Je suis à l'affut d'infos pour mon neveu qui a un gros soucis. Je vous résume la situation:
Entrée en France il y a 5 ans sans visa; Mariage ici à la mairie en février 2007, La préfecture lui a remis un dossier avec un rdv en mai pour depot de demande de titre de séjour.
J'ai contacté un avocat spécialisé dans les affaires de sans papiers et il m a dit que la situation est critique car si il rentre au pays chercher visa de conjoint de francais il risuq de ne plus revenir car il a séjourné ici sans visa d'entrée en tout cas il va bien galérer mesquine.
Il veut allé au rdv de mai mais il risque l'expulsion.
L'avocat m a dit la seule solution pour lui : faire un bb et ensuite apres la naissance allé à la préfecture faire une demande et dans le pire des cas apres retour au pays chercher un visa et il l'aura car enfant né en france.
Cet avocat accompagne chaque jour ses clients à la préfecture et il m a dit que c est de plus en plus dure d avoir son titre de séjour.
Voilà
Quel est votre avis?? merci par avance pour vos reponses
Oui c'est vrai qu'il va rester plusieurs mois au Maroc a attendre le visa long séjour mais il n'a pas le choix.. Les autorités francaise vont ts faire pour frener le plus possible l'obtention de son visa mais de tte facon il l'aura quoi qu'il arrive...
Oui zineb il va rester là bas très longtemps mais il ne veut pas retourné et sa jeune femme pleure déjà son départ alors qu'il n est pas encore parti. C est pour cela que je me renseigne pour ces tourtereaux
J'ajoute à ce qu'il vous a dit, que depuis quelques mois, certaines Douanes du Maghreb sont très critiquées pour leur accompagnement dela politique migratoire française. En clair, le contrôle aux Douanes tunisiennes, marocaines, égyptiennes et algériennes est de plus en plus poussé.Il s'exerce sur tout ce qui est possible : carte d'identité, passeport, etc.
Dans ces circonstances, une fois parti de France, il sera en effet assez dur d'y revenir...
Pour quelques uns, c'est donc le choix de la clandestinité en tablant sur le passage aux élections de Royal, laquelle serait plus favorable que Sarkozy à un assouplissement de la politique migratoire.
D'autres étrangers préfèrent passer par des pays voisins (Italie, Espagne, ...), par exemple en y suivant des études.Il sera ensuite plus facile d'entrer de façon régulière en France.