Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les demande de logement ?
M
15 juillet 2023 23:57
Salam alaykoum

Je voulais savoir pour les demandes de logement

Je compte pas déménager je suis dans le privé et bien pour l'instant

C'est juste pour comprendre

On peu faire par exemple une demande de logement à alliage et à la mairie ils on un truc logement eux aussi ?

Ensuite faut attendre ?
Mais si pas de nouvelle pendant 1 an faut faire du parking ?

Appler tout le temps se déplacer les embêter ?

Prendre un avocat ? Je sais pas Heu

Comme j'ai lu que sa pouvais mettre 5 ans

Je trouve sa vraiment trop long

En même temps je ne devrais pas être choqué y a rien qui va dans ce bidonville qu'on appel pays

Et dire que les politique le seul truc qu'il trouve à faire c'est à faire plier cnews parce que a sa tête y a un milliardaire

Franchement j'ai envie de leurs lancer des dossiers dans la tête histoire qu'il sache que il on du vrai boulot Oups

Sinon bonne nuit sous la protection d'Allah ?
C
16 juillet 2023 00:04
Wa aleykoum salam,

Cela dépend des régions et départements.

Ça peut aller très vite comme ça peut prendre des années (10ans voire plus).
Si tu envisages d'habiter un logement social, fais ta demande dès maintenant.
La priorité à ton dossier dépendra de ta situation (avec ou sans enfants, mariée ou pas, travaille ou pas ... Etc).

L'harcèlement ne fera rien avancer, encore moins un avocat.
En revanche, en cas de besoin, une assistante sociale pourra t'aider.
16 juillet 2023 10:47
Salam,

En général les attributions se font au cas par cas...certains l ont plus vite que d autres...Après ça dépend où....et il y en a qui acceptent tout...

Pour mon cas là propriétaire où j étais dans le privé est décédée...sa fille me l a proposé car elle voulait vendre...j ai dit non donc elle m a prévenu qu' en 6 mois où moins il sera vendu...j ai fait une demande dans le logement social...on m en a proposé 4 en 3 mois....j ai été visité...j ai dit oui pour le plus beau de tous...résidence neuve dans un parc de verdure sans vis a vis et à 20 min de mon boulot....les autres étaient biens aussi mais dans de sales quartiers...

Tout à été rapide avec le 1% patronal car ils ont des logements réservés où les salariés sont prioritaires....par contre le dossier était plus difficile à faire que dans le privé....par exemple on me demande une attestation d être à jour de mes loyers alors que la propriétaire était décédée et que je connaissais même pas sa fille...et une copie de mon contrat de travail et les 3 fiches de salaires...avis d impôts...pièce d identité...rib...coordonnées de l agence du privé....

A la fin j ai offert un cadeau à la secrétaire du 1% logement qui s est bien occupée de moi....

Courage...bon dimanche.
16 juillet 2023 16:04
Aleykoum salam,

Tu ne dois procéder qu'à une seule demande de logement où tu repertories tes critères géographiques.

Pr relancer le processus et en fonction de l'urgence, tu peux t'entrenir avc une assistance sociale, un adjoint en charge du logement, engager des recherches intensives (joindre les bailleurs, faire appel aux associations).
Si tu travailles, signaler tes besoins auprès de ton employeur.
Ex : Comme dit précédemment, les fonctionnaires territoriaux sont prioritaires. À voir de ton côté...

En ce qui concerne la durée, tt dépend de ton lieu de prédilection.
La région parisienne est simplement saturée, de même que les grandes métropoles.
Il faut vraiment s'accrocher et patienter...
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais savoir pour les demandes de logement

Je compte pas déménager je suis dans le privé et bien pour l'instant

C'est juste pour comprendre

On peu faire par exemple une demande de logement à alliage et à la mairie ils on un truc logement eux aussi ?

Ensuite faut attendre ?
Mais si pas de nouvelle pendant 1 an faut faire du parking ?

Appler tout le temps se déplacer les embêter ?

Prendre un avocat ? Je sais pas Heu

Comme j'ai lu que sa pouvais mettre 5 ans

Je trouve sa vraiment trop long

En même temps je ne devrais pas être choqué y a rien qui va dans ce bidonville qu'on appel pays

Et dire que les politique le seul truc qu'il trouve à faire c'est à faire plier cnews parce que a sa tête y a un milliardaire

Franchement j'ai envie de leurs lancer des dossiers dans la tête histoire qu'il sache que il on du vrai boulot Oups

Sinon bonne nuit sous la protection d'Allah ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook