Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un test de stérilité avant de se marier
C
14 octobre 2012 15:02
Salam aleykom

Voila ma question est simple: est ce que cela se fait de demander à son chéri ou à sa chérie de faire un test de stérilité avant d'envisager de se marier?

Le faire à deux, regarder les résultats ensemble?
Est ce qu'on peut aller voir un médecin pour ça? Peut il nous prescrire ce genre de test sans avoir essayé de concevoir un enfant?

Merci pour vos réponses


Salam Aleykom
14 octobre 2012 15:41
A3leykoum Salam Karima

Ce que je vais te dire n'ai que mon simple avis : Si tu épouses une personne cest bi niya et pour le meilleur et le pire de surcroix pas mal de couple était fertile et n'ont pas eu d'enfants ensemble jusqu'à ce qu'ils se sont maries chacun de leur cotés! (histoire vue de mes propre yeux)! Tout est question de mektab il faut mettre sa foi en Allah SWT et Kheir Inshallah! Tout est écrit!

En tout cas je te souhaite que du bonheur!
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
14 octobre 2012 18:53
Salam Aleykom,

En toute sincérité, ta question me choque un peu !

Si l'on se mari avec l'homme de sa vie ou la femme de sa vie c'est par amour, piété et bien entendu l'on espère fonder avec cette dernière une famille. Mais allez faire des tests de fertilité avant de s'unir à quoi bon ? Si les résultats ne sont pas tel que tu les attendais tu envisage quoi ? de tout arrêter même si cette personne te convient en tout point ?
Pourquoi commencer un mariage sur de tel base et ne pas laissez le destin faire les choses ?

C'est Allah qui donne, une personne peut être dite stérile et donner tout de même la vie si Allah l'a décider.
Donc ce n'est pas un critère en bonne et du forme.

Puis la patience et l'entraide dans un couple lors d'épreuve est une belle preuve d'amour et c'est ce qui fait sa longévité.
14 octobre 2012 18:57
ça me choque énormément
soubhanAllah, il y a quelques jours je pensais à une éventuelle stérilité et je me posais mille et unes questions à ce propos
mais bon comme l'a dis Elle et Lui, on se marie pour le meilleur et pour le pire !
s
14 octobre 2012 19:00
Jz suis daccord avec tt ske les filles ont dit! Tu te vois annuler ton union avc lhomme ke taime sous pretexte kil est sterile?!!
Ne jamais oublier la grandeur d'Allah subhanno wa ta'ala! C lui ki donne la vie, et qui l'enleve! Toujours sans remttee a Lui!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
C
14 octobre 2012 22:02
Salam

Merci pour vos réponses,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et pour être honnête, l'idée ne vient pas de moi mais de mon futur inshAllah.

Je suis restée bouche bée quand il m'en a parlé mais comment lui faire comprendre que ce genre de demande ne se fait pas sans pour autant le brusquer ou lui faire croire qu'on cache quelque chose.
Il cherche à se protéger mais quand même je n'ai pas envie d'en faire car pour moi qu'il soit stérile ou non ne changera rien à mes choix.
s
14 octobre 2012 22:51
Discute en avc lui tkilment. Kheir
Inchallah!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
M
14 octobre 2012 23:53
Salem,

D'après ma gynécologue, on ne peut pas faire de test pour savoir si tu es stérile ou pas, il faut faire des essais pour s'en rendre compte.
s
15 octobre 2012 18:00
salam

si c'est ton futur qui te pose cette question, il faut que essayes de chercher le pourquoi du comment ???

pourquoi se pose-t-il ce genre de question alors que vs n'êtes même pas encore marier moody smiley

s'attend-t-il au pire ???

ensuite ce genre de test se fait après 2 ans d'essai bb
15 octobre 2012 18:08
Salam,

Parce que tu penses que le medecin va te le donner comme ça, sans raison?
Eh beh...

N'importe quoi
16 octobre 2012 15:40
Un test :

MST
virginité
Stérilité
débilité
...


ça commence bien ce mariage dis donc...
C
16 octobre 2012 19:07
salam

ta remarque est profondément inutile et je ne te permets pas de sous entendre que nous sommes débiles.

Certes c'est peut être choquant, inutile et tout ce que vous voudrez de demander un test de stérilité, soit, comme je le disais je n'adhère pas non plus, mais le test MST n'a rien de débile. Les hommes ont généralement déjà eu des relations avant mariage donc c'est tout à fait logique pour la concernée de demander qu'il fasse ce genre de test.

tu mélanges un peu tout, je ne parle pas de virginité ou quoi que ce soit. Avant de dire des bétises, relie à deux fois les posts, ça t'éviteras de blesser certaines personnes.

Salam aleikom
T
17 octobre 2012 11:52
Moi perso même si mon homme est stérile, je reste avec lui, mektoub Allah...
Je ne demanderai jamais de test avant le mariage, ça ne se fait pas...
S
22 octobre 2012 01:58
Salam

Merci pour vos réponses,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et pour être honnête, l'idée ne vient pas de moi mais de mon futur inshAllah.

Je suis restée bouche bée quand il m'en a parlé mais comment lui faire comprendre que ce genre de demande ne se fait pas sans pour autant le brusquer ou lui faire croire qu'on cache quelque chose.
Il cherche à se protéger mais quand même je n'ai pas envie d'en faire car pour moi qu'il soit stérile ou non ne changera rien à mes choix.



SALAM karima pour repondre a sa je dirais que c pas a toi d'etre genè pour lui dire que c mal a droit de sa part de demandè sa tu devrai lui dire sans te prendre la tete a trouver la maniere de lui dire car ce genre de chose ne se demande pas, autant pour le vih et mst je comprend mais la stèrèlitè je trouve sa asser deplacè donc moi perso a ta place je lui dirai le fond de ma pensée cash. Et heuresement qu'on ne peut pas le faire avant 2 ans d'essai, tt est entre les mains de dieux...
la chipie t'abuse mais hacheum un peu parcke implicitement tu te mok dallah crAILT ALLAH c'est pas pour te kc ou un truk du genre mais c'est pour nous tous
le prophete MOHAMED salahou3alayhi wa salem a dit de se marier avec la femme féconde
les compagnons ont demandé cmt savoir si elle é féconde
il a retorquer regardé sa mere et ces soeurss

soubhanllah regarde ce qu on fai en biologi le prophete nous di de lapliqé ce qui est tableau genealogik et les differente transmisson
pour repondre a la soeur du 06 allah dit dans la traduction approximatif du sens de sa parole "demandez aux gens de science quand vous ne savez pas" s. v. franchement je c pa mais le vereset commence par fas' Al ahlou zikra.....
j'esseyerai de demandé aux gens de science
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook