Citation
jandouba a écrit:
Si vous etes musulman ou non faut pas publier ce genre d articles...merci
Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Je ne suis pas musulmane , mais bon , Il ne faut pas le prendre au premier degré , c'est de la philosophie . Et la pensée Nietzschéenne est bien connue pour être tellement profonde et de la même manière tellement , disons , insensée .
Citation
Camu a écrit:
Ton pseudo fait peur ,il est révélateur du personnage.
Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Je ne suis pas musulmane , mais bon , Il ne faut pas le prendre au premier degré , c'est de la philosophie . Et la pensée Nietzschéenne est bien connue pour être tellement profonde et de la même manière tellement , disons , insensée .
Citation
jandouba a écrit:
Merci pour ta reponse gentille...excuse moi ma curiosite meme si tu n es pas musulman faut pas le publier les phillosophes sont connus par leur ouvrages bizarres ..sont des demons....c est mon avis ..
Citation
Camu a écrit:
jandouba tu l'as tué
Bshatek la philosophie
Citation
Meriam89 a écrit:
Deriere chaque philosophie ya une croyance c une verite , donc on peut pas apprecier si c
contraire a notre croyance .
Ya parfois des articles ou poemes vraimnt loin de nos croyances mais on y trouve de l'art
quelque part , mais dans ceui la je vois pas pourtant j'aime la philosophie et je suis un peu
philosophe a ma façon .
Nieztche m'a tjr parru fou depuis le lyce , je trouvais ses idee pas normales !
Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Hahahahahahhaha je vois. Moi j'adooore Nietzsche et tout les philosophes/ penseurs dans le genre ( Schopenhauer , dostoievski , et tout le reste ) . Je trouve leurs idées fascinantes et leur nature provocative et innovatrice m'en fait tout le charme !
Et pour Nietzsche , il ést en effet devenu fou vers la fin de sa vie et s'était fait interné, pourtant on voit à travers ses oeuvres qu'il était doué et qu'il avait un génie atypique , ce qui ne fait qu agrandir ma fascination et mon intérêt pour cet étrange personnage .
Citation
Meriam89 a écrit:
En effet parfois c'est fascinant et provocant ....
Pour ce fou oui il l' est , parceque y a tres peu entre la genie et la folie comme on dit
Citation
Fronchement a écrit:
Tiens tu t'interesses a la philosophie ?
Je te conseille les oeuvres des grands philosophes musulmans .
Ces Lumières de l'islam qui ont prouvés par l'entendement que Dieu est bel et bien vivant .
Leurs noms sont tellement illustres que qui ne les connaît pas ?
Les hôpitaux parisiens en porte même le nom ,contrairement à ce Nietzshe réputé par sa démence plutôt que par sa joute philosophique ...
Lis Averroès , Avicennes, Avenpace, Ibn tayymiyya entre autre , leurs ecrits sont édifiants , ils ont fermé ce débat séculaire avec éloquence ...
Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Pour beaucoup Nietzsche est l'un des plus grands , sinon le plus grand , philosophe des temps modernes. Certes sa démence a eu raison de lui à la fin de ses jours , mais cela n'empêche que ses écrits ont une profondeur et défient tes plus élémentaires présomptions et croyances , ce qui fait tout son charme. Pour ces philosophes musulmans/arabes , j'ai essayé de lire certains , et jusqu'ici celui que j'ai le plus aimé c'est omar Khayyam et ses quatrains , j'essaierai de lire les autre au plus vite. La pensée de la plupart n'est pas en accord avec la mienne mais cela n'enlève pas à leur personne ce génie et cette grandeur .
Citation
Fronchement a écrit:
Si la pensée de ces éminents philosophes musulmans n'est pas en accord avec ta pensée profane,pourquoi viens tu polluer un site musulman de tes âneries séculaires ?
Le Seigneur lui même te répond :
"Allah est vivant et ne ne meurt pas" :coran .
Les musulmans ne se convertissent à aucune religion et n'apostasient pas ( sauf de très très rares cas):
Allons nous plonger dans les ténèbres après avoir grandi dans la lumière ?
Citation
piducas a écrit:
J'ai lu "Ainsi parlait Zarathoustra" où l'on retrouve l'essentiel de sa pensé. Une œuvre puissante que j'ai beaucoup aimé. Le début de l'ouvrage se résume ainsi :
Zarathoustra, qui s'était retiré dans la montagne pendant dix ans, revient parmi les hommes pour leur faire partager sa pensée où il remet en cause l’existence de Dieu. Alors qu'il traverse la forêt, Zarathoustra rencontre un vieil ermite avec qui il discute. Mais lorsqu'il se rend compte que le vieillard a consacré sa vie à Dieu, Zarathoustra préfère s'en aller de crainte de le priver du sens de son existence.
Je trouve que ça résume le rapport entre les philosophes et les croyants ; ces derniers ne les aiment pas car ils ont peur du doute et la remise en cause de l'utilité d'années de rituels stériles et préfèrent continuer à s’accrocher à se qu'on leur dit être les clés du paradis.
C'est pour ça que toutes les religions recommandent à leurs ouailles de se défier des philosophes.