Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt du dossier à la Mairie
28 février 2009 01:21
Salam Aalaikoum,


Je souhaiterai avoir quelques informations concernant les modalités au niveau du dépôt du dossier Mariage à la Mairie.

Tout d'abord concernant le délai d'obtention de la date du Mariage civil. En d'autres termes, au bout de combien de temps faut-il espérer avoir sa date publiée.

Même si tout dépend aussi de la période demandée (mais partons du principe que l'on dépose le dossier Mi mars / Fin mars)

Car selon la gérante à la Mairie, après convocation à l'entretien, publication des bancs (après 10 jours) + autre paperasse, il faut compter un bon 1 mois.

Est-ce vraiment cela?

Et je voulai également savoir en quoi consiste l'entretien auquel nous serons convoqués.

Merci par avance smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
2 mars 2009 14:49
salam o alaykoum

dernierement j'ai deja passe l'entretien. cet entretien est fais pour voir si le mariage est un mariage blanc ou un non consentement tout simplement.

et par rapport au publication je peux rien te dire
j
2 mars 2009 16:29
Salam,

alors moi la mairie on a déposé le dossier et en même pas 1 mois on a eu une date.

Moi je n'ai pas eu d'entretien on a dépose le dossier ensemble on lui a donnée la date qu'on voulait et puis elle a rapeler mon mari pour lui donner la date exact et voila je suis retournée à la mairie pour prendre la convocation c tout.

Mabrouk
s
3 mars 2009 01:05
Salem, c'est bizarre moi on a dja donné notre date et choisi l'heure souhaité pr réservé, et on a plus qu'à déposé le dossier c'est 2 mois avant impérativement. Apres je sais pas comment ca se passe...
h
3 mars 2009 11:00
Nous on a déposé le dossier mi janvier pour une date en juin et les places étaient déja prises car l'horaire qu'on nous proposait était 16h(on voulait 14h30...).Sachant que les explications de la mairie n'était pas très claires,on est retourné 3fois et toujours il manquait 1papier.
On a gueléGrrrr puis on a eu pour 14h30.

grinning smiley
i
3 mars 2009 11:24
Salam,
Pareil pour moi,j'ai d'abord choisi la date et l'heure souhaitée. On m'a ensuite donné un dossier que je dois déposer au moins 3 semaines avant la date convenue. Mais à aucun moment on m'a parlé d'un quelconque entretien et j'avoue que je n'en avais jamais entendu parlé avant ce post...
Apparemment,les modalités varient d'une mairie à l'autre...
m
3 mars 2009 13:11
moi ds la ville c un moi a l'avance et tu choisi la date et l'heure(si celle ci est libre bien entendu)voila c pa plus compliké par contre faut que les 2futur marié soit présent av une carte d'identité sinon il ne vous donnerons pas votre dossié!!!voila
22 mars 2009 14:36
Salam les Filles,


Merci à toutes pour vos réponses smiling smiley


(Désolé pour le retard, mon post s'était englouti dans des pages lointaines, je ne l'avais pas vu grinning smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
28 mars 2009 21:19
salam a tous,

je voulais savoir, plus précisément pour l'entretien quelles sont les questions qui peuvent être posées? et comment ça se passe si un des 2 futurs mariés ne maitrise pas le français?

d'avance merci
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook