Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dependance affective
7 octobre 2018 12:46
Qulqu'un qui depend affectivement quesque cest pour vous ?
Ya til moyen de changer ou cest une nature impossible à changer ?
F
7 octobre 2018 12:55
C’est quelqu’un qui instinctivement va s’attacher dès lors qu’on lui montre de l’intérêt. Le souci c’est qu’il s attache pour les mauvaises raisons.

Oui on peut changer ça. Tout simplement en attendant rien de personne, en traçant sa route, en s affirmant. En comprenant que la déception fais aussi partie de la vie, donc ça ne sers à rien d avoir peur d’être déçu.

Et pour finir, sur le plan amoureux, c’est pas parce qu une personne rentre dans notre vie, qu’il faut tout attendre d elle, qu elle peut tout comprendre en un claquement de doigts. Il faut lâcher du lest, car la personne est "seulement" là pour nous accompagner.
7 octobre 2018 12:58
Merci pour lexplication j'avais une fausse iddée sur ce sujet
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est quelqu’un qui instinctivement va s’attacher dès lors qu’on lui montre de l’intérêt. Le souci c’est qu’il s attache pour les mauvaises raisons.

Oui on peut changer ça. Tout simplement en attendant rien de personne, en traçant sa route, en s affirmant. En comprenant que la déception fais aussi partie de la vie, donc ça ne sers à rien d avoir peur d’être déçu.

Et pour finir, sur le plan amoureux, c’est pas parce qu une personne rentre dans notre vie, qu’il faut tout attendre d elle, qu elle peut tout comprendre en un claquement de doigts. Il faut lâcher du lest, car la personne est "seulement" là pour nous accompagner.
U
7 octobre 2018 13:04
Une personne dépendante affectivement est une personne qui a décidé inconsciemment que son bonheur voir sa vie entière dépendait d une personne voir plus...
Cette personne peut être un membre de sa famille, mais un ou une amie ou bien des hommes ou des femmes qui ont porté un minimum d intérêt...

Est ce que l on peut se débarrasser de cette dépendance ?
Oui comme toutes les autres dépendances... Mais pour cela il faut un déclic... Et grâce aux épreuves de la vie.. On est tous forcé à se remettre en question..
Cela peut être très dure car ne plus être dépend de quelque un cela veut dire accepter et assumer d être seule..
Mais si tu as la foi, tu sauras qu Allah est toujours avec toi et que c est suffisant car c est à lui seul que tu dois la vie...
Les autres ne sont que des figurants..
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Qulqu'un qui depend affectivement quesque cest pour vous ?
Ya til moyen de changer ou cest une nature impossible à changer ?
F
7 octobre 2018 13:05
Derien avec plaisir smiling smiley

Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Merci pour lexplication j'avais une fausse iddée sur ce sujet
7 octobre 2018 13:14
La dépendance affective c'est pas une nature ou un trait de caractère donc forcément on peut en sortir.
Mais comment bah là est toute la question, je ne saurais te conseiller correctement donc je vais m'abstenir mais je suis sûre que tu peux sortir de ce cercle de dépendance affective, faut un travail sur soi
7 octobre 2018 13:29
Enfaite je suis pas touchée par cette dependance affective je croyais que cetait le besoin de calin lol
Citation
Firdawss. a écrit:
La dépendance affective c'est pas une nature ou un trait de caractère donc forcément on peut en sortir.
Mais comment bah là est toute la question, je ne saurais te conseiller correctement donc je vais m'abstenir mais je suis sûre que tu peux sortir de ce cercle de dépendance affective, faut un travail sur soi
F
7 octobre 2018 13:35
Bah ça peut en faire partie grinning smiley

Tout dépend dans quelle proportion est le besoin?
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Enfaite je suis pas touchée par cette dependance affective je croyais que cetait le besoin de calin lol
7 octobre 2018 13:37
Genre mon mari nest pas calin et moi je suis grave caliiine genre je me sens pas bien si jzi envie de faire un calin et que je ne le fasse pas lol
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah ça peut en faire partie grinning smiley

Tout dépend dans quelle proportion est le besoin?
F
7 octobre 2018 13:40
Genre tu te sens vraiment déprimé, morale à zéro pour ça ? Ou tu peux quand même passer ta journée tranquille ?

Sinon faut quand même lui en parler, lui dire que t’as besoin d attention
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Genre mon mari nest pas calin et moi je suis grave caliiine genre je me sens pas bien si jzi envie de faire un calin et que je ne le fasse pas lol
7 octobre 2018 16:56
Ah oui c'est différent. La dépendance affective c'est qd même autre chose.
Toi dans ton cas je pense que tu es juste plus tactile, expressive, demandeuse que ton mari. Genre tu as un besoin d'affection plus grand que lui mais de là à dire que c'est de la dépendance affective nn je ne pense pas.

Suffit d'en discuter. Prce qu'au final un câlin c'est franchement pas grand chose fin si toi ça t'apaise qu'il te prenne dans ses bras je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.
Il peut faire un effort même si lui n'est pas forcément tactile. Après lui ne doit sûrement pas voir les choses comme toi d'où le besoin d'en discuter.
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Enfaite je suis pas touchée par cette dependance affective je croyais que cetait le besoin de calin lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook