Je demande de l'aide pour mon cousin qui s'est mariée religieusement en Février dernier avec une fille qui est divorcée au niveau de la loi Islamique, mais qui est toujours mariée par la loi française. Mais le problème c'est qu'en se mariant, ils n'ont pas dit à l'Imam qu'elle était pas divorcée et en plus elle est enceinte de 7 mois, comme on ne voit pas du tout sa grossesse les parents et l'Imam ne se sont doutés de rien. Ce que je veux savoir est-ce que s'est Haram au niveau de l'Islam et qu'est-ce qu'ils devront faire?
Indépendament que cela semble effectivement haram je ne comprends pas trop pourquoi ils ont pu se marier, car selon la loi française il faut avant le mariage obtenir un certificat qui prouve que l'on est célibataire ou bien divorvé.
Je crois aussi que c haram, car normalement il lui fallait être divorcée et pour ce qui est de sa grossesse, j'imagine qu'elle est enceinte de son ex-mari...
Si tu prends le cas d'une veuve, dont le mari vient de mourrir, elle doit attendre minimum chi 3 mois avant de se remarier afin d'être certaine de ne pas être enceinte de son mari décédé...
Donc voilà si on pense à celà, c'est clair qu'elle serait dans le haram...
Mais: allah ouallem
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Ma question est-ce quils ont fait est Haram ou Allal par rapport au mariage devant le Imam, étant donné qu'elle n'est pas encore divorcée de son ex-mari et qu'elle soit enceinte.
okay... bien là je ne sais pas. Je ne crois pas qu'ils soient dans le halal si elle n'est pas encore divorcée de son mari... Et sa grossesse n'est pas halal non plus...
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'imam n'ait pas demandé un certificat de mariage civil, fait à la mairie? Pour pouvoir se marier à la mosquée, il faut d'abord présenter un acte de mariage civil français afin d'obtenir un acte de mariage musulman écrit lui aussi.
si le mari de cette femme a pris l'initiative du divorce,si le divorce a été prononcé par une autorité reconnu comme,le tribunal, le notaire ou un imam reconnu alors oui elle est considéré divorcé, par contre si le mari la répudié a la sauvage par exemple je te répudi 3 fois de suite ça se n'est pas considéré comme un divorce, s' il n'y a pas eu de temoin du divorce son ex mari pourra nier le divorce ,
si le divorce était réellement dit , alors oui son mariage est valable et les problème administrative se règleront avec le temps, car il faut distinguer 2 chose , la mariage devant dieu c'est la vrai union alors que pour la loi française il ne sont qu'en concubinage.
1º s elle est enceinte au haram.elle ne doit pas se marie avant d avoir a le bebe,est apres elle doit reste une periode de el aaida ,pr k elle soit propr et halal pr mari,sino ts les enfants ke viennent de ce mairage seront de (awlad eharam),wa laho a3lam. pr ce ke concerne le divorce je ne sais
Si le divorce à été prononcé au Maroc par un tribunal compétent son divorce est aussi reconnu ici en France il faut jsute qu'elle fasse une exéquature auprès de procureur de la république ici en france cela peut lui prendre au moins 4 à 6 mois.
Que veux tu dire par divorcée par la lois islamqiue ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.