Citation
poutch a écrit:
Churchill, qui était loin d'être con, a dit : "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres"
Quand tu dis qu'on n'arrive presque à rien avec la démocratie, c'est qui le "on"??
Et il n y a pas un seul régime démocratique mais plusieurs avec plusieurs type (république, monarchie parlementaire etc.) donc le but c'est pas dire : on est démocratique!! youpiiiiii !! ou on n'est pas démocratique !! Scheiße !!!
mais plutôt quelle est la société qu'on veut? quel est le système de représentativité ? quel est le cadre d'élection? quel est le système exécutif? quels sont les contre pouvoirs? ... Les révolutions ou les évolutions des régimes ne peuvent résoudre tous les problèmes que si on se pose ces questions avant, pendant et après. Churchill ne l'a pas dit mais moi je le dis : "La démocratie est le régime le plus fragile" parce qu'elle peut basculer vers un régime autoritaire à n'importe quel moment si les contre pouvoirs ne sont pas présents et peut devenir un régime figé qui n'avance pas si ces même contre pouvoirs sont très puissants au point de nuire à la marche du pays.
Citation
cit.2 a écrit:
svp, c'est qui churchil?
Citation
quidam007 a écrit:Citation
cit.2 a écrit:
svp, c'est qui churchil?
ça promet pour le reste du débat....
Mais il doit plaisanter bien sûr.
Citation
cit.2 a écrit:Citation
quidam007 a écrit:Citation
cit.2 a écrit:
svp, c'est qui churchil?
ça promet pour le reste du débat....
Mais il doit plaisanter bien sûr.
Il ne faut pas sous estimer les gens qui ne savent pas ou qui ne savent pas tout, quand même!
Citation
poutch a écrit:
Je n'arrive pas à trouver un smiley qui se tire une balle dans la tempe (
Citation
poutch a écrit:
Ce n'est pas bien le suicide. Je sais tu plaisantes, mais c'est bon de rappeler des choses. Par exemple, un kénitrien marocain qui se brûle non pas pour dénoncer l'injustice mais pour une question de partage d'héritage! Franchement, heureusement que les gens n'ont pas de pistolets parce qu'on a toujours plus de chance d'empêcher un affamé de verser un bidon d'essence sur son coprs pour y mettre le feu.
Citation
poutch a écrit:
Ce n'est pas bien le suicide. Je sais tu plaisantes, mais c'est bon de rappeler des choses. Par exemple, un kénitrien marocain qui se brûle non pas pour dénoncer l'injustice mais pour une question de partage d'héritage! Franchement, heureusement que les gens n'ont pas de pistolets parce qu'on a toujours plus de chance d'empêcher un affamé de verser un bidon d'essence sur son cops pour y mettre le feu.
Citation
poutch a écrit:Citation
poutch a écrit:
Ce n'est pas bien le suicide. Je sais tu plaisantes, mais c'est bon de rappeler des choses. Par exemple, un kénitrien marocain qui se brûle non pas pour dénoncer l'injustice mais pour une question de partage d'héritage! Franchement, heureusement que les gens n'ont pas de pistolets parce qu'on a toujours plus de chance d'empêcher un affamé de verser un bidon d'essence sur son cops pour y mettre le feu.
Tu parles d'un mec qui s'est suicidé pour une histoire d'héritage et c'est triste, dramatique et insupportable .. Je ne connais le cas précisément mais c'est quoi le lien avec la démocratie qui est un frein au développement ?!!
Citation
poutch a écrit:
Tu parles d'un mec qui s'est suicidé pour une histoire d'héritage et c'est triste, dramatique et insupportable .. Je ne connais le cas précisément mais c'est quoi le lien avec la démocratie qui est un frein au développement ?!!
Après tout, peut être bien que c'est à cause de la démocratie que les gens ont des idées extrémistes, qui sait...?
Citation
poutch a écrit:
Après tout, peut être bien que c'est à cause de la démocratie que les gens ont des idées extrémistes, qui sait...?
Ok donc si je comprends le maroc est une démocratie pour que les gens aient des idées aussi saugrenues ... Donc on devrait changer de régime ... je suis ironique au cas où tu n'as compris ce que je veux dire
Citation
poutch a écrit:
Tu sais ce que ça veut dire démocratie?