Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demande d'explications sur les chèques vacances
r
16 mai 2010 21:39
Salam

Nous avons le projet de partir cet été au bled en voiture Inchallah. Danse

Nous voudrions prendre les billets de traversées chez EUROMER (Algéciras - Tanger) et on a vu qu'ils acceptés les chèques vacances.

Est ce que quelqu'un a déjà réservé les billets chez eux en les payant avec les chèques vacances.

Est ce quelqu'un connait une compagnie ou une agence qui accepte les chèques vacances

Est ce que vous pouvez nous dire comment cela se passe et nous donner le maximum d'infos.

Nous vous en remercions Welcome

Dans l'attente de vous lire

Bonne soirée à tous Bye

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 07:05 par r_e_b_e_u.
g
16 mai 2010 22:47
Salam alaykom,

La banque dans la quelle je suis employé m'accorde chaque année des chèques vacances. Mais en général je les utilise pour payer le péage ou la nourriture dans les aires de repos. Ce qui me laisse un peu d'argent pour traverser l'Espagne. Par contre, je n'ai jamais payé le bateau avec ces billets.
b
16 mai 2010 23:01
Tu peux payer tes billets de bateau par ANCV. Je n'ai jamais essayé avec Euromer mais l'agence où j'achetais mes billets acceptait les ANCV (avec 5% de commission il me semble).
Sinon, tu peux les utiliser pour payer les péages.
r
17 mai 2010 07:08
Salam

Ah bon on peut payer le péages et la nourritures.

Mais ils rendent la monnaie s'il y a une différence car nous nous avons des chèques de 10€.

Merci
s
17 mai 2010 10:05
J'ai deja utiliser les cheques vacances chez Euromer Montpellier pour des billets Algeciras Tanger , sans problemes ils les acceptent.
Par contre on ne rend pas la monaie sur des cheques vacances.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 10:07 par saidm.
g
17 mai 2010 16:20
Non, ils ne rendent pas la différence. Tu dois toujours accompagner le chèque vacance avec un peu de monnaie
r
17 mai 2010 21:02
Merci bcp pour les infos

Si vous en avez d'autres merci d'avance
18 mai 2010 14:30
Bonjour,

Nous aussi on prend des chéques vacances, on peut les utiliser pour beaucoup de choses :

* payer les billets d'avion ou bateaux
* payer le resto(surtout le mac do,)
* l'autoroute aussi
* les billets pour les parc d'attraction (walibi, disney.......)
dans certains cas on rend la monnaie si par exemple vous devez payer 8,50 euros vous donnez un chéque vacances de 10.
j
27 mai 2010 15:00
Salam

pour ma part l'an passé j'ai payer EUROMER avec ces fameux chèques vacances,
je n'ai eu aucun soucis j'ai pu tous les passer, sans commissions de la part de l'agence....

Certes vous pouvez aussi les utiliser pour le péage, restos (les chaines tel PIZZA PAI mac do etc etc...)

Et au contrairement aux idées reçu les chaines d'hôtels ACCOR IBIS NOVOTEL de l'europe prennent aussi les chèques vacances.

voila espérant avoir répondu aux personnes qui vont les utiliser cet été ....

Bonnes vacances et Trik salama a toutes et tous
L
23 mai 2013 13:29
Bonjours je voulais savoir si vous saviez si le bateau moby accepte les chèques vacances ? Merci de me répondre
r
23 mai 2013 15:46
salam

Depuis le 01/01/2013 on ne peux plus payer les péages en chèques vacances directement au guichets de péages.
Maintenant les compagnies de péage vous donne un badge (5€) qui vous permet de le recharger en chèques vacances (limite 150€ par an et non périssable)

c'est ce que j'ai pris et perso j'aime bien car je fais plus la queue aux péage !

voila le site qui explique :

[www.vinci-autoroutes.com]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook