression, sihr, religion
s
18 mai 2013 19:15
salam aleykoum

je connais une soeur touchée par la dépression chronique depuis quelques années.
Cette soeur est une fille tranquille, sans problèmes

il y a quelques années, quelques temps avant qu'elle ne tombe dans la dépression elle a croisé un homme charlatan, un voyant sûrement qui lui a dis que des personnes lui voulaient du mal
elle n'y a pas cru mais aujourd'hui elle se demande si sa dépression provient peut être de là

Peut elle provenir de là ou bien y a t il des explications plus "terre à terre"
par ailleurs, elle refuse d'aller voir un psychologue ou un psychiatre, refuse également de devoir prendre des médicaments pour aller mieux
sa dépression n'est pas trop grave, elle vit avec, moi même je ne m'en doutais pas jusqu'à ce qu'elle m'en parle.
En outre, j'aimerais savoir qu'est ce qu'une rokia en quoi consiste t elle ?
est-il la faire sans que les parents soient au courant ?
m
18 mai 2013 21:12
Slm j etait en dépression si j avait pas fait rokya je sais pas ou je serait maintenant 8 mois de galères mais maintenant hamdoulah
m
19 mai 2013 00:07
wa alaykome assalem ma soeur ,

c'est possible que cette fille soit touchée par un mal occulte, soit sorcellerie , ou bien mauvais oeil etc ..
surtout si elle ne présente pas de profil dépressif , si elle est de tempérament plutôt joyeux , aime rire etc
ce qui n'exclut pas non plus une cause psychique , quelque chose vécu dans l'enfance , chocs , traumatismes etc

mais il faut savoir que la sorcellerie est une réalité , ceci est même mentionné dans le coran , et une rokia est la guérison de la sorcellerie ; c'est l'équivalent de ce qu'on apelle "exorcisme " en français
elle consiste à lire certains versets du coran sur le malade , et selon sa réaction ( pleurs , cris , rougeurs , gênes respiratoires , crampes , tremblements , vomissements , le malade peut aussi se tordre ) , le raki (personne qui pratique la roqia cela peut être un imam de mosquée ) determine le mal par lequel cette personne est touchée . ensuite il lui donne de l'eau sur laquelle il a lu le coran pour que le malade en boit et se lave avec pendants quelques jours , cela guérit toujours et la personne retrouve jour après jour sa joie de vivre et se sent libérée des blocages et de l'angoisse et sa vie redémarre . je connais une fill qui est devenue folle à cause d'un sihr et maintenant hamdollillah elle a totalement guéri et retourné à ses études

la sorcellerie peut se faire avec tout et n'importe quoi , tissu , nourriture , sang , peau , os , ongles , cheveux , métal , papier , eau , sables , pierre etc et il ne faut surtout pas prendre ça à la légère car ça peut faire des ravages : séparation des couples ou attachement en réalité non désiré pour une personne qui fait de la sorcellerie à une autre pour l'épouser par exemple , graves maladies , folie, accidents et mort pour les cas les plus sérieux ou si le sihr dure pendant très longtemps .

le pouvoir du coran annule la sorcellerie , et guérit du mauvais oeil avec la permission d'Allah .

il ne s'agit pas non plus de tout le temps soupsonner une sorcellerie mais lorsque les symptômes persistent depuis des années même après consultation comme tu le dit c'est possible que cela soit lié à un mal occulte .

comme toute maladie il y'a des symptômes spécifiques à la sorcellerie .

normalement une femme doit être accompagnée de son mari ou bien d'un maharam ( personne avec laquelle elle ne peut se marier comme son frère , son père , son oncle etc)

si tu veux en savoir plus il y'a des émissions arabes sur la sorcellerie sur youtube mais je ne sais pas si tu comprend l'arabe littéraire , ou tu demande à un imam

j'encourage ta copine à se faire soigner j'ai le numero d'un raki sérieux , je le lui donnerai en privé si elle le souhaite .

salam
m
19 mai 2013 00:42
Après si tu cherche une excuse psychique , a t-elle subi quelque chose psychiquement ces dernières années ?
s
19 mai 2013 01:42
oui elle a vécu des traumatismes qu'elle a toujours gardé pour elle, dont elle ne veut absolument pas parler
elle a toujours manqué de confiance en elle depuis petite
elle réussissait pratiquement tt jusqu'à qu'elle commence sa dépression
personne dans son entourage ne se doute qu'elle est en dépression depuis longtemps, elle donne le change
ca a toujours été une personne souriante, joyeuse, qui rit à la moindre occasion, même aujourd'hui elle est comme ça, c'est sa nature
elle se pense dépressive
elle est peut être atteinte d'un mal occulte
mais ce qu'elle ne comprend pas c qu'elle arrive pas à se dire que qqn lui a voulu du mal au point de lui faire sihr
m
19 mai 2013 11:47
salam

est-elle mariée ?
m
19 mai 2013 13:01
salam ton post m'intrigue un peu tu dis que ta copine est joyeuse , souriante , rit à la moindre occasion et est dépressive ? tu trouve pas que tu te contredis ?
moi j'ai pas l'impression que quelqu'un comme ça est dépressif
s
19 mai 2013 19:18
non ele n'est pas mariée
12 août 2015 23:28
bonsoir ,

je suis à la recherche d un raqui serieux et en lisant le forum j ai vu que tu en connaissais un peux tu m en dire plus stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook