Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les demandes de mariages dans les mosquées..
T
27 décembre 2022 00:43
Salam aleykoum

Vous trouvez ça normal que pour les mariages maintenant on doit envoyer une photo de nous à la principale concernée ? Subhan'Allah ça devient n'importe quoi ce système en fait c'est comme une application de rencontre maintenant, quelle est la différence entre ça et Mektoub? Y en a 0..
T
27 décembre 2022 00:47
Autant se créer un instagram, mettre des belles photos, des paysages, sa passion, sa famille etc etc

On met même plus le deen devant
z
27 décembre 2022 00:49
Aleykoum salam,

Il faut bien vérifier que la personne en face nous plaise non?
Tu veux faire comment sans photo?
T
27 décembre 2022 00:55
Un moyen différent de ce que la société occidentale impose.. c'est le but du mariage islamique

Comment j'en sais rien, mais là on est sur un cas où en gros t'es sélectionné juste si t'es un bon bout de viande, c'est pas censé être comme ça qu'une femme devrait sélectionner un homme je suis désolé. On a tellement plus à apporter qu'un visage c'est décourageant
Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut bien vérifier que la personne en face nous plaise non?
Tu veux faire comment sans photo?
16
27 décembre 2022 01:16
Salamou3alaïkoum,

Bah tu utilises le moyen qui te convient, toi. Et si t’estimes que ces personnes sont superficielles alors soit heureux d’être rejeté. Dans le cas inverse tu donnerais juste l’impression d’être un aigri sans estime de soi.

Puis si la beauté intérieure t’intéresse tant, cherche une épouse dans ton cadre professionnel / amical / de vie, sinon t’as aucun autre moyen d’avoir des informations sur son comportement / ses pensées profondes. C’est pas en quelques discussions que tu auras la vérité et t’es visiblement pas capable de faire des concessions vu ton intolérance au fonctionnement des autres.

L’Islam n’interdit pas de se marier pour la beauté, la richesse ou le caractère pieux, et de nombreux hadiths en parlent. Il ne s’agit que de recommandations. Nous sommes musulmans mais humains avant tout, nos critères sont différents tu n’as pas d’autres choix que de l’accepter.

Allahy3aounek, qu’Allah t’apporte la réussite.
T
27 décembre 2022 01:23
Aleykoum salam

J'ai 0 moyen via contact pour me marier. De plus on m'a vendu toutes ces années que s'adresser à l'imam de la mosquée c'était LA recette miracle. Non mais j'ai bien compris notre nature, au final Kuffar ou musulman c'est la même chose, juste une question de physique. Je vais m'inscrire sur les sites haram maintenant, je vais partir chercher ma muslima. La oummah n'a jamais été aussi paresseusse qu'aujourd'hui pour aider les frères sérieux souhaitant se marier, c'est très grave.
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Bah tu utilises le moyen qui te convient, toi. Et si t’estimes que ces personnes sont superficielles alors soit heureux d’être rejeté. Dans le cas inverse tu donnerais juste l’impression d’être un aigri sans estime de soi.

Puis si la beauté intérieure t’intéresse tant, cherche une épouse dans ton cadre professionnel / amical / de vie, sinon t’as aucun autre moyen d’avoir des informations sur son comportement / ses pensées profondes. C’est pas en quelques discussions que tu auras la vérité et t’es visiblement pas capable de faire des concessions vu ton intolérance au fonctionnement des autres.

L’Islam n’interdit pas de se marier pour la beauté, la richesse ou le caractère pieux, et de nombreux hadiths en parlent. Il ne s’agit que de recommandations. Nous sommes musulmans mais humains avant tout, nos critères sont différents tu n’as pas d’autres choix que de l’accepter.

Allahy3aounek, qu’Allah t’apporte la réussite.
16
27 décembre 2022 01:40
T’as pas la mentalité pour que je te présente ma sœur ou des connaissances pieuses. Je dis ça alors que je ne te connais absolument pas et que je connais quelques femmes qui cherchent à se marier. C’est l’image que tu m’as renvoyé avec quelques unes de tes phrases et virtuellement, alors j’imagine pas ce que tu renvois en réalité. Le problème c’est pas la Oummah, travaille sur toi au lieu de te plaindre, Allah se chargera du reste.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Aleykoum salam

J'ai 0 moyen via contact pour me marier. De plus on m'a vendu toutes ces années que s'adresser à l'imam de la mosquée c'était LA recette miracle. Non mais j'ai bien compris notre nature, au final Kuffar ou musulman c'est la même chose, juste une question de physique. Je vais m'inscrire sur les sites haram maintenant, je vais partir chercher ma muslima. La oummah n'a jamais été aussi paresseusse qu'aujourd'hui pour aider les frères sérieux souhaitant se marier, c'est très grave.
S
27 décembre 2022 06:04
Salam,

Je voulais juste t'avertir concernant les sites de rencontre musulmans comme buzzarab car j'ai testé cet été.
Résultat ? Quasiment que des profils marocains qui visualisent ton profil et avec qui le feeling passe, à tel point qu'on voulait déjà se marier au bout de 3 jours sur whats app.

Beaucoup veulent les papiers uniquement et te diront de ne pas la toucher.

Mais si tu as 0 réseau IRL même via ta mère ça complique les choses là.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Aleykoum salam

T
27 décembre 2022 06:29
Aleykoum salam

Ouais elle connaît 2 collègues à elle chrétienne rien d'autres. Ameen
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je voulais juste t'avertir concernant les sites de rencontre musulmans comme buzzarab car j'ai testé cet été.
Résultat ? Quasiment que des profils marocains qui visualisent ton profil et avec qui le feeling passe, à tel point qu'on voulait déjà se marier au bout de 3 jours sur whats app.

Beaucoup veulent les papiers uniquement et te diront de ne pas la toucher.

Mais si tu as 0 réseau IRL même via ta mère ça complique les choses là.

Qu'Allah te facilite.
27 décembre 2022 07:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

La photo, c'est un minimum. Avec un CV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2022 09:02
Avant de te lancer dans un projet de mariage tu devrais arrêter de te plaindre.

Aujourd'hui tu te pleins car tu as des difficultés à trouver une femme et demain c'est ca sera quoi le problème? - T'a pas trouvé un emploi à cause de la guerre en Ukraine?
Non non c'est pas possible de réagir comme cela à la monder difficulté.

Mon frère réveille toi et arrête de te peindre !!!!
T
27 décembre 2022 12:38
C'est facile à dire quand on s'est marié grâce à ses réseaux (sœurs, amis).
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Avant de te lancer dans un projet de mariage tu devrais arrêter de te plaindre.

Aujourd'hui tu te pleins car tu as des difficultés à trouver une femme et demain c'est ca sera quoi le problème? - T'a pas trouvé un emploi à cause de la guerre en Ukraine?
Non non c'est pas possible de réagir comme cela à la monder difficulté.

Mon frère réveille toi et arrête de te peindre !!!!
P
27 décembre 2022 12:50
Bien sûr que tu as plus à offrir qu'un visage, je n'en doute pas, mais une femme voudra de toute façon bien plus qu'un beau visage. N'en doute pas, elles veulent bien plus que juste ton visage, elles veulent ce que tu as à offrir.
Si c'est "juste" un beau visage qu'elle veut voir, alors elle imprime la photo d'un beau gosse et elle la colle sur la porte de sa chambre.

J'imagine que toi aussi, tu voudrais une femme à ton goût physiquement. C'est légitime.

On a le droit, femmes comme hommes, de choisir un partenaire qui nous fait envie.

Préfèrerais-tu te marier à une femme qui se sent dégoutée par son physique ? Qui a envie de vomir à chaque fois que tu la touches, qui n'a aucune envie pour toi ? Ill Mais qui se dit "au moins il prie, il subvient à mes besoins, mais pitié, qu'il ne me touche pas, beurk".
J'imagine que non. Si tu veux te marier, ce n'est pas seulement pour avoir une bobonne qui fait à manger, mais aussi parce que tu voudrais une relation "normale" de mari et femme, avec de l'affection, de l'amour et des relations physiques. Là encore, c'est légitime.

Tu sais, dans le pays de ma mère, les mariages arrangés sont légion. Beaucoup plus que ce qui se fait en France dans la communauté magrébine, en tout cas. On a même des professionnels dont c'est le travail de faire des mariages arrangés, c'est te dire. ptdr
Ces gens là constituent un dossier sur toi avec des descriptions très rationnelles, très factuelles, et te questionnent sur tes critères à toi. Ils évaluent ta personnalité, rencontrent ta famille, regardent où tu vis, puis te proposent le dossier d'une ou plusieurs autres personnes qui aura subi le même genre d'interrogatoire. Dans le dossier, il y a des photos.
Si une des femmes que l'on te propose ne te plaît pas, tu as le droit de ne pas la rencontrer. Ca ne sert à rien de faire perdre leur temps aux gens et de leur donner de faux espoirs.

Mais ton dossier, ce n'est pas seulement ta photo, il y a 5 pages de long blabla + quelques photos. Personne ne regarde "seulement les photos", on parle d'un mariage quand même. On passe beaucoup plus de temps à lire le dossier qu'à admirer les photos...
M
27 décembre 2022 13:02
Salam,

Je vois où tu veux en venir. Si tu envoies ta photo uniquement tu ne seras "jugé" qu'à travers ca et en quelques secondes la fille souvent décidera sur cette seule base si elle veut te rencontrer ou pas.

Tandis que dans la vie quotidienne on peut être amené à interagir avec des personnes (femmes ou hommes) qu'on ne trouve pas spécialement attirante aux premiers abords mais que l'ont fini par trouver très belles de par les autres dimensions qu'elles revêtent : leur charme, leur charisme, leur humour, leur vision de la vie etc...

Y a un gars qui cherchait activement à se marier et à qui on a suggéré une fille super sympa et bosseuse. On lui a montré sa photo et il l'a trouvait pas à son goût donc n'a pas souhaité la rencontrer.
Puis un an plus tard toujours pas trouvé son bonheur. Il a redemandé à une autre femme du coin si elle ne connaissait pas de fille célib. Cette dame lui a parlé d'une fille. La même que celle de l'année précédente. Il a répondu qu'on lui en avait déjà parlé. Bon finalement il a accepté d'échanger avec elle et là elle lui a beaucoup plu et ils vont de marier inshaAllah.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Un moyen différent de ce que la société occidentale impose.. c'est le but du mariage islamique

Comment j'en sais rien, mais là on est sur un cas où en gros t'es sélectionné juste si t'es un bon bout de viande, c'est pas censé être comme ça qu'une femme devrait sélectionner un homme je suis désolé. On a tellement plus à apporter qu'un visage c'est décourageant
1
27 décembre 2022 14:31
Wa 3aleykoum salam,

Propose leur ton profil sans mettre de photo.

Ce n'est pas toujours obligatoire. Sur le site MyNisf par exemple, il n'est pas obligatoire de mettre une photo.

Citation
Tunisien1e1 a écrit:
Salam aleykoum

Vous trouvez ça normal que pour les mariages maintenant on doit envoyer une photo de nous à la principale concernée ? Subhan'Allah ça devient n'importe quoi ce système en fait c'est comme une application de rencontre maintenant, quelle est la différence entre ça et Mektoub? Y en a 0..
T
27 décembre 2022 14:43
En fait je pense clairement pas être moche, mais c'est la manière de faire de ma mosquée qui m'a clairement degouté. Mettre une photo sur un site de rencontre me dérange pas car je sais où je met les pieds. Je m'attendais pas à ce qu'on me fasse indirectement comprendre à la mosquée où je pars prier depuis mes 16 ans que je devais d'abord plaire à une femme via photo avant qu'elle envisage elle a son tour de se montrer. J'ai vraiment ressenti cette impression de déséquilibre des forces, comme si les musulmanes avaient le panneau vert pour piocher des hommes comme ça. Ils n'ont pas organisés des assises, des rencontres etc. Rien juste envoie ta photo et puis si t'es pas à son goût next. Pas de CV rien, juste ta tronche et madame dont le physique t'ai inconnu swap à gauche/droite ptdr

J'ai carrément fait un poste pour qu'on me note lol

Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Propose leur ton profil sans mettre de photo.

Ce n'est pas toujours obligatoire. Sur le site MyNisf par exemple, il n'est pas obligatoire de mettre une photo.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 14:45 par Tunisien1e1.
1
27 décembre 2022 15:13
mais avec la photo ils te demandent des infos ?

La photo doit être dans un dossier où tu renseigne d'autres choses.
Citation
Tunisien1e1 a écrit:
En fait je pense clairement pas être moche, mais c'est la manière de faire de ma mosquée qui m'a clairement degouté. Mettre une photo sur un site de rencontre me dérange pas car je sais où je met les pieds. Je m'attendais pas à ce qu'on me fasse indirectement comprendre à la mosquée où je pars prier depuis mes 16 ans que je devais d'abord plaire à une femme via photo avant qu'elle envisage elle a son tour de se montrer. J'ai vraiment ressenti cette impression de déséquilibre des forces, comme si les musulmanes avaient le panneau vert pour piocher des hommes comme ça. Ils n'ont pas organisés des assises, des rencontres etc. Rien juste envoie ta photo et puis si t'es pas à son goût next. Pas de CV rien, juste ta tronche et madame dont le physique t'ai inconnu swap à gauche/droite ptdr

z
27 décembre 2022 15:20
Mdrr ça m'avait fait rire ton post pour qu'on note ton profile.

C'est pas pour me moquer, c'est juste que l'idée m'est déjà passé par la tête pour comprendre mes échecs sur les appli de rencontres et "optimiser" mon profile grâce à un avis féminin ptdr
Mais c'est l'ahchouma total (et puis ça peut mal être interprété) donc je l'ai jamais fait. D'ailleurs les réponses à ton post montre que j'ai bien fait ptdr
Citation
Tunisien1e1 a écrit:

T
27 décembre 2022 15:31
Ça n'a pas fonctionné ainsi pour ma part car je ne travail pas encore. Je devais donc donner une photo à l'imam avec mon âge pour qu'il puisse vérifier si des jeunes femmes étaient intéressées. Ensuite si il y aurait eu consentement il m'aurait envoyé la photo de la principale intéressée et si consentement de mon coté il nous donne nos coordonnées personnels (numeros) et on se débrouille avec nos famille (marham etc).
Mais moi ce que je regrette avant tout c'est que tout marche par le physique, comme les sœurs l'ont expliquées au dessus y a tout un tas de chose qui peut charmer, et surtout qu'il faut prendre en compte comme le deen, le comportement (et ce quil est humble avec toi, sa maniere de s'exprimer, sa voix etc etc) on peut passer à côté de belles occasions uniquement car la personne nous next pour une raison esthétique. Je peux comprendre qu'il y ai un minimum je suis d'accord moi même je veux pas d'une femme qui prend pas soin d'elle (et je suis pas difficile juste je trouve les femmes avec des kilos en trop pas top ça me donne une indication sur le niveau de vie de la personne et j'aime pas ça). Le truc c'est que par contre les sœurs sont hyper exigeantes sur ce genre de chose, pour avoir essayé par le passé plusieurs applications de rencontre (pour expérimenter) il y a une vraie sélection qui s'opère c'est hallucinant, très peu d'hommes peuvent plaire comme ça via photo alors qu'une femme Allah lui a donné naturellement une plus grande beauté.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
mais avec la photo ils te demandent des infos ?

La photo doit être dans un dossier où tu renseigne d'autres choses.
T
27 décembre 2022 15:38
Je te jure frère l'hchouma mdrr surtout les sœurs qui répondent même pas mais pg il faut se bouger et surtout c'est anonyme ptdr

J'ai remodif mes coordonnées tellement j'ai pas assumé ahaha
Citation
zenith182 a écrit:
Mdrr ça m'avait fait rire ton post pour qu'on note ton profile.

C'est pas pour me moquer, c'est juste que l'idée m'est déjà passé par la tête pour comprendre mes échecs sur les appli de rencontres et "optimiser" mon profile grâce à un avis féminin ptdr
Mais c'est l'ahchouma total (et puis ça peut mal être interprété) donc je l'ai jamais fait. D'ailleurs les réponses à ton post montre que j'ai bien fait ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 15:39 par Tunisien1e1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook