Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renseignement merci
f
12 novembre 2008 15:29
bonjour,
je prépare mon mariage et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire combien de sorte et combien de fruits me faudra t'il pour 200 personnes sachant que 10 personnes par table soit 20 table ainsi que combien de pains ect car je ne prend pas de traiteur alors je vais faire coktail de bienvenue + petit four sucrées salade composées poulet au olive ( je pense prendre 3 poulets par table soit 60 poulets) pain je pense mettre 4 boissons par table soit 1 eau 1 gazeuz 1 coca 1 oasis soit en tout 80 bouteilles je ne sais pas combien de pack d'eau rajouter !! panier a fruits et thés et café voila merci de me dire se que vous en pensez et se qu'il faudrait en quantité merci de votre aide car je suis perdu dans les calculs.
y
12 novembre 2008 19:00
En générale, les parents sont très fort pour ce qui est de prévoir les quantités necessaire.
m
12 novembre 2008 19:48
mdr ta deja fait t calcul!!!pren tjr plus ke ske ta calculer on c jamais des non invité ki s'invite!!!lol
a
12 novembre 2008 20:17
bjr a tous a quel date le mariage été ou hivers?
f
12 novembre 2008 20:31
Salut FAtiha :

Pour 200 personnes : 10 personnes par table soit 20 table
combien de pains ? il faut compter 1 baguette pour 2/3 personnes
Si pain rond : 1 pour 4 pers

coktail de bienvenue : 1 bouteille = 5/6 grands verres environ
Petits fours sucrées : 2 à 3 / perso si mignardises
Salade composées : évite les boîtes de conserve et fais du frais
poulet au olive : 1 poulet pour 4 personnes si poulets taille moyenne
4 boissons par table soit 1 eau 1 gazeuze 1 coca 1 oasis (Oasis très moyen pour un mariage, c'est plutôt pour les enfants...) essai de prospecter les promotions dans ta ville ou autour pour des jus de fruits de meilleurs qualité (joker, tropicana...tu peux t'en sortir pour le même prix, il faut surveiller c'est tout). 4 bouteilles par tables c'est bien + 2 eau
Panier à fruits : pour 10 personnes : compter 2 à 3 fruits de 4 à 5 sortes
Attention si tu souhaites prendre une pièce montée, il ne faut pas faire de trop grande part, car les gens ne finissent pas et c'est un vrai gâchis. si tu as 250 invité par ex : prend un gâteau pour 180 invités
Enfin, voilà mes conseils...
Bon courage...
Fais toi aider surtout !

Framboise !
f
12 novembre 2008 20:37
merci pour vos réponse et oui tu la dit en pleins dans les calculs mais j'ai que mon père et le pauvre si connait pas trop et avec la belle mère c'est pas trop sa alors du coup faut que je me débrouille seul c'est pour sa que je vais appel a vous et que j'ai besoin de vos lumières merci
f
12 novembre 2008 21:01
merci framboise j'avoue que la c'est très précis et bien expliquer merci vraiment enfaite pour les boissons je pensé a oasis car c'est une boisson non gazeuse et comme j'ai pris déjà du coca je me disait que du fanta avec peut être que sa ne le fessait pas trop et pour les pains on m'a conseiller des pains rond individuelle je c'est pas si c'est bien !!! enfin merci pour ton aide car c'est vraiment casse tête tout c'est calcul je me marie le 18 avril inchallah
b
13 novembre 2008 08:54
Je suis pas daccord tt le monde adore le OAsis
dailleurs tu peux etre sur que c la 1ere bouteille qui sera vidée lol
dc oui pr loasis!!!
i
13 novembre 2008 09:58
bonjour les filles je fete mon mariage ds 3 semaines et je trouve pas une chemise de nuit blanche longue, est ce qlq peut me renseigner, je ss sur casa, j'ai vu la vie en rose, etame et la seinza et il y'en n'a pas
SVP c'est tres urgent pr moi
s
13 novembre 2008 16:06
Salam,
ben pour le pain en pain rond individuels c'est un peu plus cher et il faut en compter au moins 2 ou 3 par personnes ( beaucoup de pain pour la marka avec le poulet).
Pour les boissons je suis ok avec bentelmedina, c'est un succès pour le mariage à mon frère, c'est ce qui a été le plus consommé.

voilà Allah y aaounek et mabrouk aalik.
f
13 novembre 2008 19:01
merci, pour vos réponse j'y vois plus clair et pour l'oasis c'est cool je savais pas trop quoi mettre a la place et de plus je trouve sa bon lol
n
13 novembre 2008 19:47
salut iris351 je te conseil d'allé voir sur le site de la redoute ou sur 3suisses dans la rubrique lingerie j'en ai vue ya pas longtemps.bon courage et toute mes félicitation!!!moi je me marie bientot aussi mis décembre inchallah!!
m
14 novembre 2008 14:27
salam,

je me marie en juin 2009 inchallah.

je suis a la recherhe d'idées sympa et originale pour les supports a dragées et pour les faire-part.
je voudrais tout bouclées le plus tot possibl pour ne pas etr dans le stress les derniers mois !!!

merci de votre aide.

félicitation au autre mariées
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook