Je souhaite que vous partagiez vos expériences avec moi si vous le voulez bien concernant un point. Je vais accoucher mi-juillet, j'ai pris rendez-vous pour faire une demande de passeport pour mon bébé le 01/08/2014 car nous souhaitons partir au Maroc vers le 13 août pour assister au mariage de ma sœur.
Je souhaite connaitre les délais d'obtention du passeport s'il y'en a parmi vous qui ont fait une demande de passeport à la même période (sachant que j'habite dans le Val d'Oise), ça me stresse beaucoup, j'ai peur de rater le mariage de ma sœur.
(J'ai déjà fait une demande de passeport pour moi-même à la Mairie et je l'ai eu au bout de 10 jours, là je me pose des questions concernant les délais car ça tombe pendant les vacances d'été et je me dis que c'est peut-être plus long);
J'en ai déjà parlé à mon médecin traitant pour ça, il m'a très bien conseillé et rassuré, ce n'est pas ce genre d'avis que je demande, et il y a tout ce qu'il faut sur place.
ok sami , moi mon médecin m'a dit justement le contraire qu'il faut éviter l'avion pour un bb de moins de 3 mois dans la mesure du possible , et pour ta question tout dépend de ta région et du nombre de demande enregistrée dans cette période , mais ça tu le sais déjà .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis sur la région Île-de-France.
Concernant le fait de voyager avec un bébé, mon médecin m'a dit qu'un nouveau-né peut voyager dès ses premières semaines s'il ne s'agit pas d'un prématuré. Et puis le vol ne dure que 2h15, s'il n'y avait pas le mariage de ma sœur je n'aurai pas fait ce voyage.
Appelle des maintenant la mairie pour connaitre les délais et s'il est possible de le raccourcir. Perso dans ma ville c'est 3 semaine/ 1 mois hors période surchargée genre été... Sinon si tu as la double nationnalité renseigne au consulat tu pourras peut être obtenir un passeport plus rapidement, je ne sais pas
Je vais appeler la mairie pour connaitre le délai pour l'obtention du passeport, en temps normal ça prend en moyenne 10 jours.
Tu habites dans quelle ville?
J'ai la double nationalité mais si je lui fait un passeport marocain je serai obligé de lui faire également un titre de circulation et cette carte prend environ 3 à 4 semaines.
Je vais contacter la mairie demain pour connaitre le délai moyen pendant les vacances. Je me dis que pour un bébé c'est peut-être plus rapide, enfin j'espère.
Je suis anéantie, j'ai appelé ce matin la marie pour connaitre les délais d'obtention du passeport, la standardiste m'a dit qu'actuellement il y a trop de demandes et qu'il faudra compter 1 mois à 1 mois et demi, ça m'a cassé le moral.
le bb n'est pas encore né , difficile de te faire des propositions , essai d'appeler d' autres mairies peut être trouveras tu une qui n'est pas surchargée . soit tu pars plutôt que prévue et tu accouches au Maroc ou tu fais une croix sur ton voyage .
Bonjour tout le monde. Le délai pour la délivrance de Passeport dans ma Mairie est de 8 à 10 jours. J'ai déposé ma demande le 10 Juin et le 17 on m'annonçait par sms que mon Passeport était disponible. Soit 7 jours après. Si l'enfant a son ADN rapidement, le Passeport pourra être fait, car sans A.D.N, ça va être difficile. Cordialement.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 13:00 par Malama.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014;
* Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
Hors saison c'est aussi 10 jours dans la ville où j'habite, moi même je l'ai obtenu au bout de 10 jours. J'espère que ça sera pret à temps parce que je ne peux pas faire une croix sur le mariage de ma soeur.
Hors saison c'est aussi 10 jours dans la ville où j'habite, moi même je l'ai obtenu au bout de 10 jours. J'espère que ça sera pret à temps parce que je ne peux pas faire une croix sur le mariage de ma soeur.
Salut Sami1004. J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que vous avez des réponses claires à votre question, mais vous demandez quand même des points de vue! C'est un peu bizarre!
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014;
* Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
Salam Malama, C'est vrai que je connais les réponses à ma question, tu as tout à fait raison mais en venant sur ce forum je voulais savoir s'il y avait des personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi et comment ça s'est passé pour eux. Ou tout simplement s'il y avait des personnes qui ont fait une demande de passeport en juillet ou au mois d'août et en combien de temps elles l'ont obtenu.
On peut dire que c'est un partage d'expérience que je demande.