Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je demande le divorce est ce que…?
D
14 avril 2022 08:27
Salem

J’ai décider de demander le divorce le soucis comme c’est moi qui va le demander est ce que je perds mes droits?

Et est ce que je le regretterai un jour?

J’ai discuter hier avec mon (futur ex) mari et il m’a dit qu’il n’a jamais était heureux depuis qu’il s’est marier avec moi qu’il a gâcher beaucoup d’années avec moi et c’était l’homme le plus malheureux sur cette terre.
Il m’a également dit que lui ne ferait aucune démarche pour le divorce et c’est à moi de faire . J’ai peur que se soit un piège.

Il m’a également dit que Jamais il me dira je t’aime car c’est pas le cas .

J’ai craquer et pleurer je l’ai supplier de demander le divorce il m’a dit Non fait le toi .

Je ne peux plus rester avec quelqu’un qui dit qu’il est malheureux à cause de moi je ne supporte plus .

J’ai prévenu mon père hier et il m’a dit de pas avoir peur mais c’est à lui de demander le divorce.

Je ne veux pas rester suspendu comme sa mon père m’interdit de demander le divorce en première sous prétexte comme sa je n’aurais pas de regret et au nom de la religion aussi et que je perde pas mes droits , Mon mari m’a dit malgré qu’il est malheureux il ferait rien .


Il a fini par me dire avant j’étais jaloux des hommes qui s’approcher de toi et que la sa lui fait plus rien ???

C’est la destruction cet homme il m’a détruit le pire il est heureux car il a comprit que je ne supportes plus cette situation ?

Que je reste avec je suis malheureuse autant divorcer et souffrir seule.

J’ai pleurer comme Jamais il a tourner sa tête je ne l’aime plus je le veut plus je lui dit regardes moi comme la mère de tes enfants que pitié de moi oublie que je suis ta femme mais penses aux enfants .

Quand je sors de travail j’ai une boule a l’idée de le trouver quand je le vois je suis angoissée.

Je vous jure que c’était un paysan au bled quand j’allais chez lui tu peux même pas manger trop de mouche et les selles des animaux et là c’est bon il a réussi (j’ai rien contre les paysans mais lui il est passer de sa au luxe je l’ai enlever de la misère )

C’est à cause de ma tante (soeur à mon père) et mes parents que je suis dans cette situation j’avais 15ans je connaissais pas c’est quoi le mariage ma tante a insister a que je me marie avec ma mère elle sen fouter et mon père il m’a donner le choix mais j’étais petite je pouvais que dire oui car pour moi je voulais fondre une famille .

????? Ya Allah que je veux mourir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 08:29 par Depandance affective.
14 avril 2022 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2022 08:35
Si vous pensez que vous ne s'aimer plus c est le divorce la milleurs solution essayee de voir que lui demande le divorce parce que tu veux rester avec lui et puis ne te angoisse pas ce que tu as fais pour lui le dieu est avec toi surtout tu as une bonne volonté et le mariage petite c vrai c est une lourd pour toi . Et puis c est pêcher d penser comme ça mourir et tout . Courage et prie toi inchallah khir .
L
14 avril 2022 08:51
Je ne comprends pas très bien, tu crains de perdre tes droits, mais de quels droits parles-tu?
Citation
Depandance affective a écrit:
Salem

J’ai décider de demander le divorce le soucis comme c’est moi qui va le demander est ce que je perds mes droits?

Et est ce que je le regretterai un jour?

J’ai discuter hier avec mon (futur ex) mari et il m’a dit qu’il n’a jamais était heureux depuis qu’il s’est marier avec moi qu’il a gâcher beaucoup d’années avec moi et c’était l’homme le plus malheureux sur cette terre.
Il m’a également dit que lui ne ferait aucune démarche pour le divorce et c’est à moi de faire . J’ai peur que se soit un piège.

Il m’a également dit que Jamais il me dira je t’aime car c’est pas le cas .

J’ai craquer et pleurer je l’ai supplier de demander le divorce il m’a dit Non fait le toi .

Je ne peux plus rester avec quelqu’un qui dit qu’il est malheureux à cause de moi je ne supporte plus .

J’ai prévenu mon père hier et il m’a dit de pas avoir peur mais c’est à lui de demander le divorce.

Je ne veux pas rester suspendu comme sa mon père m’interdit de demander le divorce en première sous prétexte comme sa je n’aurais pas de regret et au nom de la religion aussi et que je perde pas mes droits , Mon mari m’a dit malgré qu’il est malheureux il ferait rien .


Il a fini par me dire avant j’étais jaloux des hommes qui s’approcher de toi et que la sa lui fait plus rien ???

C’est la destruction cet homme il m’a détruit le pire il est heureux car il a comprit que je ne supportes plus cette situation ?

Que je reste avec je suis malheureuse autant divorcer et souffrir seule.

J’ai pleurer comme Jamais il a tourner sa tête je ne l’aime plus je le veut plus je lui dit regardes moi comme la mère de tes enfants que pitié de moi oublie que je suis ta femme mais penses aux enfants .

Quand je sors de travail j’ai une boule a l’idée de le trouver quand je le vois je suis angoissée.

Je vous jure que c’était un paysan au bled quand j’allais chez lui tu peux même pas manger trop de mouche et les selles des animaux et là c’est bon il a réussi (j’ai rien contre les paysans mais lui il est passer de sa au luxe je l’ai enlever de la misère )

C’est à cause de ma tante (soeur à mon père) et mes parents que je suis dans cette situation j’avais 15ans je connaissais pas c’est quoi le mariage ma tante a insister a que je me marie avec ma mère elle sen fouter et mon père il m’a donner le choix mais j’étais petite je pouvais que dire oui car pour moi je voulais fondre une famille .

????? Ya Allah que je veux mourir
D
14 avril 2022 09:13
On a acheter une maison et le crédit est en cours on paye les deux et il est à notre noms tout les deux.

La garde des enfants .

Religieusement parlant Allah me maudirait Allah ister amin .

Ce boulet il m’a toujours obliger à avoir un compte commun et il gère comme il veut dedans il fait des travaux au bled avec son argent et le mien il m’a forcé sur beaucoup de choses je le confie à ALLAH
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne comprends pas très bien, tu crains de perdre tes droits, mais de quels droits parles-tu?
L
14 avril 2022 09:50
La maison est à vos deux noms? monsieur et madame?

La garde des enfants ça se discute. Soit week-end pour monsieur avec les enfants, soit garde alternée quand elle est possible en raison des domiciles, école, éloignement etc.... La mère est toujours privilégiée pour cette question de garde des enfants.

Sinon je ne vois pas en quoi une demande de divorce de ta part peut avoir des conséquences sur tes droits. Aucune en fait.

Si tu veux plus de précisions va voir un avocat et pose-lui toutes les questions qui te préoccupent.

Ton mari est un sacré vilain monsieur. Tu ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour l'obliger à t'épouser.
Citation
Depandance affective a écrit:
On a acheter une maison et le crédit est en cours on paye les deux et il est à notre noms tout les deux.

La garde des enfants .

Religieusement parlant Allah me maudirait Allah ister amin .

Ce boulet il m’a toujours obliger à avoir un compte commun et il gère comme il veut dedans il fait des travaux au bled avec son argent et le mien il m’a forcé sur beaucoup de choses je le confie à ALLAH
14 avril 2022 10:24
Il faut contacter un avocat...
De toute manière il devra verser une pension et la maison sera soit vendue et tu percevras une part egale à la sienne.
On peut amener un cheval à la fontaine mais on ne peut le forcer à boire...
Ton mari a le mérite d'être clair.
b
14 avril 2022 11:56
Bonjour,
Sache que tu es en France et ici peut importe qui demande le divorce en 1er . Tes droits restent les mêmes par contre je ne sais pas si tu es marocaine mais au Maroc si vous avaient des biens en commun là il prenne en compte le fait que tu es demandé en 1er .
A ce moment tu es perdante.
Un conseil rien ne mérite que tu sois mal , s’il ne veut pas lancer la procédure fais le. Ça ne vaut pas la peine d’être malheureuse ou te tuer là santé.
La vie est belle!!
R
14 avril 2022 12:10
Salam aalikom

De quels droits ?
De toute façon , il ne t’aime pas il te l’a dit moult fois .
Sois seule et heureuse, le matériel c’est secondaire . Tu pourras toujours te retourner si tu bosses .
L
14 avril 2022 13:26
Ah non ce n'est pas secondaire surtout quand il y a des enfants !

Elle n'a à renoncer à rien.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

De quels droits ?
De toute façon , il ne t’aime pas il te l’a dit moult fois .
Sois seule et heureuse, le matériel c’est secondaire . Tu pourras toujours te retourner si tu bosses .
l
14 avril 2022 15:00
Chère lectrice Salam ,

Peiné par vôtre délicate situation , je vous conseille vivement d'aller discuter avec un avocat ou une avocate inchallah kheir .
J
15 avril 2022 15:52
Attends avant de divorcer !!
Ne lui donne plus l'heure. IGNORE LE, reprends toi physiquement, spirituellement, professionnellement....
Devient la meilleure version de toi même.

Devient inaccessible et tu verras qu'il te coursera après comme un chien.
Citation
Depandance affective a écrit:
Salem

J’ai décider de demander le divorce le soucis comme c’est moi qui va le demander est ce que je perds mes droits?

Et est ce que je le regretterai un jour?

J’ai discuter hier avec mon (futur ex) mari et il m’a dit qu’il n’a jamais était heureux depuis qu’il s’est marier avec moi qu’il a gâcher beaucoup d’années avec moi et c’était l’homme le plus malheureux sur cette terre.
Il m’a également dit que lui ne ferait aucune démarche pour le divorce et c’est à moi de faire . J’ai peur que se soit un piège.

Il m’a également dit que Jamais il me dira je t’aime car c’est pas le cas .

J’ai craquer et pleurer je l’ai supplier de demander le divorce il m’a dit Non fait le toi .

Je ne peux plus rester avec quelqu’un qui dit qu’il est malheureux à cause de moi je ne supporte plus .

J’ai prévenu mon père hier et il m’a dit de pas avoir peur mais c’est à lui de demander le divorce.

Je ne veux pas rester suspendu comme sa mon père m’interdit de demander le divorce en première sous prétexte comme sa je n’aurais pas de regret et au nom de la religion aussi et que je perde pas mes droits , Mon mari m’a dit malgré qu’il est malheureux il ferait rien .


Il a fini par me dire avant j’étais jaloux des hommes qui s’approcher de toi et que la sa lui fait plus rien ???

C’est la destruction cet homme il m’a détruit le pire il est heureux car il a comprit que je ne supportes plus cette situation ?

Que je reste avec je suis malheureuse autant divorcer et souffrir seule.

J’ai pleurer comme Jamais il a tourner sa tête je ne l’aime plus je le veut plus je lui dit regardes moi comme la mère de tes enfants que pitié de moi oublie que je suis ta femme mais penses aux enfants .

Quand je sors de travail j’ai une boule a l’idée de le trouver quand je le vois je suis angoissée.

Je vous jure que c’était un paysan au bled quand j’allais chez lui tu peux même pas manger trop de mouche et les selles des animaux et là c’est bon il a réussi (j’ai rien contre les paysans mais lui il est passer de sa au luxe je l’ai enlever de la misère )

C’est à cause de ma tante (soeur à mon père) et mes parents que je suis dans cette situation j’avais 15ans je connaissais pas c’est quoi le mariage ma tante a insister a que je me marie avec ma mère elle sen fouter et mon père il m’a donner le choix mais j’étais petite je pouvais que dire oui car pour moi je voulais fondre une famille .

????? Ya Allah que je veux mourir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook