Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation Française - Erreur Orthographe nom !!! HELP
G
23 juillet 2011 13:54
Bonjour à tous,


Je me présente, je mapelle ELAOUARI GHITA et celà fait 8 ans que je vis en France: dont 6 années d'études/Stages et presque 2 as de CDI dans une importante société d'informatique à Paris. Je souhaite déposer un dossier de naturalisation afin de devenir française.
Or, je viens de me rendre compte (vous pouvez rire du ridicule de l'histoire) que sur tout mes documents français mon nom apparait sous la forme : ELAOUARI (sans trait d'union) alors que sur mon extrait d'acte de naissance marocain ainsi que celui de mon père sous la forme : EL-AOUARI.
Sur mon passeport marocain, à partir duquel auquel j'ai pu faire 8 titre de séjour depuis que je vis en France (2003) figure mon nom réel, cad celui de l'extrait d'acte de naissance : EL-AOUARI. Pourtant, sur tout les titres de séjour figure le nom sans trait d'union : ELAOUARI.
En gros, mon acte de naissance marocain+ passeport marocain + documents de mon père marocain sont enregistrés sous le nom : EL-AOUARI. Mais tout mes documents francais dont titre de séjour, diplomes, avis d'imposition et fiches de salaire portent le nom de ELAOUARI GHITA. Je n'ai pas relevé cette erreur car bien que mon nom de naissance est EL-AOUARI GHITA, au maroc nous avons l'habitude de l'écrire sans trait d'union .... Que puis je faire pour que mon dossier de naturalisation ne bloque pas à cause de cette différence de nom ? dois je établir une attestation de concordance à la préfecture de Paris attestant comme quoi EL - AOUARI GHITA est bien ELAOUARI Ghita? ou bien dois je changer l'orthographe de TOUTS mes documents francais ... ce qui me parait fastidieux et longg ... Merci de votre aide et de vos conseils si précieux,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook