Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum
Tu peux lire le qur2an pour apaiser ton coeur peu importe les verset et également faire beaucoup de dhikr
« N’est-ce point par l’évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
"Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance."S3/V160
- "Ne désespérez pas de la bonté de d'Allah; Seuls les incrédules désespèrent de la bonté de d'Allah". (12/87)
"Il dit : Qui donc désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon ceux qui sont égarés ?" (15/56)
Voici quelques verset en espérant t'avoir aidé..
QuAllah te facilite et fait beaucoup d'invocations Allah est certe capable de faciliter toute chose
HayyakiLlah
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam tout le monde,
S'il vous plait si vous avez des versets coraniques sur le fait qu'il ne faut jamais perdre espoir et toujours avoir confiance en Allah et que si on lui fait confiance on aura ce qu'on veut, citez les moi svp j'en ai besoin, que ça soit en français ou en arabe.
Je suis entrain de sombrer et c'est ma dernière solution pour ne pas tout foutre en l'air, je veux des versets qui me permettront de m'accrocher.
Merci d'avance!
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Chupa,
je n'ai pas mieux à ajouter par rapport aux frères et soeurs plus haut qui t'ont répondu
toutefois tu me rappelles une conférence de Nouman Ali Khan qui traitait des remèdes du Coran contre la tristesse en particulier. elle dure 1h30 mais elle vaut vraiment le coup de la visionner . Je te laisserai le lien quand je l'aurai retrouvé inchAllah
Pour te résumer rapidement, il explique que dans le Coran il y a plusieurs mots qui traduisent la tristesse à différents degrés comme Al Huzn, Al Asaf, Al Wail ce dernier étant le fait de se sentir maudit et on désespère de tout dans la vie. ça me fait penser ce que tu ressens, al wail... D'ailleurs al Wail est un terme utilisé pour décrire un endroit en enfer, c'est dire à quel point c'est puissant comme négativité...
Dans ce Saint Livre, on oublie souvent qu'Allah SWT Nous A Légué des tranches de vie, des témoignages des pieux prédécesseurs auxquels on peut s'identifier. Nos Prophètes, leur entourage et les sahaba ont tous traversé des moments de grandes peines et afflictions. C'est humain car les sentiments comme la peine la colère le désespoir la joie etc...sont des sentiments qu'on peut pas désactiver, on sera amené à jongler entre ces états toute notre vie . Franchement quand j'ai lu le passage où on apprend que le propre oncle Abu Lahab s'est réjoui avec sa femme de la mort du bébé de son propre neveu notre Prophète Muhammad Sallalahu 3aleyhi wa salem, j'ai eu le coeur serré.Je me suis demandée comment j'aurais pu encaisser ça moi...surtout qu'on dit que la plus grande souffrance elle nous vient de notre famille.
Le passage aussi où le peuple de Sidna Moussa 3aleyhi wa selem a vu les troupes de Pharaon tuer leur bébé sous leurs yeux, puis quand ils ont du errer dans le désert sans rien à manger et boire tout en ayant cette vision du meurtre de leur enfant. c'est dur. D'ailleurs c'est à ce moment que Sidna Moussa voyant son peuple abattu de chagrin leur a donne un conseil , celui d'être reconnaissant
Citation
Hamidislam a écrit:
Moi aussi je ne vais pas bien la dépression a eu un impact fort sur moi .les waswas m'ont domines a tel point que je ne sais plus penser normalement faire preuve de logique je poste souvent des sujets sur ce forum et c'est vrai que parfois quand je lis des choses sur les waswas j'ai l'impression qu 'on en guerit pas qu'on est condamne jusqu'à la mort j'ai des waswas sur.le Paradis vous vous en rendez compte ? J'ai des doutes sur ma propre religion des questions permanentes auxquelles je ne trouve souvent pas de réponse qui puissent m'apaiser car un autre waswas prend le dessus .Mon coeur souffre je ne cherche plus lebbonheur a l'école je ris histoire d'évacuer ma peine mais ça sonne faux car je souffre et j'ai envie de crier sur tous les toits mais a quoi bon ... Je ne sais ce qu'il en sera demain ça dure depuis 2 ans les efforts que je fais ne servent a rien je retombe dans les excès et péchés .Toujours zn train de penser je me consumme petit a petit il ne reste rien de moi je m'efface .Mes prières n'ont plus de sens vu que le coeur n'y est pas ma concentration n'est plus et je me perds