Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide
F
17 octobre 2019 11:58
Salam aleykoum frères et soeurs. Je suis orpheline depuis l'âge de 14ans et aujourd'hui j'en ai 21. Depuis le décès de mon père, ma famaille est passé par des périodes plus difficiles les unes que les autres. Nous avons dû déménagé un nombre incaldulable de fois par ce qu'on arrivait plus à s'acquitter du loyer. Il y a peu de temps Allah nous a fait grâce et notre situation s'est améliorée Alhamdulilah. Mais malheureusement cette période de calme fut de courte durée et nous sommes encore confronté à des difficultés financières. Actuellement nous sommes pour ainsi dire presque à la rue. Je suis étudiante en communication et j'ai mis mes études entre parenthèse pour trouver un travail afin d'aider ma famille (mon frère et ma mère) une offre d'emploi s'est offert à moi mais rien de concluant d'abord. Je viens à vous chèrs frères et soeurs pour que vous me portez en prière enfin que je sois retenu pour ce poste et que ma famille ne se retrouve pas sans toit?? si vous avez aussi des douas ou des invocations à me proposé pour sortir de cette mauvaise période je suis preneuse. Que la paix soit avec vous toujours??
s
17 octobre 2019 12:00
Allahoumma yassirha wa sahal balaha
Amin
Citation
Faithiseverything a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs. Je suis orpheline depuis l'âge de 14ans et aujourd'hui j'en ai 21. Depuis le décès de mon père, ma famaille est passé par des périodes plus difficiles les unes que les autres. Nous avons dû déménagé un nombre incaldulable de fois par ce qu'on arrivait plus à s'acquitter du loyer. Il y a peu de temps Allah nous a fait grâce et notre situation s'est améliorée Alhamdulilah. Mais malheureusement cette période de calme fut de courte durée et nous sommes encore confronté à des difficultés financières. Actuellement nous sommes pour ainsi dire presque à la rue. Je suis étudiante en communication et j'ai mis mes études entre parenthèse pour trouver un travail afin d'aider ma famille (mon frère et ma mère) une offre d'emploi s'est offert à moi mais rien de concluant d'abord. Je viens à vous chèrs frères et soeurs pour que vous me portez en prière enfin que je sois retenu pour ce poste et que ma famille ne se retrouve pas sans toit?? si vous avez aussi des douas ou des invocations à me proposé pour sortir de cette mauvaise période je suis preneuse. Que la paix soit avec vous toujours??
s
17 octobre 2019 12:01
qu'allah soit à tes cotés.
tu cherches dans quoi ?
les frères et soeurs peuvent peut-etre t'aider !
Citation
Faithiseverything a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs. Je suis orpheline depuis l'âge de 14ans et aujourd'hui j'en ai 21. Depuis le décès de mon père, ma famaille est passé par des périodes plus difficiles les unes que les autres. Nous avons dû déménagé un nombre incaldulable de fois par ce qu'on arrivait plus à s'acquitter du loyer. Il y a peu de temps Allah nous a fait grâce et notre situation s'est améliorée Alhamdulilah. Mais malheureusement cette période de calme fut de courte durée et nous sommes encore confronté à des difficultés financières. Actuellement nous sommes pour ainsi dire presque à la rue. Je suis étudiante en communication et j'ai mis mes études entre parenthèse pour trouver un travail afin d'aider ma famille (mon frère et ma mère) une offre d'emploi s'est offert à moi mais rien de concluant d'abord. Je viens à vous chèrs frères et soeurs pour que vous me portez en prière enfin que je sois retenu pour ce poste et que ma famille ne se retrouve pas sans toit?? si vous avez aussi des douas ou des invocations à me proposé pour sortir de cette mauvaise période je suis preneuse. Que la paix soit avec vous toujours??
p
17 octobre 2019 12:06
Allahouma yassir amraha wa iftah laha abwaba el kheir.

Ma soeur je le dis tous salate el istikhara pour son poste parceque tu ne sais pas ce qu'il y'a derrier si c'est kheir Dieu te facilitera tout et si ce n'est pas bien pour toi Dieu t'en éloignera et te portera assistance pour autre chose.je crois beaucoup en salate el istikhara parceque je l'ai déja testée.

Que Dieu vous vienne en aide.Rabi yssahal inchallah.
17 octobre 2019 12:16
Wa 3alaykoum salam

Je suis techniquement un orphelin également donc je comprend certaines de tes difficultés.

Kheyr inshAllah voici une du3aa que je récite en cas d'affliction : hasbi Allah wa ni3mal wakîl

Et lis sourate As-Sahr inshAllah

Sinon essaie de voir si tu peux trouver une aide et qu'Allah agrée tes efforts.




PS : le frère qui avait dit avoir trouvé 500€ et ne veux pas les rendre, au lieu de les garder pour lui il pourrait ici faire une bonne action. Mais bon des ordures de religion musulmane ça existe aussi.
S
17 octobre 2019 12:40
Salam aleykoum,

J'avais suivi son post et il semblerait qu'il ait trouvé un nom et un prénom. La règle en Islam veut que toute objet trouvé soi retrouver son propriétaire. La personne ayant trouvée l'objet doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour le restituer. Dans le cas où il est impossible de retrouver le propriétaire alors la sadaka s'impose.

Allah swt est plus Savant.

On l'a conseillé. Il semblait avoir des remords. Ne spéculons pas!


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Je suis techniquement un orphelin également donc je comprend certaines de tes difficultés.

Kheyr inshAllah voici une du3aa que je récite en cas d'affliction : hasbi Allah wa ni3mal wakîl

Et lis sourate As-Sahr inshAllah

Sinon essaie de voir si tu peux trouver une aide et qu'Allah agrée tes efforts.




PS : le frère qui avait dit avoir trouvé 500€ et ne veux pas les rendre, au lieu de les garder pour lui il pourrait ici faire une bonne action. Mais bon des ordures de religion musulmane ça existe aussi.
F
17 octobre 2019 21:44
Salam Aleykoum. J'ai été appeller pour travailler dans une structure comme receptioniste. Mais je dois d'abord faire 3 mois de stage et si ces trois mois sont concluant je pourrait signé un contrat. Et c'est pour être retenu que je demande des douas. Car cela me sera d'une grande aide????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 21:51 par Faithiseverything.
F
17 octobre 2019 21:45
Salam. Merci beaucoup??
F
17 octobre 2019 21:48
Merci beaucoup??
F
18 octobre 2019 06:49
S
21 octobre 2019 07:41
Salam ma soeur

Au Allah te facilite pour les travail

Mais ne te considère pas orpheline car tu as 1 mère hmdl j ai plus de pas à depuis longtemps pas jamais je ne me suis considérée comme orpheline ma soeur car hmdl tu as ta maman

Pour les douas je te conseils de faire du qiyam ek3 lui et dikr bon course ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook