Citation
ali0012 a écrit:
Salam aleykoum,
Ma demande de naturalisation peut-elle etre refusée car j´ai demeuré quelques années sans papiers avant de me marier avec une ressortissante française ? Je n´ai meme pas encore déposé mon dossier, l´agent ne veut pas me recevoir pour le moment car elle trouve pas ma situation pas si simple !
Est-ce que c´est déja arrivé a quelqu´un ?
Citation
ali0012 a écrit:
Salam 3Aleykoum
Barak Allahou fik pour ta réponse
C´est quoi un AJ ?
Apparemment mon passé va me suivre encore longtemps, puisqu´elle trouve pas normal que j´ai passé 4 ans sans papiers. Mes parents ont obtenu la nationalité française aprés mes 18 ans, donc quand je suis venu en France avec un visa j´ai entamé tout de suite une procédure mais qui n´a pas abouti. Il y a eu un arreté de reconduite a la frontiére aprés appel de la décision. J´avais une avocate qui m´a trés mal conseillée a l´époque, elle m´a conseillé de porter plainte contre la préfecture et de ne pas me présenter suite a l´arreté sans m´informer que je risquais 3 a 10 ans d´emprisonnement. C´est fou de mettre les gens dans cette situation ! Elle m´a pris plus de 6000 euros en tout pour rien car quand j´ai vu que rien n´aboutissait malgré ses promesses de résultat je suis allé voir un autre avocat qui m´avait dit immédiatement aux vues des éléments présentés que je n´obtiendrai jamais de titre de séjour par rapport a la nationalité de mes parents. Je n´avais pas vécu assez de temps en France bien que j´y sois né.
Je ne sais pas si l´arreté est toujours en vigueur ou si je dois faire la demande pour l´annuler avant de déposer mon dossier ? Je crois que je n´aurai jamais cette nationalité