Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum salam,
Il faut bien vérifier que la personne en face nous plaise non?
Tu veux faire comment sans photo?
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,
Bah tu utilises le moyen qui te convient, toi. Et si t’estimes que ces personnes sont superficielles alors soit heureux d’être rejeté. Dans le cas inverse tu donnerais juste l’impression d’être un aigri sans estime de soi.
Puis si la beauté intérieure t’intéresse tant, cherche une épouse dans ton cadre professionnel / amical / de vie, sinon t’as aucun autre moyen d’avoir des informations sur son comportement / ses pensées profondes. C’est pas en quelques discussions que tu auras la vérité et t’es visiblement pas capable de faire des concessions vu ton intolérance au fonctionnement des autres.
L’Islam n’interdit pas de se marier pour la beauté, la richesse ou le caractère pieux, et de nombreux hadiths en parlent. Il ne s’agit que de recommandations. Nous sommes musulmans mais humains avant tout, nos critères sont différents tu n’as pas d’autres choix que de l’accepter.
Allahy3aounek, qu’Allah t’apporte la réussite.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Aleykoum salam
J'ai 0 moyen via contact pour me marier. De plus on m'a vendu toutes ces années que s'adresser à l'imam de la mosquée c'était LA recette miracle. Non mais j'ai bien compris notre nature, au final Kuffar ou musulman c'est la même chose, juste une question de physique. Je vais m'inscrire sur les sites haram maintenant, je vais partir chercher ma muslima. La oummah n'a jamais été aussi paresseusse qu'aujourd'hui pour aider les frères sérieux souhaitant se marier, c'est très grave.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Aleykoum salam
J'ai 0 moyen via contact pour me marier. De plus on m'a vendu toutes ces années que s'adresser à l'imam de la mosquée c'était LA recette miracle. Non mais j'ai bien compris notre nature, au final Kuffar ou musulman c'est la même chose, juste une question de physique. Je vais m'inscrire sur les sites haram maintenant, je vais partir chercher ma muslima. La oummah n'a jamais été aussi paresseusse qu'aujourd'hui pour aider les frères sérieux souhaitant se marier, c'est très grave.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,
Je voulais juste t'avertir concernant les sites de rencontre musulmans comme buzzarab car j'ai testé cet été.
Résultat ? Quasiment que des profils marocains qui visualisent ton profil et avec qui le feeling passe, à tel point qu'on voulait déjà se marier au bout de 3 jours sur whats app.
Beaucoup veulent les papiers uniquement et te diront de ne pas la toucher.
Mais si tu as 0 réseau IRL même via ta mère ça complique les choses là.
Qu'Allah te facilite.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Avant de te lancer dans un projet de mariage tu devrais arrêter de te plaindre.
Aujourd'hui tu te pleins car tu as des difficultés à trouver une femme et demain c'est ca sera quoi le problème? - T'a pas trouvé un emploi à cause de la guerre en Ukraine?
Non non c'est pas possible de réagir comme cela à la monder difficulté.
Mon frère réveille toi et arrête de te peindre !!!!
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Un moyen différent de ce que la société occidentale impose.. c'est le but du mariage islamique
Comment j'en sais rien, mais là on est sur un cas où en gros t'es sélectionné juste si t'es un bon bout de viande, c'est pas censé être comme ça qu'une femme devrait sélectionner un homme je suis désolé. On a tellement plus à apporter qu'un visage c'est décourageant
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Salam aleykoum
Vous trouvez ça normal que pour les mariages maintenant on doit envoyer une photo de nous à la principale concernée ? Subhan'Allah ça devient n'importe quoi ce système en fait c'est comme une application de rencontre maintenant, quelle est la différence entre ça et Mektoub? Y en a 0..
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Wa 3aleykoum salam,
Propose leur ton profil sans mettre de photo.
Ce n'est pas toujours obligatoire. Sur le site MyNisf par exemple, il n'est pas obligatoire de mettre une photo.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
En fait je pense clairement pas être moche, mais c'est la manière de faire de ma mosquée qui m'a clairement degouté. Mettre une photo sur un site de rencontre me dérange pas car je sais où je met les pieds. Je m'attendais pas à ce qu'on me fasse indirectement comprendre à la mosquée où je pars prier depuis mes 16 ans que je devais d'abord plaire à une femme via photo avant qu'elle envisage elle a son tour de se montrer. J'ai vraiment ressenti cette impression de déséquilibre des forces, comme si les musulmanes avaient le panneau vert pour piocher des hommes comme ça. Ils n'ont pas organisés des assises, des rencontres etc. Rien juste envoie ta photo et puis si t'es pas à son goût next. Pas de CV rien, juste ta tronche et madame dont le physique t'ai inconnu swap à gauche/droite
J'ai carrément fait un poste pour qu'on me note lol
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
En fait je pense clairement pas être moche, mais c'est la manière de faire de ma mosquée qui m'a clairement degouté. Mettre une photo sur un site de rencontre me dérange pas car je sais où je met les pieds. Je m'attendais pas à ce qu'on me fasse indirectement comprendre à la mosquée où je pars prier depuis mes 16 ans que je devais d'abord plaire à une femme via photo avant qu'elle envisage elle a son tour de se montrer. J'ai vraiment ressenti cette impression de déséquilibre des forces, comme si les musulmanes avaient le panneau vert pour piocher des hommes comme ça. Ils n'ont pas organisés des assises, des rencontres etc. Rien juste envoie ta photo et puis si t'es pas à son goût next. Pas de CV rien, juste ta tronche et madame dont le physique t'ai inconnu swap à gauche/droite
J'ai carrément fait un poste pour qu'on me note lol
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
mais avec la photo ils te demandent des infos ?
La photo doit être dans un dossier où tu renseigne d'autres choses.
Citation
zenith182 a écrit:
Mdrr ça m'avait fait rire ton post pour qu'on note ton profile.
C'est pas pour me moquer, c'est juste que l'idée m'est déjà passé par la tête pour comprendre mes échecs sur les appli de rencontres et "optimiser" mon profile grâce à un avis féminin
Mais c'est l'ahchouma total (et puis ça peut mal être interprété) donc je l'ai jamais fait. D'ailleurs les réponses à ton post montre que j'ai bien fait