Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la demarche nécessaire pour un mariage sans ccm
D
14 décembre 2006 13:56
bonjour
je souhaiterai savoir la demarche necessaire pour faire un mariage sans ccm
je me suis mariée cet ete
n
14 décembre 2006 16:11
si tu t'es deja mariée il faut que tu contactes au plus vite le consulat dont dépend ton mari pour obtenir un rdv pour déposer un dossier de transcription.
Une fois le rdv passé, tu devras attendre 6-8 mois pour avoir ton livret de famille francais et tu pourras alors faire une demande de visa.
Un conseil, telephone vite parce qu'en général il faut attendre 4 mois le rdv
14 décembre 2006 16:26
Citation
nadia_loujdia a écrit:
si tu t'es deja mariée il faut que tu contactes au plus vite le consulat dont dépend ton mari pour obtenir un rdv pour déposer un dossier de transcription.
Une fois le rdv passé, tu devras attendre 6-8 mois pour avoir ton livret de famille francais et tu pourras alors faire une demande de visa.
Un conseil, telephone vite parce qu'en général il faut attendre 4 mois le rdv

c bien cathumbs down,moi j'ai fait les memes demarche sans passé par ccm c trés long il faut la pacience mais bon ca passe , moi j'ai recevais notre livret de famille dans 9mois c trés dur mais lhamdoulillah allah maa sabirine il reste que le visa pour moi inchallah cette semainesmiling smiley
14 décembre 2006 16:29
allez courage cher DIDJOsmiling smiley teléphoné vite au consulat wallah ykammel alik bilkhir inchallah
D
14 décembre 2006 21:57
tout d'abord merci pour tout
des que j'ai lu vos message
j'ai tout de suite appeller le consulat j'ai rdv au mois de fevrier
mais je voudrais savoir quel sont les document a fournir exactement ?
j'ai oublie de lui demander
et aussi qu'est ce qui va se passer lors du rdv?
ps:je me suis donc renseugne pour le billet d'avion et c'est pas donner meme en fevrier
219 euros mais il faut bien
merci MIMI2006 ET NADIA_LOUJDIA
n
14 décembre 2006 23:13
la liste des papiers pour le dossier de transcription est disponible sur le site du consulat a cette adresse :

[www.consulfrance-ma.org]

tu nous as pas dis de quel consulat tu dépends, t'as eu de la chance c rapideeeeeeee fevrier, d'autrs on appelé avant toi et on rdv au mois d'avril ou mai, mais tout dépend du consulat, je crois que tanger et agadir sont les + rapides
D
15 décembre 2006 15:17
je depend du consulat de casablanca
est ce qu'il font une enquete sur le lieux de l'habitation?
est ce que je dois avoir un f2
n
15 décembre 2006 15:30
nan pas d'enquete, moi je vis chez mes parents
D
17 décembre 2006 14:41
ok merci
est ce que que quelqu'un connaitrais des prix pas cher pour le maroc
a
17 décembre 2006 15:00
salam a tous moi g deposer mon dossier sans ccm le 01/03/06 et g q rdv q le mois de janvier 2007 c trop wallah mais el rhamdoulillah mais apres le rdv q va til se passer repondez moi merci atous
O
17 décembre 2006 15:07
é ta pri dan kel consulat toi c lon jusken janvier

é normalemen ya d billet pa cher dan www.govoyages.com tu pren pa aller retour parce ke ca fé cher tu pren allé simple seul é le retour seul c moin cher défoi
a
17 décembre 2006 16:03
samam ouali g deja acheter mes billet a/r 280euros consulat de rabat et apres le rdv q va til se passer
n
18 décembre 2006 00:03
salam ardiaa, ca arrive rarement que le consulat te laisse déposer un dossier de transcription sans ccm sans le rdv le jour meme, et j'espere que les 6 mois a attendre pour le livret de famille se compteront pour toi a partir du moment ou t'as poser le dossier et non du rdv mais j'y crois pas trop
a
18 décembre 2006 17:06
merci nadia mais tu e dis 6 mois apres la date du dossier mai je lai deja deposer le 01/03/06 mais c louche
n
18 décembre 2006 17:46
ca veut dire qu'ils compteront peut etre 6 mois a partir du rdv, ou alors c normal puisque t'as pas passé de rdv meme si ca fé 6 mois tu peux pas avoir le livret! peut etre ca prendra moins de 6 mois apres le rdv, tu leur demandera
a
18 décembre 2006 17:58
merci ma soeur ca fait plaisir mais jentend parler de transcription
D
18 décembre 2006 22:28
je pense que c'est louche
je comprend pas tu as depose le dossier sans ccm le 03 2006
mais tu l'as depose ou?
car pour depose un dossier il faut un rdv
alors pourquoi tu as pris rdv perplexe
n
19 décembre 2006 11:09
en fait ya des consulats qui acceptent de prendre le dossier avant le rdv, le rdv sert a faire l'entretien, donc ils acceptent de revecoir les pieces du dossier sans passer l'entretien, c'est ce qu'elle a fait.

par contre jai tres bien compris ardia et je parle aussi de transcription, sans ccm elle dure 6 a 7 mois, mais je sais pas si ils compteront ce délai a partir du moment ou tu vas passer le rdv ou pas
D
19 décembre 2006 15:25
alors pourquoi elle a rdv qu'au mois de janvier 2007
alors qu'elle pris ce rdv en date de 03 2006
c'est long
moi g appelle c'est dernier temps et j'ai rdv en fevrier
a
19 décembre 2006 17:37
salm tou le monde o fait g deposer mon dossier 03/2006 et g recu une lettre chez moi pour prendre rdv et cette lettre je lai recu 09/2006 et g q le rdv 01/2007 o fait g appeler le consulat de rabat tout a leur elle me di q c normal ya trop de monde donc maintenan ceu ki ve prendre rdv pa avan 04/2007
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook