Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dépenses trop en vêtements
k
26 avril 2011 17:13
Salam, je dépenses quasiment tout mon argent dans les vêtements. Dès qu'un habit me plaît, je dois l'avoir, c'est obligatoire dans ma tête. Du coup, j'en ai plein mon armoire. Ce matin je me suis acheté 2 belles chemises une bleu ciel et une autre toute blanche (magnifiques !) ainsi qu'un pantalon et des chaussures à talons. Mes anciens vêtements je les donne (famille ou autres). Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de femmes/filles qui dépensent leur salaire pour s'acheter comme moi des vêtements.
26 avril 2011 17:23
tu aurais du mettre ca dans mode et beauté lol

tu es une acheteuse compulsive ?

je n'irais pas jusqu'a dépenser tout mon salaire mais j'achete moins qu'avant on va dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 avril 2011 17:25
salam

non moi je gaspille pas tout mon argent dans les vêtements,de temps en temps un petit plaisir (un petit fringue, un sac, une paire de chaussure) je peux me retrouver plusieurs mois sans rien acheter, en plus j'ai plus du tout de place dans dans l'armoire. d'ailleurs quelle utilité il y a? tu grossis, tu vieillis, tes gouts change alors à quoi depenser l'argent l'argent comme ça.

Moi je suis plus du genre à mettre sur un autre compte l'argent qu'il me reste après avoir payé toutes mes factures.
Je pense que c'est mieux d'acheter une maison, un appart etccc que des fringues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 17:26 par fruit.
casperitooooo
26 avril 2011 17:34
Je ne vois pas vraiment où est le probléme...

C'est pas comme si tu avais un truc à faire de ton argent...

Tu es une femme, l'argent que tu gagne est là que pour te plaisir.

On ne demande pas aux femmes de payer le loyer, de payer les soins, de payer la nourriture, de faire quoi que ce soit d'essentiel...

Si tu dépense ton argent pour des trucs utiles... Tant mieux pour toi, on te remercie... Mais si tu veux dépenser ton argent en bonbons et chocolats ou en vêtements...

Ben tu as le droit...

Tu as volé cet argent? tu as acheté des produits volés? Tu as financés des criminels? Non? Alors défonce toi, tant que ca te fait plaisir, c'est pas un probléme...
26 avril 2011 17:34
mets le hijab
k
26 avril 2011 17:37
Citation
fruit a écrit:
salam

non moi je gaspille pas tout mon argent dans les vêtements,de temps en temps un petit plaisir (un petit fringue, un sac, une paire de chaussure) je peux me retrouver plusieurs mois sans rien acheter, en plus j'ai plus du tout de place dans dans l'armoire. [bd'ailleurs quelle utilité il y a? tu grossis, tu vieillis, tes gouts change alors à quoi depenser l'argent l'argent comme ça.[/b]

Moi je suis plus du genre à mettre sur un autre compte l'argent qu'il me reste après avoir payé toutes mes factures.
Je pense que c'est mieux d'acheter une maison, un appart etccc que des fringues.


merci de ta réponse. je ne les garde pas à vie me vêtements je renouvelle ma garde-robe au bout de quelques mois.
k
26 avril 2011 17:39
Citation
LeMask a écrit:
Je ne vois pas vraiment où est le probléme...

C'est pas comme si tu avais un truc à faire de ton argent...

Tu es une femme, l'argent que tu gagne est là que pour te plaisir.

On ne demande pas aux femmes de payer le loyer, de payer les soins, de payer la nourriture, de faire quoi que ce soit d'essentiel...

Si tu dépense ton argent pour des trucs utiles... Tant mieux pour toi, on te remercie... Mais si tu veux dépenser ton argent en bonbons et chocolats ou en vêtements...

Ben tu as le droit...



Tu as volé cet argent? tu as acheté des produits volés? Tu as financés des criminels? Non? Alors défonce toi, tant que ca te fait plaisir, c'est pas un probléme...


TOP la réponse MERCI le mask.thumbs up
n
26 avril 2011 17:39
salam

quand tu etait petite est ce que tes parents te gater? t acheter tout ce que tu voulais?
est ce que t es une fille coquette? qui se regarde souvent dans la glase et passe des heures a mettre du maquillage?
k
26 avril 2011 17:44
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

quand tu etait petite est ce que tes parents te gater? t acheter tout ce que tu voulais?
est ce que t es une fille coquette? qui se regarde souvent dans la glase et passe des heures a mettre du maquillage?



slm oui énormément gâtée j'étais et j'avais tout ce que je voulais. je suis très coquette mais pas au point de faire une fixation sur ma propre personne. j'aime m'habiller classe et être agréable à regarder sans en faire trop (jamais de tenue sexy). peu de maquillage. pourquoi ces questions ?
26 avril 2011 17:52
C'est pas ma réponse karlita, c'est celle du bon dieu...

Sinon, je trouve ca dommage, tu dis que tu t'habille jamais sexy? Je suis déçu, moi qui me disait "au moins une qui a de bonnes chances d'être bien habillée..."

ooohhh... sad smiley C'est dommage...

nabil-114, on peut donc dire qu'elle a été bien élevée, elle a été gatée... Et elle est coquette comme une femme devrait l'être... Il y a pas de problémes avec cette fille je vous dis. Juste qu'elle psycote toute seule car des rigolos ont essayé de la faire culpabiliser car elle profitait pleinement de ses droits...

Sûrement des jaloux quelque part...
c
26 avril 2011 17:56
Citation
LeMask a écrit:
Je ne vois pas vraiment où est le probléme...

C'est pas comme si tu avais un truc à faire de ton argent...

Tu es une femme, l'argent que tu gagne est là que pour te plaisir.

On ne demande pas aux femmes de payer le loyer, de payer les soins, de payer la nourriture, de faire quoi que ce soit d'essentiel...


Si tu dépense ton argent pour des trucs utiles... Tant mieux pour toi, on te remercie... Mais si tu veux dépenser ton argent en bonbons et chocolats ou en vêtements...

Ben tu as le droit...

Tu as volé cet argent? tu as acheté des produits volés? Tu as financés des criminels? Non? Alors défonce toi, tant que ca te fait plaisir, c'est pas un probléme...

on est peut etre en 2011, aujord'hui la femme participe aa l'équilibre du couple
enfin bref nous ne vivons surement pas dans le meme monde

pour la posteuse, mode et beauté est surement le lieu pour se post car dans amour et sentiment sa fait un peut clandestin

a ta place moi l'argent je le met de coté pour des choses plus utiles, comme préparer ton hajj et ta omra
ou nourrir des pauvres car l'apparence ne sert a rien dans se bas monde
moi je dis sa je dit rien je depense largent sans regarder
mais moi c'est papa qui regle tout et toi je ne sais pas tu as quel age tu devrai penser a ton avenir
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
26 avril 2011 18:14
Citation
karlita a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

quand tu etait petite est ce que tes parents te gater? t acheter tout ce que tu voulais?
est ce que t es une fille coquette? qui se regarde souvent dans la glase et passe des heures a mettre du maquillage?



slm oui énormément gâtée j'étais et j'avais tout ce que je voulais. je suis très coquette mais pas au point de faire une fixation sur ma propre personne. j'aime m'habiller classe et être agréable à regarder sans en faire trop (jamais de tenue sexy). peu de maquillage. pourquoi ces questions ?

parceque sa joue un role dans ta personaliter le fait que tes parents t on gater et que t avait tout quand tu voulait tout de suite
sa fait que tu te rend moins compte de la valeur de l argent et que t es depensiere des que tu voit un beau vetement tu l achete direct

parceque tu n a pas ete habituer a la privation attention je te dis pas que c est haram d acheter des vetement
masi je dis juste que tu petu esayer de limiter et de mieu gerer ton argent

tu peut un peu moins depenser et donner + a tes parents
aussi je suis sur que ton placard est plein et que tu a des vetement dont tu ne te sert meme pas esaye de les donner aux pauvres a des assocation de confiance

parceque tu en sera recompenser apres la mort il te restera que sa tes oeuvres smiling smiley
alros que en gardant les vetement dans ton placart tu gagne rien du tout puisque tu ne met pas certains vetement
ils reste dans ton placard et apres ta mort il ne te seront plus utile
26 avril 2011 18:18
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...
n
26 avril 2011 18:23
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin
26 avril 2011 18:26
Avant le mariage oui oui oui
Apres le mariage j ai eu d autres priorités et tu te freines naturellement, sans t empêcher d' être coquette.
26 avril 2011 18:29
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin

a la base elle est venue pour savoir s'il y avait des femmes pareille qu'elles ...

pas pour recevoir des lecons de vie et ce dont elle doit faire avec son argent

attention mon petit en ce moment tu devies souvent les sujets grinning smiley

p.s: et puis qu'est-ce que tu en sais qu'elle donne rien a ses parents ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
26 avril 2011 18:31
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin





si tu lis bien mon post j'ai bien précisé que mes anciens vêtements je les donnes (famille, aux nécessiteux etc...).
n
26 avril 2011 18:43
Citation
karlita a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
encore un bel exemple d'ouverture d'esprit nabil-114...

Réfléchis un peu vieux... Elle achete des vêtements, et elle les donne aprés...

Si ses parents étaient dans le besoin, elle l'aurait dit... Et elle n'a aucun devoir matériel envers ses parents que je sache...

ecoute ses parents reste ses parents ils l ont elever depuis tout petit alors elle peut au moins payer le loyer ou quelque chose
ou un petti cadeau de temp en temp a ses parents meme si ils sotn pas dans le besoin c est le geste sa leur fait plaisir

ensuite oui je vois pas ou est le mal de donner des vetements a des gens qui ont en besoin





si tu lis bien mon post j'ai bien précisé que mes anciens vêtements je les donnes (famille, aux nécessiteux etc...).

je crois que tu ma pas compris ce que je veut te dire c est que c est du gachis de depnser autant
l argent sa part vite trés vite quand on calcule pas et que on serre pas ses depenses
je te dis pas que c est haram d acheter des beau vetement mais si tu depensait moins avec ton argent tu pourrai en faire d autre chose + utiles tu comprend? smiling smiley
26 avril 2011 18:55
chouchou69, ce que j'ai dis est intemporel et universel...

Ca marche tout le temps, et c'est toujours valide...
a
26 avril 2011 19:25
Citation
karlita a écrit:
Salam, je dépenses quasiment tout mon argent dans les vêtements. Dès qu'un habit me plaît, je dois l'avoir, c'est obligatoire dans ma tête. Du coup, j'en ai plein mon armoire. Ce matin je me suis acheté 2 belles chemises une bleu ciel et une autre toute blanche (magnifiques !) ainsi qu'un pantalon et des chaussures à talons. Mes anciens vêtements je les donne (famille ou autres). Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de femmes/filles qui dépensent leur salaire pour s'acheter comme moi des vêtements.

salam
je ne dépense pas tout mon salaire dans les fringues, mais une fois payé les charges(loyer,etc...), je mets une somme tous les mois pour épargner et le reste je me fais une journée shopping par mois, , je sors le matin, fais les magasins, comme ça j'essaie, je compare, je craque aussi direct, pause déjeuner et je reprends si j'ai toujours pas trouvé mon bonheur ds les magasins
J'adore les fringues, et accessoires, mais contrairement à toi je ne donne pas mes vêtements , ma mère m'a dit que ça porte malheur, on pourrait me faire quelque chose, aussi je les jette quand ça m'encombre trop !!
Je me dis que je suis célibataire, donc autant en profiter puisque j'ai pas de charges familiales pour l'instant !
J'aime bien m'habiller, même pour acheter mon pain à la boulangerie

Mais épargnes-tu un peu ? moi je le fais car c'est utile pour faire des projets inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook