Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demande de la maiń et mariage
N
30 décembre 2019 14:18
Salam aleykoum,
Je me présente j’ai 25 ans je suis marocaine et Inchallah mon hlel va venir demander ma main le 11 Inchallah mais voila il est dàs le sud de l’an fra’ce moi en’idf On s’est rencontré’ chez lui pendant que J’y faisait les études et on s’est promis de secmarier Inchallah, mtn qu’il doit venir j’aprehende De le dire à mon pere j’ai un peu peur de sa réaction étant donné que vu nos situations ou nous avons tout l’esbroufe deux un cdi’ je penses le suivre après le mariage et donc quitter mon travail.
30 décembre 2019 14:20
ok donc c'est dans 10 jours mais ton père n'est toujours pas au courant...........attends vers le 8 ou 9 c'est mieux encore
A
30 décembre 2019 14:24
dis le lui le soir même c'est mieux

Sérieux dis lui sinon il le prendra pour le faite que tu l'a mis devant le faite accomplis cela te permettra d'en discuter avec ton père avant tout
30 décembre 2019 14:33
passes d'abord par ta mère elle lui dira
S
30 décembre 2019 14:39
C'est tout de même marrant de voir que pour se fréquenter, se voir vous n'éprouvez aucune crainte, mais pour faire les choses bien vous avez peur.

Il serait temps de grandir.
M
MFL
30 décembre 2019 15:14
Ton père aura raison...
Tu vas quitter ton boulot et ta famille pour un homme...
Fais ta prière de consultation

Parce que bcp de femme regrette d’être parti loin de leur famille, la solitude est très pesante et il ne faudra pas lui reprocher de sortir, de voir ses amie, sa famille et toi seule à te morfondre...

Les parents nous bloque parfois pour notre bien

Qu’Allah te facilite en tous cas
C
30 décembre 2019 15:41
Salam

Tu l'aimes tu dis ? Mais tu aimes quoi en vérité ? Un fantôme ?

On ne quitte pas son travail pour un homme. Si tu dois le rejoindre dans le sud, trouves-toi un autre travail dans le sud et là déménage, mais sinon ...

A moins que ton plan ne soit de ne pas bosser une fois mariée ? Ce sera la plus belle erreur de ta vie. Tu vas quitter tes parents, ton travail, pour te retrouver avec un homme que tu ne connais pas à l'autre bout de la France, sans amie, sans famille, sans argent ... Est-ce que t'es sérieuse ?

Tu serais ma fille, je t'en mettrais une pour te remettre les idées en place.

On arrête de travailler quand les enfants arrivent éventuellement, mais tant qu'on n'est pas certaine de son homme, on garde une précaution financière. C'est la base pour pouvoir foutre le camp si jamais ça ne va pas. Et si ça va, ben c'est ça de mis de côté pour les enfants ensuite ou pour acheter une maison ou autre ...

Sois raisonnable.

Que tu veuilles te marier avec cet homme-là, ok, mais protège-toi bon sang !
Citation
Nour014 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me présente j’ai 25 ans je suis marocaine et Inchallah mon hlel va venir demander ma main le 11 Inchallah mais voila il est dàs le sud de l’an fra’ce moi en’idf On s’est rencontré’ chez lui pendant que J’y faisait les études et on s’est promis de secmarier Inchallah, mtn qu’il doit venir j’aprehende De le dire à mon pere j’ai un peu peur de sa réaction étant donné que vu nos situations ou nous avons tout l’esbroufe deux un cdi’ je penses le suivre après le mariage et donc quitter mon travail.
i
30 décembre 2019 16:23
Je suis dans le meme cas toujours les parents on se sacrifie pour eux il ne voit que du feu
H
31 décembre 2019 08:04
Personnellement je ne vais pas te conseiller, c'est à toi de prendre ta décision mais moi personnellement, si j'aurais rencontré quelqu'un au sud ou ailleurs tant que ça reste en France et qu'on se mari. J'aurais tout quitté pour le suivre. Un CDI ça se retrouve et pour revoir tes parents ya le TGV (eux n'ont pas hésité à quitter leurs parents pour se marier, pourquoi pas nous??) mais le bon mari cest compliqué ça peut durer une vie entière à trouver le bon et certains finissent célibataire même arrivé à la quarantaine..
N
31 décembre 2019 15:53
Merci de vos réponses
Et non ce n’est pas un fantôme mais qqun de très Srx dans la religion qui prend soin de sa famille il a essayer d’en se faire muté mais en un an rien n’a marché donc nous avons prit la décision que je chercherais un travaille dans le sud une fois l’accord de mes parents et qu’en je n’e le rejoindrais q’une fois mon nouveau travail trouvé et m’en mzriage religieux celebré Inchallah. De plus il continue à chercher du travail à côté de chez moi au cas cela marcherait et je l’aime Vraiment et je veux être marié à lui devant Dieu avec la bénédiction de nos deux familles. Un changement géographique n’est certes pas simple mais ne devrait pas empêcher un projet de vie
Il vient le 11 pour parler avec mon père et ma mère et discutter comme de vrais adultes nous avons économiser de l’argent nous sommes responsable et n’avaobt Rien fait qui pourrait nous porter préjudice
Ils reviendra ensuite avec sa famille pour demander ma main officiellement mais je penses qu’il est sage d’abord qu’il parle avec mon père de notre projet
L
1 janvier 2020 18:12
Alors dis le a ton père
N'attends pas la veille pour lui dire
Là,au moins ca permettra a ton père de digérer la nouvelle

Pas de tabou avec son père
C'est le seul homme qui veut sincèrement ton bien

PS...pitié arrêtez avec vos "hlel"
C'est les rebeux cassos qui parlent comme ça
Et jpense pas que tu en sois une
Citation
Nour014 a écrit:
Merci de vos réponses
Et non ce n’est pas un fantôme mais qqun de très Srx dans la religion qui prend soin de sa famille il a essayer d’en se faire muté mais en un an rien n’a marché donc nous avons prit la décision que je chercherais un travaille dans le sud une fois l’accord de mes parents et qu’en je n’e le rejoindrais q’une fois mon nouveau travail trouvé et m’en mzriage religieux celebré Inchallah. De plus il continue à chercher du travail à côté de chez moi au cas cela marcherait et je l’aime Vraiment et je veux être marié à lui devant Dieu avec la bénédiction de nos deux familles. Un changement géographique n’est certes pas simple mais ne devrait pas empêcher un projet de vie
Il vient le 11 pour parler avec mon père et ma mère et discutter comme de vrais adultes nous avons économiser de l’argent nous sommes responsable et n’avaobt Rien fait qui pourrait nous porter préjudice
Ils reviendra ensuite avec sa famille pour demander ma main officiellement mais je penses qu’il est sage d’abord qu’il parle avec mon père de notre projet
a
2 janvier 2020 21:44
C'est mignon kheir inshallah.
A
5 janvier 2020 15:11
25 ans et t'as encore besoin de la permission de tes parents ??? tu es adulte, tu n'as pas 15 ans !
Vous avez un projet de vie, vous n'avez pas besoin qu'on vous dise oui ou non ! et si ton père dit non, tu feras quoi ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook