Citation
MimieMus a écrit:
Salam alaykoum tout le monde.
Je suis ici pour vous racontez mon problème.
Ça fait quelque année que j'ai délaissé la prière. Je n'y arrive pas
À chaque fois que je décide de reprendre la prière bah je prie fajr, dhor dans le meilleur des cas et puis c'est de nouveau partie pour des semaines sans prier. J'ai l'impression que quelques chose m'en empêche c'est plus fort que moi.
Ça fait deja plus de deux ans que je pleure quasi tout les soirs, ca me fait tellement mal au cœur et je sais que c'est parce que je suis malheureuse du au fait que je ne prie plus. (
Je ne sais pas comment faire. J'ai très peur
Je n'ose pas en parler a quelqu'un de proche parce qu'il pense tous que je prie
Oui je sais en plus de ca je suis hypocrite, tout ce que dieu déteste
Qu'Allah me pardonne
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam ma soeur
Tu sais on fait tous des erreurs, mais à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut profiter de la dounia ou se préoccuper de notre sort lors du jugement dernier ?
Pose toi les bonnes questions, lis des livres religieux, si tu n'aime pas lire écoute des dars concernant l'adoration d'Allah, écoute du Coran, tout cela te donnera la force et surtout l'envie bi idnillah de prier.
Dis toi que la prière nous différencie du mécréant c'est la base pour un musulman.
Que Dieu te facilite et te guide et nous guide tous dans le droit chemin amine
Citation
muwahiidaa a écrit:
Salam'aleikoum
C'est sûrement sheytan qui fait pression sur toi, mais ne le laisse pas profiter de la situation . Interroge toi sur la nécessité de la prière, pourquoi prier ? Lis ou écoute des cours qui parle d'Allah, la sincérité envers Allah, le paradis et l'enfer.. Car c'est en prenant le 'ilm que notre foi augmente et à partir de la il sera plus facile pour nous d'appliquer .
Sache aussi qu'Allah n'as pas besoin de nous, mais nous, nous avons beaucoup besoin de lui, il nous accorde tout ce dont nous avons besoin, la moindre des choses serait de le remercier dans nos prières ..
Alors force toi ukhti, force ton coeur à se soumettre au tout puissant, car sans ça tu ne pourra jamais te sentir apaisée..
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,
Il ne faut pas déconner avec la religion!
Ce qu'il faut savoir c'est que délaisser la prière peut te rendre non musulmane! N'ayant aucune information sur l'état de ton coeur d'un point de vue de la religion, je te conseille de prononcer la chahada de reprendre la prière et de t'en repentir!
Citation
MimieMus a écrit:
Amine
Merci ma soeur
Demain inshaAllah je vais mettre mon réveil pour me réveiller à fajr pour pouvoir prièr à l'heure InshaAllah et je tiendrais le coup
Qu'Allah m'aide InshaAllah
Allah y hefdek
Citation
MimieMus a écrit:
Amine
Merci ma soeur
Demain inshaAllah je vais mettre mon réveil pour me réveiller à fajr pour pouvoir prièr à l'heure InshaAllah et je tiendrais le coup
Qu'Allah m'aide InshaAllah
Allah y hefdek