Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de pension alimentaire sur un enfant non reconnu
Z
5 mars 2024 18:32
Salam j’aimerais avoir des avis sur certaines personnes qu’ils ont fait des démarches sur une pension alimentaire sur un enfant ne reconnu. Est-ce que le test de paternité peut-il être refusé par le géniteur de l’enfant ou est-ce qu’il est obligatoire de le faire ? j’ai contacté un avocat, ils m’ont dit qu’il y avoir
De procédure à faire. Ils m’ont parlé du test de paternité. Est-ce que quelqu’un sait déjà retrouvé dans cette situation ou est-ce que c’est mort pour moi la petite n’aura rien étant donné qu’elle n’a pas été reconnu car je me suis marié religieusement mais bêtement je n’ai pas fait la mairie.
5 mars 2024 18:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La justice peut ordonner un test de paternité si c'est nécessaire. En général, on arrive toujours à faire reconnaître la paternité.

Par contre, tu peux demander qu'il soit déchu de son autorité parentale. Il aura le droit payer mais pas de s'immiscer dans l'éducation de son enfant qu'il n'a pas daigné reconnaître.

Quand on dit qu'en Islam, le hlel n'existe pas, ce n'est pas pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 mars 2024 18:48
Salam

C'est une immense bêtise de vouloir demander une pension alimentaire à un homme qui ne veut plus avoir de contact avec son enfant.

La plupart du temps, quand on impose une pension à payer, l'homme exige son droit de garde pour emmerder le monde. Et résultat des courses, l'enfant se retrouve maltraité soit par le père, soit par la belle-mère (car je suppose que Monsieur bosse en journée), soit par la grand-mère ... Bref ... Si c'est ça que tu veux comme vie à ton enfant ...

Vu que la belle-mère a déjà un enfant à elle, elle ne va certainement pas s'enquiquiner à jouer les nounous pour ton gamin. Et si on la force à jouer ce rôle, entre son enfant et le tien, ce sera vite réglé ...

Laisse tomber ! Tu vas faire pire que mieux.
K
5 mars 2024 19:24
Salam

Quelle image tu renvoies à ton enfant et pourquoi prendre le risque de le blesser.

Je t ai élevé avec l’ argent de ton père qui ne t’as pas reconnu et qui ne veux pas te voir.
Je lui ai fait un procès et j’ai le droit à de l’Argent.

Bref un homme capable d’abandonné femme et enfant vous renvoie quoi comme valeur morale et familiale.

Remercie Dieu tant qu’il n’a pas reconnu donc il n’ya pas d’autorité parentale pour lui.

Fait profil bas vis ta vie loin de ce ksos et protège ton enfant, arrête de penser à l’ argent.

Pour à peine 160€ tu vas prendre le risque avec quelqu’un qui vous abandonné…. Ou de mettre ton enfant chez une belle mère tordue.

Réfléchis bien!
Citation
Zsfui a écrit:
Salam j’aimerais avoir des avis sur certaines personnes qu’ils ont fait des démarches sur une pension alimentaire sur un enfant ne reconnu. Est-ce que le test de paternité peut-il être refusé par le géniteur de l’enfant ou est-ce qu’il est obligatoire de le faire ? j’ai contacté un avocat, ils m’ont dit qu’il y avoir
De procédure à faire. Ils m’ont parlé du test de paternité. Est-ce que quelqu’un sait déjà retrouvé dans cette situation ou est-ce que c’est mort pour moi la petite n’aura rien étant donné qu’elle n’a pas été reconnu car je me suis marié religieusement mais bêtement je n’ai pas fait la mairie.
5 mars 2024 20:19
Salam posteuse,

Si il sait que c est son enfant et qu' intentionnellement il n a pas voulu le reconnaître, Je me demande s il arrive à dormir tranquille...un lâche pareil je ne demanderai même pas de pension...peut être qu' un jour de lui même il voudra le reconnaître, surtout s Il est dans la religion...

Courage à toi bonne soirée.
Z
5 mars 2024 21:08
Au début, c’était un enfant, désirer, il le voulait je le voulais mais ensuite on s’est plus entendu dans la vie à deux du coup je l’ai gardé il a voulu que j’avorte mais j’ai dit non j’ai failli le faire mais je suis sorti de l’hôpital et je vais dit que j’allais continuer à rester avec lui sauf que j’ai pas tenu. Ensuite j’ai voulu m’arranger pour qu’il puisse avoir la garde mais Anvaing il n’a pas voulu, il ne veut pas la voir. Du coup comme c’est un homme qui est pris de son argent je vais faire mal à son portefeuille. C’est un homme sans-cœur. Il s’est remis avec une femme avec un enfant qui n’est pas le chien et il assume très bien financièrement. Cette enfant. Là imaginez-vous la frustration que j’ai pu avoir à ce moment-là
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Si il sait que c est son enfant et qu' intentionnellement il n a pas voulu le reconnaître, Je me demande s il arrive à dormir tranquille...un lâche pareil je ne demanderai même pas de pension...peut être qu' un jour de lui même il voudra le reconnaître, surtout s Il est dans la religion...

Courage à toi bonne soirée.
Z
5 mars 2024 21:09
Coucou, je suis d’accord avec toi sur le fait que ça va faire Mad à l’enfant mais moi je ne souhaite pas qu’il voit cet enfant là comme il a veux pas je souhaite juste qui donne son du sept enfants. Ils assument un enfant qui n’est pas le siens et sa propre fille. Non je veux pas je veux lui faire mal à son portefeuille car c’est un homme qui est très très sur l’argent.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

C'est une immense bêtise de vouloir demander une pension alimentaire à un homme qui ne veut plus avoir de contact avec son enfant.

La plupart du temps, quand on impose une pension à payer, l'homme exige son droit de garde pour emmerder le monde. Et résultat des courses, l'enfant se retrouve maltraité soit par le père, soit par la belle-mère (car je suppose que Monsieur bosse en journée), soit par la grand-mère ... Bref ... Si c'est ça que tu veux comme vie à ton enfant ...

Vu que la belle-mère a déjà un enfant à elle, elle ne va certainement pas s'enquiquiner à jouer les nounous pour ton gamin. Et si on la force à jouer ce rôle, entre son enfant et le tien, ce sera vite réglé ...

Laisse tomber ! Tu vas faire pire que mieux.
S
5 mars 2024 21:53
Qu'est-ce qui est le plus important là ? Ton enfant ou ta vengeance ?

Sois raisonnable.

Tourne la page.

A moins que tu ne souhaitais pas cet enfant-là non plus et tu te sens piégée avec un fardeau à supporter ? Auquel cas le gamin est vraiment mal tombé.
Citation
Zsfui a écrit:
Coucou, je suis d’accord avec toi sur le fait que ça va faire Mad à l’enfant mais moi je ne souhaite pas qu’il voit cet enfant là comme il a veux pas je souhaite juste qui donne son du sept enfants. Ils assument un enfant qui n’est pas le siens et sa propre fille. Non je veux pas je veux lui faire mal à son portefeuille car c’est un homme qui est très très sur l’argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/24 22:02 par Savonnette.
Z
5 mars 2024 22:16
Je te promets c’est frustrant et il fait trop le malin j’aime mon enfant. Lui il le dégoûte et toute ça famille avec ..
Citation
Savonnette a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus important là ? Ton enfant ou ta vengeance ?

Sois raisonnable.

Tourne la page.

A moins que tu ne souhaitais pas cet enfant-là non plus et tu te sens piégée avec un fardeau à supporter ? Auquel cas le gamin est vraiment mal tombé.
S
5 mars 2024 23:00
Tourne la page. Il n'existe plus.

Tu as 2 options : la voie du Mal ou la voie du Bien.

La voie du Mal te fera prendre des mauvaises décisions qui vont empoisonner l'existence sur le long terme, voir gâcher la vie de tout le monde.

La voie du Bien te fera connaître la Paix.

A ton avis, de vouloir lui coller une pension, c'est quelle voie au juste ?

Je le redis : sois raisonnable. Et demande ouvertement Justice à Dieu, il se chargera de l'autre.
6 mars 2024 10:57
Bonjour,
Tu ne peux hélas forcer un homme à reconnaitre son enfant si il ne le désire pas, c'est pour cette raison qu'il ne faut JAMAIS accepter un mariage religieux en France.
Pour le test ADN, il te faudra faire la demande auprès d'un tribunal avec des témoins qui pourront attester sur leurs bonnes fois que pendant ta grossesse tu fréquentais bien cet homme et ce sera aux juges de décider..
Pour ensuite toucher une pension après que le juge aura donné son aval pour le test, ce sera encore à toi de refaire la demande auprès du J.A.F pour ton enfant
Tu vois le temps que tout ça va prendre ?
Tout en sachant qu'une fois mis tout en place, si le père ne veut pas payer, tu devras encore courir pour pouvoir toucher ces 100 ou 200E de pension.
Tu crois que ça vaut vraiment le coup ?


Citation
Zsfui a écrit:
Salam j’aimerais avoir des avis sur certaines personnes qu’ils ont fait des démarches sur une pension alimentaire sur un enfant ne reconnu. Est-ce que le test de paternité peut-il être refusé par le géniteur de l’enfant ou est-ce qu’il est obligatoire de le faire ? j’ai contacté un avocat, ils m’ont dit qu’il y avoir
De procédure à faire. Ils m’ont parlé du test de paternité. Est-ce que quelqu’un sait déjà retrouvé dans cette situation ou est-ce que c’est mort pour moi la petite n’aura rien étant donné qu’elle n’a pas été reconnu car je me suis marié religieusement mais bêtement je n’ai pas fait la mairie.
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook