Citation
houdda a écrit:
il y a quelque chose que je ne saisis pas la dedant , voila je suis dans le meme cas mais je dépend de casa et la apparement on m a dit donc de passer par le ccm et ensuite d aller directement devant l adoule avec mes papiers marocain ce qui fait que l avantage c est que comme l on est marocain aussi il n y a pas d autorisation a demander au procureur du roi en faite l adoule va monter un dossier lors de notre mariage qui va faire l objet d une enquete au maroc donc pour mon mari et entre temp le dossier de transcription sera déja en cours au consulat de france du coup il faut attendre en moyenne 2 mois pour le ccm 1 semaine le temp de se marier et de monter le dossier de demande de transcription d acte de mariage le déposer et attendre entre 2mois et 6 mois selon c est se que l on ma expliqué a mon que!
je pensais d aprés ce que l on ma dit que la demande au procureur et tout ça ne concerné que les francais pur souche (en tout cas c est ce que l adoul a dit) merci de m informer!!!!
Citation
yaska a écrit:
Moi a la base je pensais que c'etait le fait de faire le CCM qui fait que tu as ton livret de famille au bout de 2-3 mois et non pas 6 mois et plus. Mais d'après toi brunette si je fait l'acte de mariage avec ma nationalité marcoaine c comme si je ne faisais pas le CCM. C ca?
Citation
elyssa a écrit:
bonsoir.
pour les personnes ayant la double nationnalité il est inutile de passer par le procureur du roi.
faire la CCM obligatoirement vous serez en regle avec l'administration française ,puis passer directement chez l'adoul.mais sur votre acte de mariage faire mentionné votre double nationnalité.
(num de cin marocaine et française).
Citation
Mme Brunette a écrit:Citation
houdda a écrit:
il y a quelque chose que je ne saisis pas la dedant , voila je suis dans le meme cas mais je dépend de casa et la apparement on m a dit donc de passer par le ccm et ensuite d aller directement devant l adoule avec mes papiers marocain ce qui fait que l avantage c est que comme l on est marocain aussi il n y a pas d autorisation a demander au procureur du roi en faite l adoule va monter un dossier lors de notre mariage qui va faire l objet d une enquete au maroc donc pour mon mari et entre temp le dossier de transcription sera déja en cours au consulat de france du coup il faut attendre en moyenne 2 mois pour le ccm 1 semaine le temp de se marier et de monter le dossier de demande de transcription d acte de mariage le déposer et attendre entre 2mois et 6 mois selon c est se que l on ma expliqué a mon que!
je pensais d aprés ce que l on ma dit que la demande au procureur et tout ça ne concerné que les francais pur souche (en tout cas c est ce que l adoul a dit) merci de m informer!!!!
mais moi je suis marocaine d'origine et je me suis mariée en tant que française et je suis passépar le procureurdu roi et tout le reste..
quand tu passes par le ccm oui tu attend au début de 6 à 8 semaine(aprés obtention de rdv qui peut lui aussi prendre un certain délai si toi tu comptais le faire di suite par exemple) pour recevoir ton ccm pour pouvoir aller te marier. mais l'avantage c'est que pour déposé la demande de transcrioion tu n'a pas beson de rdv, tu passe directement le déposé, tu prend ton accusé de récéption sur place pour dire que ton dossier est complet et ensuite tu attend mais pas 6 mois quoi...
alors qu'en passant par l'adoul directement oui tu ne prend pas de rdv au consulat au dbut donc oui tu fais vite et t'es mariés devant Allah et les hommes comme on dit, mais alors pour déposé ton dossier de transcription eh bien il te faudra un rdv au consula, et comme pour le ccm les délais d'obtention de ce rdv dépand de la période et de la demande dans les consulats, et quand je dis ça je parle de quelques mois(comme ça peut être quelques jours), tu pases ton entretien le jour du rdv mais en plus tu attendra vers les 6 mois pour avoir ton livret...donc à al fin de comptepourque j'arréteun peu mon blabla hihi ça revient à peu prés au même sauf qu'avec le ccm je trouve qu'on fais les choses comme il faut et qu'on peut ne pas beaucoup attendre..ça sert à rien de courir, il faut arriver à point
dis-mois si jamaisje me suis mal exprimé
Citation
yaska a écrit:Citation
elyssa a écrit:
bonsoir.
pour les personnes ayant la double nationnalité il est inutile de passer par le procureur du roi.
faire la CCM obligatoirement vous serez en regle avec l'administration française ,puis passer directement chez l'adoul.mais sur votre acte de mariage faire mentionné votre double nationnalité.
Bonjour Elyssa,
Est il vraiment possible de faire mentionné ma double nationalité sur l'acte?
Est ce que si je ne passe pas par le procureur du roi, lors du dépot du dossier de transcription, mon cas ne sera pas prioritaire et je ne recveverai mon livret de familles qu'au bout de 6 mois?
Mon envie est de recevoir mon livret le plus rapidement possible et j'ai peur que si je ne passe pas par le procureur cela mette du temps pour mon livret!!
Merci et j'attend vos reponses avec impatience
Citation
elyssa a écrit:Citation
elyssa a écrit:
bonsoir.
Bonjour Elyssa,
Est il vraiment possible de faire mentionné ma double nationalité sur l'acte?
Est ce que si je ne passe pas par le procureur du roi, lors du dépot du dossier de transcription, mon cas ne sera pas prioritaire et je ne recveverai mon livret de familles qu'au bout de 6 mois?
Mon envie est de recevoir mon livret le plus rapidement possible et j'ai peur que si je ne passe pas par le procureur cela mette du temps pour mon livret!!
Merci et j'attend vos reponses avec impatience
je connais une personne qui s'est marié ainsi et qui a obtenu son livret rapidement.
la personne du consulat(marrakech) lui a dit vous avez la possibilité de vous marier religieusement (adoul) directement.ce qu'ella a fait, sa transcription a ete faite 3 emaines apres son depot de dossier.
Citation
fatima&brahim a écrit:
Salam alikoum Yaska enfin je trouve quelqu'un qui à fait sa demande à peu près en meme temps que moi au meme consulat . Moi j'ai eu l'entretien quelque jour avant toi. Tu peux me dire ou cela en ai pour toi?Merci d'avance pour ta réponse
Citation
fatima&brahim a écrit:
Oui cela c'est bien passer. Je sais que ma mairie à déjà fini la publication des bans et qu'il on envoyé lundi mais pour information la valise diplomatique par que les jeudi en france. Moi je sais les démarches je me suis déjà renseigné. Si j'ai posé cette question, c'est juste que je trouve que se serrais bien de parlé avec quelqu'un qui à commencé les démarches en meme temps que moi pour se tenir au courant tu comprend? Hier en plus j'étais mal... Des fois on en a marrre d'attendre meme si je sais que se n'est que le début... Et le fait de parler avec quelqu'un dans le meme bateau sa peut aider. Quand pense tu?
Citation
fatima&brahim a écrit:
Oui cela c'est bien passer. Je sais que ma mairie à déjà fini la publication des bans et qu'il on envoyé lundi mais pour information la valise diplomatique par que les jeudi en france. Moi je sais les démarches je me suis déjà renseigné. Si j'ai posé cette question, c'est juste que je trouve que se serrais bien de parlé avec quelqu'un qui à commencé les démarches en meme temps que moi pour se tenir au courant tu comprend? Hier en plus j'étais mal... Des fois on en a marrre d'attendre meme si je sais que se n'est que le début... Et le fait de parler avec quelqu'un dans le meme bateau sa peut aider. Quand pense tu?
Il n'y pas de soucis, on peut bien entendu se tenir au courant de nos demarches respectives. Je n'y vois aucuns inconvenients.
Dans tous les cas il faut beaucoup de patience et incha3allah tout se passera pour le mieux.
A bientot.