Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Délaissé prière
M
11 décembre 2015 16:13
Salam alaykoum tout le monde.
Je suis ici pour vous racontez mon problème.
Ça fait quelque année que j'ai délaissé la prière. Je n'y arrive pas

À chaque fois que je décide de reprendre la prière bah je prie fajr, dhor dans le meilleur des cas et puis c'est de nouveau partie pour des semaines sans prier. J'ai l'impression que quelques chose m'en empêche c'est plus fort que moi.
Ça fait deja plus de deux ans que je pleure quasi tout les soirs, ca me fait tellement mal au cœur et je sais que c'est parce que je suis malheureuse du au fait que je ne prie plus. crying(

Je ne sais pas comment faire. J'ai très peur
Je n'ose pas en parler a quelqu'un de proche parce qu'il pense tous que je prie
Oui je sais en plus de ca je suis hypocrite, tout ce que dieu déteste

Qu'Allah me pardonne
11 décembre 2015 16:16
ahlikum salam ma soeur

Tu sais on fait tous des erreurs, mais à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut profiter de la dounia ou se préoccuper de notre sort lors du jugement dernier ?

Pose toi les bonnes questions, lis des livres religieux, si tu n'aime pas lire écoute des dars concernant l'adoration d'Allah, écoute du Coran, tout cela te donnera la force et surtout l'envie bi idnillah de prier.
Dis toi que la prière nous différencie du mécréant c'est la base pour un musulman.

Que Dieu te facilite et te guide et nous guide tous dans le droit chemin amine
Citation
MimieMus a écrit:
Salam alaykoum tout le monde.
Je suis ici pour vous racontez mon problème.
Ça fait quelque année que j'ai délaissé la prière. Je n'y arrive pas

À chaque fois que je décide de reprendre la prière bah je prie fajr, dhor dans le meilleur des cas et puis c'est de nouveau partie pour des semaines sans prier. J'ai l'impression que quelques chose m'en empêche c'est plus fort que moi.
Ça fait deja plus de deux ans que je pleure quasi tout les soirs, ca me fait tellement mal au cœur et je sais que c'est parce que je suis malheureuse du au fait que je ne prie plus. crying(

Je ne sais pas comment faire. J'ai très peur
Je n'ose pas en parler a quelqu'un de proche parce qu'il pense tous que je prie
Oui je sais en plus de ca je suis hypocrite, tout ce que dieu déteste

Qu'Allah me pardonne
Mlg
11 décembre 2015 18:36
Ta peur de prier ?

Dis plutôt que ta la flemme
Mlg
11 décembre 2015 18:38
Et techniquement quand on fait plus la priere tes plsu considère comme musulman
Mlg
11 décembre 2015 18:47
Non jedeconne repenti toi et reprend la priere
L
11 décembre 2015 19:24
Salam aleykoum,

Il ne faut pas déconner avec la religion!
Ce qu'il faut savoir c'est que délaisser la prière peut te rendre non musulmane! N'ayant aucune information sur l'état de ton coeur d'un point de vue de la religion, je te conseille de prononcer la chahada de reprendre la prière et de t'en repentir!
a
11 décembre 2015 19:34
Salam'aleikoum

C'est sûrement sheytan qui fait pression sur toi, mais ne le laisse pas profiter de la situation . Interroge toi sur la nécessité de la prière, pourquoi prier ? Lis ou écoute des cours qui parle d'Allah, la sincérité envers Allah, le paradis et l'enfer.. Car c'est en prenant le 'ilm que notre foi augmente et à partir de la il sera plus facile pour nous d'appliquer .
Sache aussi qu'Allah n'as pas besoin de nous, mais nous, nous avons beaucoup besoin de lui, il nous accorde tout ce dont nous avons besoin, la moindre des choses serait de le remercier dans nos prières ..

Alors force toi ukhti, force ton coeur à se soumettre au tout puissant, car sans ça tu ne pourra jamais te sentir apaisée..
M
11 décembre 2015 19:35
Amine
Merci ma soeur
Demain inshaAllah je vais mettre mon réveil pour me réveiller à fajr pour pouvoir prièr à l'heure InshaAllah et je tiendrais le coup
Qu'Allah m'aide InshaAllah

Allah y hefdek
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam ma soeur

Tu sais on fait tous des erreurs, mais à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut profiter de la dounia ou se préoccuper de notre sort lors du jugement dernier ?

Pose toi les bonnes questions, lis des livres religieux, si tu n'aime pas lire écoute des dars concernant l'adoration d'Allah, écoute du Coran, tout cela te donnera la force et surtout l'envie bi idnillah de prier.
Dis toi que la prière nous différencie du mécréant c'est la base pour un musulman.

Que Dieu te facilite et te guide et nous guide tous dans le droit chemin amine
M
11 décembre 2015 19:39
Alaykoum Salam, oui je sais sans Allah nous ne sommes rien et je m'en rend compte.
Je sens au plus profond de moi que j'ai vraiment besoin de lui
Il fait vraiment que je me force à prièr comme tu dis sinon je n'avancerai jamais

Merci ma belle

Allah y hefdek
Citation
muwahiidaa a écrit:
Salam'aleikoum

C'est sûrement sheytan qui fait pression sur toi, mais ne le laisse pas profiter de la situation . Interroge toi sur la nécessité de la prière, pourquoi prier ? Lis ou écoute des cours qui parle d'Allah, la sincérité envers Allah, le paradis et l'enfer.. Car c'est en prenant le 'ilm que notre foi augmente et à partir de la il sera plus facile pour nous d'appliquer .
Sache aussi qu'Allah n'as pas besoin de nous, mais nous, nous avons beaucoup besoin de lui, il nous accorde tout ce dont nous avons besoin, la moindre des choses serait de le remercier dans nos prières ..

Alors force toi ukhti, force ton coeur à se soumettre au tout puissant, car sans ça tu ne pourra jamais te sentir apaisée..
M
11 décembre 2015 19:40
Oui je le sais. Je le fait régulièrement
Allah y hdini
Je ferais tout mon possible InshaAllah
Merci en tout cas

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Il ne faut pas déconner avec la religion!
Ce qu'il faut savoir c'est que délaisser la prière peut te rendre non musulmane! N'ayant aucune information sur l'état de ton coeur d'un point de vue de la religion, je te conseille de prononcer la chahada de reprendre la prière et de t'en repentir!
11 décembre 2015 20:02
Salam aleykoom MimieBus, que la paix soit sur toi,

je pense que c'est mieux de savoir pourquoi on fait la prière avant de se lancer dans la prière.

Sinon, si on fait la prière sans savoir pourquoi on fait la prière, c'est comme si on fait semblant de faire la prière, et à la longue on finit par s'en lasser et la délaisser.

On fait la prière tous les jours pour :
-remercier Allah qui a donné la vie, car sinon la personne est ingrate
-demander pardon à Allah pour les péchés, car sinon cela veut dire que que la personne ne regrette pas d'avoir fait les péchés.
-elle peut en plus demander tout ce qu'elle veut à Allah : de l'aide, la sagesse, la facilité dans la religion, etc...

Et celui qui ne remercie pas Allah, ni demander pardon à Allah en se prosternant devant lui est bien celui qui ne craint pas le châtiment d'Allah.

Donc dis-toi que tu peux mourir à n'importe quel moment, et que si tu n'as pas fait la prière à l'heure de la prière et que tu meurs à ce moment là, saches que tu risques d'aller en enfer pour y demeurer éternellement.
=> c'est d'ailleurs ça qui me donne la force de faire la prière. Je fais la prière parce que j'ai peur d'aller en enfer si je ne la fais pas.

Que la paix soit sur toi.
Mlg
11 décembre 2015 21:11
Et au jour du jugement dernier la première chose qu'on vérifie c'est si la prière a été fait à l'heure
12 décembre 2015 00:04
Je t'en prie ma belle si tu as besoin de motivation je serais là in sha Allah.
Citation
MimieMus a écrit:
Amine
Merci ma soeur
Demain inshaAllah je vais mettre mon réveil pour me réveiller à fajr pour pouvoir prièr à l'heure InshaAllah et je tiendrais le coup

Allah y hefdek
O
15 décembre 2015 07:05
Assalam alaykoum,

C'est pour prendre de tes nouvelles, tu as réussi à tenir le coup?

Citation
MimieMus a écrit:
Amine
Merci ma soeur

Allah y hefdek

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook