Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain c'est l'aïd et mes cheveux sont en catastrophe!
M
9 avril 2024 18:02
Je n'ai pas brossé mes cheveux de tout le Ramadan, et maintenant je suis à deux doigts de me raser! SVP aider moi!

Depuis que je suis petite, ma mère me ramenait à la coiffeuse pour me lisser les cheveux, mais 5 minutes plus tard, ils commençaient à redevenir comme avant. J'ai beau y mettre de l'huile d'argane, d'olive, de noix de coco, d'avocat, mais ils finissent tjrs par redevenir comme avant.

Je n'ai ni la patience ni le temps de les démêler.

Ils sont épais, souvent bouclés, et pas très longs (le haut du dos). Maintenant, j’ai tellement de dreads ou jsp trop comment ça s’appelle, que je peux mettre mes cheveux dans n’importe quelle position, sans qu’ils tombent ou bougent!!! Même quand je réussis à les lisser, dès que je les attache, ils commencent à se mêler. Maintenant, ils sont pire que ce que j’avais jamais vu, et demain c’est l'aïd!!!

SVP AIDEZ MOI!!!!
qu’est ce que je peux faire?

Même si je porte l’Hijab, je vais passer la majorité du temps à la maison avec la famille, je serais donc obligée de le retirer après notre retour de salat l’aïd.

En plus, ma grand-mère marocaine dit qu'il est important de se soigner et d'être belle, surtout devant la famille et le jour de l'aïd!!!

Elle m'a aussi demandé de mettre du khôl, mais je ne sais pas comment en mettre, mais ça c'est rien à côté de la galère de mes cheveux.
9 avril 2024 18:14
Wa aleykoum salem ma belle,

Pas de panique, respire ça va aller 🧘🏻‍♀️

Bon, là le mal est fait mais voilée ou pas c'est important que tu prennes soin quotidiennement de tes cheveux pour ne pas en arriver là. 😕

Je pense que tu as des cheveux bouclés mais que tu ne sais pas encore comment t'y prendre pour les entretenir et les sublimer. 😌

Au vu de ce que tu décris, ils sont secs puisqu'ils s'emmêlent même une fois lisser. Il faut savoir qu'en lissant des cheveux abîmer le rendu n'est pas ouf ... 🤔

C'est quoi ta "routine" capillaire ? Avec quoi tu laves tes cheveux ? Et comment tu t'en occupes après la douche ?🧖🏽‍♀️

Pour demain, tu vas pouvoir essayer de nourrir tes cheveux et définir tes boucles plutôt que de persister à vouloir les lisser !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 18:16 par Perle_Solitaire.
C
9 avril 2024 18:27
Salam

Tu as un cheveux poreux et déshydraté.
Rince les sans mettre de shampoing et blinde les de masque ou après shampoing et démêler en commençant par les pointes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 18:28 par Chatkaramel.
9 avril 2024 18:31
Moi, je me suis fait une petite coupe tout à l’heure car mes cheveux étaient catastrophiques. Du coup, là, je suis super beau gosse
Toute âme goûtera à la mort
d
9 avril 2024 18:35
Selem, essaie de les induire de beaucoup dhuile puis de les brosser du bas vers le haut et essayer douvrir les noeuds avec tes doigts
Puis le reste sous la douche 2 ou 3 shampoing et ensuite apres shampoing ou masque tu demele. Normalement sa va le faire juste un peu de patience lol
Citation
Morocco4Palestine a écrit:
Je n'ai pas brossé mes cheveux de tout le Ramadan, et maintenant je suis à deux doigts de me raser! SVP aider moi!

Depuis que je suis petite, ma mère me ramenait à la coiffeuse pour me lisser les cheveux, mais 5 minutes plus tard, ils commençaient à redevenir comme avant. J'ai beau y mettre de l'huile d'argane, d'olive, de noix de coco, d'avocat, mais ils finissent tjrs par redevenir comme avant.

Je n'ai ni la patience ni le temps de les démêler.

Ils sont épais, souvent bouclés, et pas très longs (le haut du dos). Maintenant, j’ai tellement de dreads ou jsp trop comment ça s’appelle, que je peux mettre mes cheveux dans n’importe quelle position, sans qu’ils tombent ou bougent!!! Même quand je réussis à les lisser, dès que je les attache, ils commencent à se mêler. Maintenant, ils sont pire que ce que j’avais jamais vu, et demain c’est l'aïd!!!

SVP AIDEZ MOI!!!!
qu’est ce que je peux faire?

Même si je porte l’Hijab, je vais passer la majorité du temps à la maison avec la famille, je serais donc obligée de le retirer après notre retour de salat l’aïd.

En plus, ma grand-mère marocaine dit qu'il est important de se soigner et d'être belle, surtout devant la famille et le jour de l'aïd!!!

Elle m'a aussi demandé de mettre du khôl, mais je ne sais pas comment en mettre, mais ça c'est rien à côté de la galère de mes cheveux.
9 avril 2024 18:56
Salam

Met un voile
L
9 avril 2024 19:18
Aleykoum Salam
Pas le choix va falloir brosser sauf si tu veux tout raser? Met un soin même du commerce et/ou une tonne d'après shampoing et du démêle. Tu commences vers le bas et où tu peux et petit à petit ça va se démêler tqt. Par contre tu vas rester longtemps tête en bas ce sera fatiguant mais ça te rappellera de ne plus faire ça !
Mets un podcast en fond ça t'occupera
U
9 avril 2024 22:00
1 mois sans les brosser tu forces toi aussi tu m étonnes que tu a envie de tout raser.

T as un démêlant un masque quelques chose pour te faciliter le chantier ou pas.

Il y a pas de secret faut y aller meche par mèche. Bon courage.
9 avril 2024 22:19
C'est le gros avantage (et le seul) de ne plus avoir beaucoup de poils sur le caillou... pas besoin de stresser quant à la santé de tes cheveux, tu n'en as plus grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9 avril 2024 23:10
Bah moi je dirai qu’il y a un autre avantage à ne plus avoir de poils sur le caillou : tu peux porter une perruque ou un postiche histoire de changer totalement de coupe (et de tête aussi grinning smiley ).

Un jour avec 🧑🏻‍🦱
Et un jour sans 👩‍🦲

Attention au jour de vent quand même grinning smiley
Le postiche peut vouloir s’envoler ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est le gros avantage (et le seul) de ne plus avoir beaucoup de poils sur le caillou... pas besoin de stresser quant à la santé de tes cheveux, tu n'en as plus grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9 avril 2024 23:24
Mouais pas tip top quand même comme solution eye rolling smiley
Citation
sampica a écrit:
Bah moi je dirai qu’il y a un autre avantage à ne plus avoir de poils sur le caillou : tu peux porter une perruque ou un postiche histoire de changer totalement de coupe (et de tête aussi grinning smiley ).

Un jour avec 🧑🏻‍🦱
Et un jour sans 👩‍🦲

Attention au jour de vent quand même grinning smiley
Le postiche peut vouloir s’envoler ptdr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9 avril 2024 23:32
Ça vaut mieux que d’aller en Turquie se foutre des touffes de cheveux sur le caillou ptdr

Là au moins si tu veux retrouver ton joli crâne étincelant (surtout les jours de chaleur) t’as qu’à enlever le postiche grinning smiley

Je te taquine ptdr

Citation
ArabicStyle a écrit:
Mouais pas tip top quand même comme solution eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/24 00:08 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
11 avril 2024 14:10
Merci pour les commentaires,

J'ai finalement réussi à démêler mes cheuveux. Pour que cela ne se reproduise plus, j'ai fait une nouvelle coupe très courte.

Maintenant, je prendrai soin de mes cheveux.

Encore merci!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook