Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La délinquance a une origine éthnique
l
16 avril 2004 13:19
Voici un extrait d'une etude sur la delinquance vous le trouverez sur le site du monde. Malheureusement s'est une triste réalité!!!!!
Sachez que l'etude porte ausi sur des criteres sociaux. A Y DU TRAVAIL CHEZ NOUS!!!!!!!

La nouveauté tient dans la mise au jour de ce que les auteurs nomment "la dimension ethnique" de la délinquance : 66,5 % des mineurs jugés ont un père né à l'étranger (pour 49,8 % dans un pays du Maghreb), et 60 % ont une mère également née hors de France. Contrairement aux études habituellement menées, qui s'attachent au seul critère de la nationalité des individus, les deux chercheurs ont choisi, sur la base des informations figurant dans les dossiers judiciaires, d'éclairer ainsi plus complètement l'environnement de ces adolescents. "La surreprésentation des jeunes d'origine étrangère dans la délinquance n'est un mystère pour personne, mais cette donnée est peu renseignée, et elle n'est jamais débattue dans l'espace public", justifie M. Roché, pour qui la réflexion sur l'intégration ne devrait pas être séparée de celle sur la violence.
s
sen
16 avril 2004 13:58

sans meme la connaitre le det ail , je pari aussi qu'il ya plus
* de citadins que de ruraux dans les prisons
* une ecrasante majorité de garcons plutot que de filles
* une moyenne d'age adulte jeune , plutot que vieux ou tres jeune
* de personnes à faible revenus plutot que des le Floch et des bernard tapis
etcc etcc

c'est pas l'origine ethnique , c'est l'origine sociale le critere determinant
cette etude n'est pas tres originale : la seule conclusion possible c'est que les groupes sociaux que l'on trouve en prison sont ceux qui ont le plus de prb , on le sait depuis toujours
les immigres ou enfants d'immigrés sont cloisonnés à certains groupes sociaux , qui se trouvent etre ceux qui sont les plus representés en prison

maintenant l'eclairage mediatique est plus vendeur quand il s'agit de denigrer les ressortissants de tel ou tel autre pays
manquerait plus qu'une etude antropomorphique des prisonniers e concluant sur le coté basané , nez crochus , crepus :-(
i
16 avril 2004 14:00
sen
oui smiling smiley tu as raison
ce sont des banalités rendues scientifique

imad
k
16 avril 2004 14:10
Une triste réalité que de dire que la délinquance a un origine ethnique ... non mais c'est n'importe quoi. Tu crois à ce type d'étude, plutôt raciste. Cela veut dire quoi que c'est génétique et puis quoi encore ...
l
16 avril 2004 14:19
c'est pas du tout cela, mais tu sais je viens d'un quartier et il y a une réalité
les portuguais vivent dans les meme cités que nous et pourtant rien pas de delinquence. Nous les arabes des que l'on sort du chemin de ALLAH alors riche pauvre ou quoique se soit on devient les pires, juste à lire le coran.
Je ne cautionne pas cette etude mais elle m'interpelles, si c'est pas votre cas alors je crois que vous vous voilé la face. REGARDEZ autour de vous
k
16 avril 2004 14:51
Moi j'appelle cela du racisme ...
Je ne me voile pas la face ...
As tu déjà vu que pour le même délit fait par un arabe et un français la peine n'est pas la même ... y a qlq chose qui ne va pas ... j'ai lu des stat la dessus et j'ai participé à qlq procés ...
l
16 avril 2004 15:03
Tuu as raison la dessus, je ne dis pas le contraire. Mais tu ne peux pas nier le fait que nous les arabes ont la main plus facile pour faire les choses.
Regarde autour de toi , tu as raison que le facteur priomoriale est l'origine social c sur, mais il ne faut pas oculter notre religion et notre culture.
Tout jeune on t'apprend que seul ALLAH et tes parents sont au dessus de toi. Et puis tu grandis, tu ne croit pas en dieu et donc plus d'autorité au dessus tu t'en fou de tout. Par contre le petit francais on lui atoujours que la république et les institution et tout le baratin laic sont les fondement de la société et donc il respect plus, ne cherche pas la facilité.
Je sais pas si je suis clair, mais un faite est la donc il faut se poser les bonnes questions facteur social oui mais!!!!(d'autre sont dans notre cas et n'ont pas le meme chemin)
16 avril 2004 15:05
Voilà des conclusions pseudo-scientifques bien stupides : Elle travestissent la réalité :

Message edité (17-04-04 17:06)
"Avec un H majuscule"
s
sen
16 avril 2004 15:11
Auteur: lyon/tanger
Date: 16-04-04 15:03

Tuu as raison la dessus, je ne dis pas le contraire. Mais tu ne peux pas nier le fait que nous les arabes ont la main plus facile pour faire les choses.
Regarde autour de toi , tu as raison que le facteur priomoriale est l'origine social c sur, mais il ne faut pas oculter notre religion et notre culture.

c'est toi qu'on devrait enfermer !!
et plutot en psychiatrie
l
16 avril 2004 15:15
Mon chers ami tu occulte beaucoup de chose
Notre culture à l'insoumition, notre religion, tu sais bien qu'un arabe sans la religion est pire que tout, regarde autour de toi.
Je sais que la race en tant que qualité huamiane 'génétique n'est pas le problème, mais c surtout la culture'

Avant l'arrivée de l'islam les arabes etaient le pire des peuples du monde
Tu veux que je te rememore leurs tradition( fille enterrée........)
Y a un truk qui cloche
l
16 avril 2004 15:17
reste tranquille cousine ou cousin, je reste polis si tu n'as pas d'argument va voir ailleur.
C'est pas une facon de parler
s
sen
16 avril 2004 15:18
Auteur: Hamid
Date: 16-04-04 15:05

Voilà des conclusions pseudo-scientifques bien stupides : Elle travestissent la réalité :
D'accord il y a, proportionnellement, plus de délinquants d'origine étrangère

pas d'accord !!!
proportionnellement à la population francaise totale la comparaison n'a pas de sens

il faut comparer la proportion de la population issue de l'immigration qui VA dans les prisons par rapport à la proportion de la population issue de l'immigration dans la population qui POURRAIT aller en prison et la le rapport serait probablement naturel

supposer que toute la population francaise pourrait statistiquement aller en prison est un mensonge statistique !!!!

k
16 avril 2004 15:20
Je ne suis pas d'accord
C'est le résultat des médias ça, images après images, textes après textes, on te bourre le crâne : regardez ce que ces arabes font, regardez ce que ces musulmans font ... et voilà ce qu'il en sort ces stat bidons ...
s
sen
16 avril 2004 15:23

je n'ai pas de raciste populiste securitaire dans mes cousins
de toute facon tu n'es meme pas credible en tant que 'cousin de tanger' ;-)
16 avril 2004 15:24
D'accord avec toi, Kati

Message edité (16-04-04 15:24)
"Avec un H majuscule"
l
16 avril 2004 15:30
bon argument , c tres intelligent, je suis de tanger, en tout cas à tanger on sait encore ca veut dire quoi islam
16 avril 2004 16:59
"Auteur: lyon/tanger
Date: 16-04-04 15:30

bon argument , c tres intelligent, je suis de tanger, en tout cas à tanger on sait encore ca veut dire quoi islam"

Désolé d'être un peu sceptique sur le fait que les tangerois ou que les marocains de façon générale savent encore ce qu'est l'Islam.

- Il y a tout de même un paquet de marocains qui ont tuer 191 personnes en Esapgne et 45 à Casa.

- Je rappelle aussi que 1 millions de personnes ont défilé contre l'intégration de la femme à Casa il y a trois ans.

- Je rappelle que des hard rockers ont été quasiment lapidés (par les mots) parce qu'ils ne jouaient pas Fatna bent al houssine (ce sont les mots du juge)

- Je rappelle que Sohane (algérienne) a été brûlée vive par son petit copain arabe après une dispute

- Je passe sur les cris de la femme du voisin qui se faisait battre et nous avons tous entendu ça au moins une fois dans notre vie

(...)

Moi, l'islam qui m'a été enseigné quand j'usais mes culottes sur les bancs d'écoles à Casa, ça ne ressemble pas à ça. Jamais on m'a dit qu'il fallait tuer "ahl al kitab" (les gens du livre), jamais on m'a dit qu'écouter la musique ou en jouer était contre les valeurs de ma religion, jamais on m'a dit que respecter ma soeur, ma mère, ma femme et ma fille est contre l'Islam...

Je ne suis pas sûr que les tangerois ni même les marocains (les jeunes paumés) savent ce qu'est l'Islam.

Nous avons été infecté par le wahhabisme. L'analyse raciste citée là haut reflète malgré tout un état de fait, la jeune génération emmenée par des vieux illuminés cause des dégâts au nom d'une religion censée être plutôt pacifique.

Message edité (16-04-04 17:02)
l
16 avril 2004 17:12
Ecoute je polémique pas sur la religion mais je comprend pas ce que tu veux dire, et pourtant je relis et rien.
La religion est un bienfait ne me parle pas des gens manipuler pour des causes politiques
16 avril 2004 17:31
M. Le Lyonnais tangerois,

Tu as mis la religion sur le tapis en disant "je suis de tanger, en tout cas à tanger on sait encore ca veut dire quoi islam". Relis-toi.

T'as peut-être loupé les infos ces derniers jours mais Tanger a tout de même été au centre de tous les journaux télévisés comme étant la ville qui a engendré les fous qui tuent au nom de l'Islam.

Je ne polèmique pas non plus, mais il faut arrêter de ##### #######.

k
16 avril 2004 19:14
les fous ki tuent au nom de l'islam comme dit cibox st qd meme moins nombreux que ceux ki tuent au non de le "démocratrie"
En lisant les journaux je constate aussi que lé magrébins n'ont pa le monopole des crimes abominables commis en France: des tarés yen a ds tte les nationalités.
En france qd tu es arabe é ke tu cherches un logement c directe en cité a part pr ceux ki ont du piston sinon c une réalité é g pa attendu sur le monde pr le savoir.Qd tu es au collège des lorientation on annihile les chances de réussite des magrébins soit en leur pourrissant leurs dossier
scolaire, à base d'exclusion et de sanctions disciplinaires, soit en biasant leurs orientation vers des filieres en voie de garage. Cela dit certains parmi ns réussissent dc il faut persévérer ds ce sens ms ce né pa facile vue les obstacles.
Dire que ds nos genes ns sommes plu violent .... je ne commente pas ce genre d'ineptie. Comparons une famille magrébine qui a acheté une maison ds un village avec une autre ki é locataire ds un hlm dune cité dortoir je pense que lavenir de leurs gamins sera différent. Ds un quartier c hardcore prkoi?? parce ke lé jeunes voient dé choses hardcore dé leurs plu jeune age...des voitures ki crament des dealers de la drogue à gogo des embrouilles a armes a feux é jen passe...ms dun autre coté ils voient aussi que leurs grands freres bon gré mal gré ne sen sortent pas...et que leurs parents meme apres avoir passé 25ans ds une usine avec un comportement irréprochable pr la plupart ne st que faiblement augmenté ou naccede pa à un rang supérieur...cela é tres démotivant pr un jeune ki ne cotoie ke des jeunes comme lui cad dune csp inférieur é qd il va a lécole se rend compte que les autres jeunes st mieux habillés. Alors qu'en ville a la tv ds les magazins on ns montre dé choses innacessibles dc a mon avis ca crée un décalage énorme entre ceux ki ont des moyens et le reste ds c ce quon appelle communémént l'inégalité des chances conjugués par ailleurs aves limage du dealer ki ne manquent de rien.C vrai kil ya énormémént de magrébins ds les prisons ms c du aussi a une justice à deux vitesses ss excuser linexcusable.De fait en France lhumiliation ke subissent lé magrébins est quotidienne sauf que ds les 70's nos parents baissaient la tete é faisaient le sale boulot que lé francais de souches ne voulé pa faire ms mnt c fini ce tps les arabes en france st a mon sens ds une phase de revoltes ki jesperes se transformera en phase de construction dun systeme de défense démocratiques par le biais dassociation puissantes. je pourrai continué sur la frustration de nos freres e soueurs qui st en prison ou ,pr les autres elle est quotidienne aussi.Delit de facies que ce soit dvt les disco ou lors de controles de police...ms bref c un discour stérile que de se basé sur dé chiffres é sen arrété la jaimerai bien savoir par contre ce ke font la majorité des intervenant pr enrayé cette dynamique??? un arabe en prison c qd meme un frere et une famille ki souffre au lieu de ns divisé entre ns sur le fait de avoir si c bien ou pas bien ce kil a fait je crois qu'on devrait s'atteler à remettre ces gens ds le droit chemin ms malheureusement certains préferent joué la carte de legoisme en reniant la famille par ex. au lieu de celle de la solidarité...bref je c pr ki jroule...é ou st mes intérets.

QD on pa ckon aime on aime ckon a ms qd on a la volonté on a ckon aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook