Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a demandé en mariage
20 décembre 2015 10:21
Salam Alaykoum,

Alors déjà si tu doute .. ! Il faut s'engager pleinement même si ce n'est que faire connaissance. Pas de doutes -> pas de regrets. Ensuite, comme n dit la haut, fais une enquête juste pour voir son passé, ses fréquentations, ses habitudes, .. Etc.
Demande à tes parents ce qu'ils savent de lui, .. Pour avoir une idée.
Mais garde en tête que ce n'est pas parce que tu ne le connaissais pas avant la demande qu'il faut dire non. Il a suivi les règles religieuses et maintenant si vous vous parlez , tout le monde est au courant, pas de mystère, pas de haram, .. Si au bout d'un moment tu arrête tout, c'est pas grave c'est la vie. Mais tu auras fais les choses biens.
P
20 décembre 2015 10:38
Par rapport à ses entreprises oui c'est bien vrai il est connu dans la ville où j'habite en Algérie ... Pour ceux qui demande il a 32 ans ! C'est vrai vous avez pas tort faut se méfier ! J'ai fait la prière de consultation mais j'ai toujours cette angoisse de le connaître ...
P
20 décembre 2015 10:47
C'est justement la question que je me pose ...
Citation
nazha1 a écrit:
il m'a choisi moi par rapport à mes parents il se dit si ces parent sont bien la fille aussi ...
des parents bien avec des filles bien (trés belles filles) il y en a pleins au bled.
Par contre pour les papiers il faut se marier avec une fille qui habite en francewinking smiley
ptdr.........tu crois que un mec qui as une entreprise ,de l argents ect.. vas tous laisser, sa famille,son pays.... pour une filleperplexe
20 décembre 2015 11:02
Salam alaykom

Avant tout renseigne - toi sur lui . En général les hommes qui ont réussi au Maroc se marient au Maroc et j'en connais un tas .

Il est vraiment chef d'entreprise ? Il veut que tu t'installes au Maroc avec lui? Tu veux vivre au Maroc ?

Si c'est un inconnu réfléchis bien . Allah yssahel 3likom.
s
20 décembre 2015 11:02
Libre expression ne signifie pas cracher son venin sur autrui.
Citation
Toufikcelib a écrit:
Je les dénigre si je veux c'est la libre expression un forum que je sache.
Jai donne un conseil ta donne le tien. Je tai pas critique tu me critique pas OK?
20 décembre 2015 15:20
Citation
Princesse38200 a écrit:
Salem aleykoum j'aurais besoin d'avis et de conseils svp, alors voilà j'ai 23 ans j'ai jamais fréquenté de toute ma vie. Un homme très respectueux dans le dine, posé chef d'entreprise m'a demandé ma main il a très peu de temps. Cette personne vient du bled et moi je suis de France. Mais j'ai trop peur de m'engager je sais pas pourquoi juste le fait de faire connaissance avec lui m'angoisse , pourtant c'est tout à fait normal de faire connaissance pour un éventuel mariage mais je n'y arrive pas ... Comment avez vous fait pour surmonter cette peur de l'inconnu ? Merci de votre aide
20 décembre 2015 15:31
Salam


Il doit avoir du temps, tu n'es pas un visa limité mais un être humain
cette idée : je demande ta main pour x raisons inavouables, je fais étalage de
mon dévouement envers la religion, je donne l'apparence d'un saint, je suis Chef
d'entreprise, donc je vous fais l'honneur (mon cv plaide en ma faveur) ne me
faites pas perdre du temps et estimez-vous heureux, chers parents que je vous
soulage de ce poids et m'en encombre à votre place, pour que vous puissiez vous
reposer, tu sais chère fille (demoiselle) ces mariages Western Union, ne durent pas
longtemps, cela demande de la réflexion et un peu d’espace pour se situer un peu.
Et cette précipitation fait un peu réfléchir...!

Citation
Princesse38200 a écrit:
Salem aleykoum j'aurais besoin d'avis et de conseils svp, alors voilà j'ai 23 ans j'ai jamais fréquenté de toute ma vie. Un homme très respectueux dans le dine, posé chef d'entreprise m'a demandé ma main il a très peu de temps. Cette personne vient du bled et moi je suis de France. Mais j'ai trop peur de m'engager je sais pas pourquoi juste le fait de faire connaissance avec lui m'angoisse , pourtant c'est tout à fait normal de faire connaissance pour un éventuel mariage mais je n'y arrive pas ... Comment avez vous fait pour surmonter cette peur de l'inconnu ? Merci de votre aide
k
20 décembre 2015 16:00
Non seulement je suis moche, mais aussi blédard. Pauvre de moi.

Peace and FYVM...
Citation
Toufikcelib a écrit:
Salam un conseil laisse tomber les gens du bled qui veulent se marier avec des gens en Europe.
Ce sont des pros. Filles comme garçons, de la portée de masque.
Je serai toi je patienterai pour un autre pas du bled.
Après tu fais ce que tu veux
Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook