La banque dans la quelle je suis employé m'accorde chaque année des chèques vacances. Mais en général je les utilise pour payer le péage ou la nourriture dans les aires de repos. Ce qui me laisse un peu d'argent pour traverser l'Espagne. Par contre, je n'ai jamais payé le bateau avec ces billets.
Tu peux payer tes billets de bateau par ANCV. Je n'ai jamais essayé avec Euromer mais l'agence où j'achetais mes billets acceptait les ANCV (avec 5% de commission il me semble). Sinon, tu peux les utiliser pour payer les péages.
J'ai deja utiliser les cheques vacances chez Euromer Montpellier pour des billets Algeciras Tanger , sans problemes ils les acceptent. Par contre on ne rend pas la monaie sur des cheques vacances.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 10:07 par saidm.
Nous aussi on prend des chéques vacances, on peut les utiliser pour beaucoup de choses :
* payer les billets d'avion ou bateaux * payer le resto(surtout le mac do,) * l'autoroute aussi * les billets pour les parc d'attraction (walibi, disney.......) dans certains cas on rend la monnaie si par exemple vous devez payer 8,50 euros vous donnez un chéque vacances de 10.
pour ma part l'an passé j'ai payer EUROMER avec ces fameux chèques vacances, je n'ai eu aucun soucis j'ai pu tous les passer, sans commissions de la part de l'agence....
Certes vous pouvez aussi les utiliser pour le péage, restos (les chaines tel PIZZA PAI mac do etc etc...)
Et au contrairement aux idées reçu les chaines d'hôtels ACCOR IBIS NOVOTEL de l'europe prennent aussi les chèques vacances.
voila espérant avoir répondu aux personnes qui vont les utiliser cet été ....
Depuis le 01/01/2013 on ne peux plus payer les péages en chèques vacances directement au guichets de péages. Maintenant les compagnies de péage vous donne un badge (5€) qui vous permet de le recharger en chèques vacances (limite 150€ par an et non périssable)
c'est ce que j'ai pris et perso j'aime bien car je fais plus la queue aux péage !