Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements
Z
12 mai 2024 15:07
Salam s'ils vous plaît esque j'ai le droit de m'inscris pour un entretien d'embauche pour devenir professeur des écoles car ils exigent un bac +3 et moi j'ai un bac +2, ya t ils des cas où ils prennent en considération ce bac .
12 mai 2024 15:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut un bac+3 pour les contractuels dans l'enseignement général, bac+2 avec expérience professionnelle dans l'enseignement professionnel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Z
12 mai 2024 15:30
Merci pour votre réponse alors j'annule mon rdv d'entretien j'ai un bac +2 mais ya pas d'expérience dans le domaine je pense sa ne sert à rien .merci
12 mai 2024 15:48
Il faudrait obtenir un bac+3 puis postuler. Ou acquérir de l'expérience professionnelle dans un métier.

Sinon, dans la santé, il y a toujours du boulot. Aide-soignant, ambulancière, préparatrice-technicienne en pharmacie.
Primum non nocere. - La vie est une école.
a
12 mai 2024 15:57
si c'est pour l'académie de creteil, ils sont tellement désespérés que ça peut marcher même avec un bac+2

si on t'a convoquée en entretien alors que ton cv précise bien que tu as bac+2, c'est qu'ils sont prêts à te prendre

Citation
Zahizahi a écrit:
Merci pour votre réponse alors j'annule mon rdv d'entretien j'ai un bac +2 mais ya pas d'expérience dans le domaine je pense sa ne sert à rien .merci
Z
12 mai 2024 16:28
Non c'est académie de Versailles en plus ils ont pas vus le CV juste remplir un formulaire nom, prénom...ext et prendre rdv c'est tout ,je sais pas esque je peux yaller même si avec un bac +2 et tenter ma chance car c'est demain mon rdv .
Z
12 mai 2024 16:33
Bah moi j'ai bac+3 dans mon pays,en France mon équivalent est bac+2 ,suis biologiste j'ai mon expérience dans laboratoire médical au bled voilà. Je sais pas esque je peux tenter ma chance car mon rdv d'entretien demain ou j'annule vraiment suis perdu. Merci à vous
12 mai 2024 16:42
Si tu as un bac+3 d'un autre pays, tu peux aller voir quand même. Si ça ne fonctionne pas, peut-être qu'ils pourront te donner des tuyaux.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 mai 2024 16:45
Ben t'as rien à perdre, vas-y et tu verras bien. Je suis d'accord avec amirene, vu l'état de l'éducation nationale et surtout dans ces deux académies ils ont besoin de personnel même sans diplôme adéquat..
a
12 mai 2024 18:19
j'irais à ta place, tu verras bien
essaie de faire valoir que tu as un bac+3 en réalité
tu verras bien ce que ça donne

edit : prépare bien ton entretien, fais valoir tes expériences en lien avec l'enseignement et les enfants si tu en as, expose tes motivations, ..., bref montre que tu es quelqu'un de solide et ne focalise pas sur le diplôme, surtout que tu as bac+3 dans ton pays d'origine
je pense que ça peut passer car ça s'est déjà vu par le passé


Citation
Zahizahi a écrit:
Non c'est académie de Versailles en plus ils ont pas vus le CV juste remplir un formulaire nom, prénom...ext et prendre rdv c'est tout ,je sais pas esque je peux yaller même si avec un bac +2 et tenter ma chance car c'est demain mon rdv .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 18:22 par amirene.
K
12 mai 2024 20:50
100% il vont te prendre


C'est même toi stu veut tu dis nonnn 😆
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook