Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à Allah, la réussite
9 février 2019 22:39
Salam Aleykum,

Étant convertie, j'aimerais m'adresser avant tout aux musulmans pratiquants, car je trouve toujours intéressant de savoir comment chaque personne s'y prend : Vos méthodes pour apprendre une prière en arabe ? Lorsque vous la réciter, vous arrive -t- ils souvent de vous tromper ou d'être bloqué sur un certain passage ?
Cette dernière, est-elle acceptée dans le cadre d'un apprentissage ? Par exemple, si l'on s'aide d'un support pour l'effectuer (livre, feuilles...)

J'aimerais demander certaines choses à Dieu, je me suis un peu renseigner sur les récitations et versets à prononcer (ainsi que les douas qui y sont associés) pour la réussite. Maintenant comme je ne me vois pas retenir des phrases en arabe parfaitement en peu de temps, la question se pose : ma prière sera -t- elle acceptée si je lis le verset ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/19 22:46 par Seagan.
I
9 février 2019 23:16
Salam alikoum ,il existe un principe :ne jamais désespérer de la Miséricorde d’Allah ,très important.C’est Lui qui accorde la subsistance sur terre à quiconque et c’est le meilleur Pourvoyeur.
Concernant ta pratique,Allah voit les efforts ,tu avances vers Lui d’un pas Il fait 10 pas vers toi.En tout cas continue d'apprendre afin de compléter ta prière sans arrêter de la faire comme tu peux.
Concernant son agrément ,je ne peux me prononcer ,qu’Allah accepte nos prières ,amine
Tout le monde se trompe ,j’ai assisté à des prières ou l’Imam bloque ,se trompe mais il se ressaisit ,voilà
J’espere t’avoir aider
J
10 février 2019 01:05
C'est l'intention qui compte.
P
10 février 2019 08:01
Tu peux bien-sûr t'aider d'un support ( livre feuille exct...)
Mais j'ai pas trop compris tu veut apprendre des sourate ou des phrases d'innovation ?

Si tu veut demander des souhaits tu peux lui demander directement quand tu veut sans passer par 36 solution tu comprends ?
Parle-le lui le plus souvent possible avec le meilleur des respect
Bien-sûr les formules de politesse c'est mieux mais pas obligé.
C'est bien aussi de l' invoqué par ses plus beaux nom.
Content de voir une converti. smiling smiley
Félicitations
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Étant convertie, j'aimerais m'adresser avant tout aux musulmans pratiquants, car je trouve toujours intéressant de savoir comment chaque personne s'y prend : Vos méthodes pour apprendre une prière en arabe ? Lorsque vous la réciter, vous arrive -t- ils souvent de vous tromper ou d'être bloqué sur un certain passage ?
Cette dernière, est-elle acceptée dans le cadre d'un apprentissage ? Par exemple, si l'on s'aide d'un support pour l'effectuer (livre, feuilles...)

J'aimerais demander certaines choses à Dieu, je me suis un peu renseigner sur les récitations et versets à prononcer (ainsi que les douas qui y sont associés) pour la réussite. Maintenant comme je ne me vois pas retenir des phrases en arabe parfaitement en peu de temps, la question se pose : ma prière sera -t- elle acceptée si je lis le verset ?
F
10 février 2019 19:09
Wa aleykomo salam,

Vos méthodes pour apprendre une prière en arabe ?

La comprendre avant de l'apprendre par coeur.
Tu peux continuer avec tes propres formules si tu butes sur un doua.
Tu peux t'aider par un support : Livre, tablette, phone...

Allah aime les louanges, et il bien je trouve, de commencer ces doua's par des :
Ya aziz, Ya Hakim, Ya Hayo Ya Qayoum....

Ensuite, tu récites tes dou'as, ou tu les formules à ta manière dans n'importe quelle langue.
Et pour finir tu pries sur le Prophète : Allahoma sali wa sallim ala Mohammadine wa ala alihi wa sahbihi ajma'ine.

Tu fais ça, avec sincérité et du fond du cœur, et tu oublies en déléguant à Allah le soin de ne te donner que ce qui est bien pour toi. Tu te protégeras ainsi de tes propres vœux si jamais ils s'avèrent être mauvais pour toi.

Et n'attends pas après tes dou'as, si Allah décide de te donner Il le fera, sinon Alhamdo li Llah quand même, la vie continue pour l'instant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook