Citation
crazydo a écrit:
bonsoir
visa c = court séjour (famille de français) pour faire simple sa veux juste dire qu'il vient te rendre visite, c est pour sa qu il a 2 mois max pour faire la demande de titre de sejour
donc 90 jour max en France il sera dans 90 jour sans papier officiellement tkt pas.
le papier de rendez de la préfecture et comme un tout petit récépissé vue que tu sera en attente de dépôt de dossier
Citation
B4O a écrit:
(Re) bonjour. J'aimerai savoir pour l'ofii le consulat d'Oran ne nous a pas remis la feuille qu'on avait rempli. Comment on fait?
Citation
SABER 25000 a écrit:
BONJOUR B40
arrête de te prendre la tète pour rien hhhh
le plus important c est la transcription et le visa et hamdoulilah ils son la et je t en félicite d ailleurs
tu et un membre très actif sur se forum et t es conseille vont nous manquer.
rentre tranquillement en France avec ton mari et tous vas se faire inchaallah.
moi je suis de fin juin audition faites juillet pour moi et août au consulat de annaba pour mon épouse qui et enceinte et qui et en Algérie!!!!!!!! et j ai aucune nouvelle de nante.
Citation
B4O a écrit:
C'est plus fort que moi parce qu'on a vraiment galéré pour toutes ces démarches. En tout cas merci c'est gentil et pour ta femme envoyez les documents de grossesse (attestation de grossesse, déclaration de grossesse) à Nantes ça facilitera inshAllah. Et surtout assurez-vous que les comptes rendus soient bien reçus. Rabi ysahel.
Citation
SABER 25000 a écrit:
j ai déjà envoyer l attestation et les eco etc ... ils m on dit que sa changer rien pour eux.
mon instruction et terminer depuis septembre mais ils faut quand même attendre.
tu les connais mieux que moi
zéro humanités tout ce qu ils savent dire c est VOUS N AVEZ PAS RESPECTER LA PROCÉDURE DU CCAM.
J AI LA HAINE
Citation
B4O a écrit:
Kheir inshAllah je sais que c'est dur mais vous avez passé le plus gros et ce n'est plus qu'une question de temps. Ta femme est enceinte de combien de mois? (Si ce n'est pas trop indiscret)
Citation
SABER 25000 a écrit:
4 mois
Citation
B4O a écrit:
Du coup ça ne se voit pas encore. Vous aurez certainement votre transcription avant la fin d'année inshAllah. Pas d'inquiétude.
Citation
SABER 25000 a écrit:
si ca se voit
inchaallah ma sœur je l espère vraiment
de toute façon je les appel deux a trois fois par semaine
franchement c est très très dur de ne pas être au cote de ça femme dans des moment pareil
je passer 15 jours en France et 15 en Algérie.mais mon commerce a subi une baise de 60 % et la je suis bloquer!!!!!
j ai 44 ans ma femme 34 ans en et pas des gamins alors pourquoi toute cette procédure?
3 ans pour divorcer et 2 ans pour me remarier 5 ans de perdu de ma vie VIVE LA FRANCE
Citation
B4O a écrit:
Ah oui? Je suis enceinte de 6 mois mais ça se voit pas autant que ça quand je mets la jelaba.
Je sais combien c'est difficile. Mon mari a eu un visa schengen en juin il a pu venir en France avec moi pour 25 jours et le jour de son départ a été un déchirement. Entre la date de notre mariage (10/08/17) et aujourd'hui nous avons fait des allers/retours pour se voir. J'ai pu obtenir des congés sans solde et heureusement que j'habite chez mes parents et j'ai mes petites économies al hamdouliLah sinon je n'aurais pas pu me permettre de me déplacer aussi souvent.
Notre transcription a mis presque 1 an à cause du compte rendu de son audition qui a mis plus de 6 mois a être envoyé. Ensuite nous avons attendu presque 2 mois pour voir qu'il a eu un refus de visa touristique pour la France (demande faite avant la transcription) ensuite 33 jours pour que son numéro de passeport soit débloqué. Mais al hamdouliLah lors de la demande de visa cela a pris même pas une semaine.
Le BTM fait exprès de vous dire que cela (grossesse) ne changera pas votre dossier mais ce n'est pas vrai. Quand j'ai appris que le compte rendu de l'audition de mon mari était toujours à Oran j'ai fait appel à un avocat. On a envoyé mes documents de grossesse et j'ai harcelé le consulat de mais. J'ai eu une réponse 2 semaines après. J'ai rejoins mon mari on a eu un rdv au consulat pour comprendre le pourquoi du comment le 12/08/18 et le 30/08/18 on a eu la transcription. Pourtant quand j'ai appelé Nantes le monsieur m'a dit qu'on allait avoir la transcription dans 2 semaines alors qu'on était déjà transcrits.
Pour la demande de visa j'ai aussi joint mes documents de grossesse en écrivant une attestation sur l'honneur pour que le consulat délivre un visa rapidement à mon époux et 1 semaine après visa accordé al hamdouliLah.
Désolée j'ai raconté ma vie mais tout ça pour dire que les auditions c'est chiants mais au final ça facilite votre demande de visa parce qu'ils ont déjà fait une enquête sur vous.
Rabi ysahel. Multipliez les dou'as et Dieu facilitera.