Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Départ en Vacances(conseils,astuces) c est par ici
i
15 juin 2006 13:16
Alors voila j ouvre ce topic pour ceux qui partent en vacances en voiture,avion,bateau,car,etc..

Ici plein d astuce et de conseil et n hesitez pas a posez vos questions

Alors pour commencez

Avis a tous mes amis marocains passant par l esapgne faites tres attention car j ai entendu dire que cette année y avait pas mal de voleur dans les aires de repos que ca soit en espagne ou en france donc prudence et verouillez bien vos portes et les objets de valeur ainsi que les papiers faut les avoir sur soit c est mieux

Voila quelque conseils

Pour la sécurité et vigilance de nos chers Marocains ;
Un autre lien :
ESPAGNE
Dernière mise à jour : 6 juin 2006, toujours valable au : 14/06/2006
Dernière Minute HAUT DE PAGE La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés.
Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue.
Sécurité HAUT DE PAGE Après les attentats du 11 mars dernier qui ont fait 191 morts et de nombreux blessés dans les gares ferroviaires de Madrid et sa banlieue, les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance.


L’ETA poursuit, durant la période estivale, des attentats contre des sites touristiques espagnols. Début août, 5 attentats sans gravité ont eu lieu sur la côte Atlantique. Le risque est plus élevé lors des fêtes locales.


Avertissement concernant la drogue: L’Espagne est le lieu de passage obligé par voie terrestre pour le transport de drogue - quasi exclusivement du haschich - en provenance du Maroc. L’importance du trafic a conduit les autorités espagnoles à durcir les peines depuis le nouveau code pénal de 1995. C’est ainsi que la culture, l’élaboration, le trafic, mais aussi la promotion ou la facilitation de la consommation de drogues toxiques, de stupéfiants ou de substances psychotropes, ou leur simple possession, sont punis d’une peine d’emprisonnement de trois à neuf ans et d’une amende du triple de la valeur de la drogue objet du délit.

Les peines sont aggravées en cas de vente à des mineurs ou à des personnes diminuées psychiquement. Le fait d’appartenir à une organisation même provisoire - pour la justice, cela signifie la simple complicité de deux personnes pour une opération de transport et de revente - entraîne également l’aggravation des peines.
Plus de 200 ressortissants français sont en attente de jugement ou purgent une peine dans les prisons espagnoles pour délit lié à la drogue.

Risques de vols sur les routes :

Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d’une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.

Sur l’autoroute :

ne s’arrêter que sur les aires de services.

ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de la Police.

se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés.
se rappeler que les aires d’arrêt momentané sont réservées aux arrêts d’urgence. N’y rester que le temps nécessaire.

lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contactée à la suite de l’appel.
A Madrid : Les vols à la tire sont nombreux dans les agglomérations, mais rarement accompagnés de violence. Etre particulièrement vigilant dans les quartiers où sévissent les pickpockets (Callao-Puerta Del Sol, Santa Ana, Parc du Retiro et Musée du Prado, place Colon, aéroports, gares), de même que sur les routes où l’on peut constater la présence de "faux policiers" racketteurs (notamment dans la grande banlieue de Madrid).

Circuler avec les portières des véhicules verrouillées dans les rues du centre ville.
En Andalousie : la petite délinquance est en recrudescence, malgré les renforcements des moyens de la police. Etre vigilant dans les quartiers touristiques (Santa Cruz à Séville).

Au pays Basque : sur l’ensemble du territoire de la communauté autonome Basque, il est conseillé de garer tout véhicule portant des plaques d’immatriculation françaises, surtout la nuit, dans un garage couvert et si possible surveillé. Les parkings publics indiqués par un panneau bleu sont fiables.

En Catalogne : à Barcelone, être vigilant dans les zones les plus touristiques (quartier des Ramblas, Maremagum) et leurs environs, dans lesquels les risques de vols à la tire sont les plus élevés.

Risque sismique :

La province de Murcie est située sur une zone d’activité sismique du fait de la fracture allant du golfe de Cadix aux Pyrénées qui sépare les plaques tectoniques africaine et euro-asiatique. Pour obtenir plus d’informations sur la conduite à tenir en cas de séisme, vous pouvez consulter la fiche réflexe de ce site qui est consacrée à ce sujet rubrique " A savoir ".

Les recommandations de base sont les suivantes:


A l’intérieur :

s’éloigner des fenêtres, des murs extérieurs, de tout meuble, tableau, luminaire, susceptible de se renverser ;
s’abriter sous une table solide ou tout meuble résistant ou rester debout sous un encadrement de porte ;

A l’extérieur :

s’efforcer d’atteindre un espace libre, loin des arbres, poteaux électriques, murs ou bâtiments;
dans la voiture, s’arrêter au bord de la route et attendre à l’intérieur la fin des secousses.

Dans tous les cas, il faut conserver son calme, suivre les instructions données et attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires.

Si un tremblement de terre se produisait lors d’un séjour touristique, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leurs familles ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communication avec l’extérieur, avec le consulat de France d’Alicante.


Transport HAUT DE PAGE Depuis le 26 juillet 2004, sont obligatoires sur tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne un gilet fluorescent (à conserver dans l’habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et un triangle de signalisation. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90 euros.


Infrastructure routière

Le réseau routier est bon et les villes principales sont desservies par des autoroutes ou des routes à quatre voies. Les routes à quatre voies, « autovias », sont gratuites, les autoroutes « autopistas » sont payantes. Le site web de la Direction générale des Transports espagnole fournit (en espagnol et en anglais) des informations sur l’état des routes, du trafic, etc. : www.dgt.es

On note néanmoins une recrudescence inquiétante des accidents mortels. Il convient donc de respecter avec beaucoup d’attention les règles de sécurité suivantes :
en cas de longs trajets, prévoir des pauses toutes les deux ou trois heures ;
respecter strictement les limitations de vitesse (notamment sur les "autovias", routes à quatre voies qui ressemblent aux autoroutes mais qui ne sont pas adaptées à des vitesses de circulation très élevées). La police est très stricte sur le respect des limitations de vitesse : 120 km/h sur autoroute, 100 sur les nationales et 50 en ville ;
attacher les ceintures de sécurité à l’avant comme à l’arrière (le port des ceintures à l’arrière est obligatoire en Espagne, comme en France) ;
redoubler de vigilance le week-end aux heures de sortie des bars ou des discothèques (nuit, petit matin) ;
être prudent sur les routes nationales où la circulation de camions poids lourds est intense ainsi que sur les "trois voies".

En cas d’accident appeler « Central Trafico »: à Madrid : 91.742.12.13 / en Catalogne : 900.12.35.05
L’assistance aux accidentés de la route est le 092.

Il est à noter également qu’une nouvelle législation a durci les règles du code de la route :
l’usage de téléphones mobiles est désormais interdit pendant la conduite (sauf à disposer d’un système "mains libres"winking smiley ;
les sanctions pour non respect du code de la route sont sévères : * les amendes sont élevées et les étrangers doivent les régler immédiatement et en espèces. * la mise en fourrière pour mauvais stationnement est systématique. Le montant des amendes à payer est de 84,14 euros. * par ailleurs, une infraction grave peut être sanctionnée par une suspension du permis de conduire de trois mois. * enfin, le dépassement de 50% de la vitesse autorisée est considéré comme une infraction "très grave". Le permis peut être retiré suite à trois infractions "très graves" aux cours des deux dernières années.

les véhicules doivent être munis dans le coffre de deux triangles de signalisation à surface réfléchissante. Ces triangles sont destinés à signaler les véhicules immobilisés sur la chaussée et doivent être disposés, le cas échéant, à une distance minimale de 50 mètres à l’avant et à l’arrière du véhicule. La police espagnole n’hésite pas à verbaliser les véhicules qui ne respectent pas cette règle.
en cas de vol, il convient de remplir un formulaire auprès de la police locale et prendre contact avec le consulat de France concerné.

Mes amitiés
15 juin 2006 13:21
[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
15 juin 2006 13:24
Je sais angelo mais t a pas lu la suite apparement y a des conseils de tout genre pas seulement les faux policiers
15 juin 2006 13:27
Citation
iliasoujdi a écrit:
Je sais angelo mais t a pas lu la suite apparement y a des conseils de tout genre pas seulement les faux policiers
Merci winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
15 juin 2006 13:44
ILIASOUDJI merci pour toutes les recommandations que tu a cités si dessus baraka'allah o fik.

RHANIA
r
15 juin 2006 13:58
o
16 juin 2006 13:50
un grand conseil osi tré importan c
vidé vo tete de tou lé tracas habituelle é soyez heureu profité de votre famille ,vos amis é votre pays
é surtt profité bien bien bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook