Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Délai de relance pour une candidature envoyée par mail
5 mai 2021 17:46
Salam

Combien de temps faut-il relancer une candidature par mail ?

J'ai candidaté pour un poste de D'Agent administratif à la CPAM, j'ai envoyé ma candidature le 27 avril.

J'ai reçu un mail disant qu'ils ont reçu ma candidature et qu'ils reviendront très rapidement vers moi le jour même de l'envoi du mail.

Si après cette relance je n'ai pas eu de retour cela signifie que c'est cuit.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 17:47 par Sweetness Lightness.
5 mai 2021 17:51
Salam moi je patienterai pour la réponse, une fois suffit non?
5 mai 2021 17:53
Salam

ça a l'air cuit, mais rappeler, c'est aussi leur montrer que tu es intéressée, motivée et que tu aimerais vraiment travailler chez eux, donc rappelle.

Là, une semaine après, c'est juste ce qu'il faut.

Donc fonce. Et tâche d'avoir le bon interlocuteur car on est vite mise sur la touche sinon.
5 mai 2021 17:58
tu as probablement reçu un mail automatique envoyé aussitôt ta candidature.
sache que dans l'administration publique les délais de traitement peuvent être long y compris pour les candidatures. même quand c'est soit disant urgent

parfois sur une annonce pour un poste dans l'administration publique il y a marqué la date limite d'envoi des candidatures. L'administration fait les dépouillement après la date limite et recontacte ensuite. Ça c'est en général, de toute façon rien ne t'empêche de relancer 1 semaine après ta candidature, le plus dur étant de savoir qui va traiter ta candidature, sauf si c'est mentionné.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 17:59 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
F
5 mai 2021 17:59
Pourquoi ça a l’air cuit? On sait tous que ds l’administration tout prend du temps... ça ne fait qu’une semaine.

Posteuse, ce n’est pas du tout cuit. A ta place je les recontacterai ds 1 semaine.

Pour n’importe quel poste ds lequel j’ai bossé, personne ne m’a rappelé le lendemain. Les processus de recrutement prennent tjrs plusieurs semaines voire mois.
5 mai 2021 18:01
Ok merci pour le conseil !

Une autre question, ils m'ont envoyé une autre adresse mail.

Est-ce que je relance avec laquelle j'ai envoyé ma candidature ou celle qui m'ont envoyé en retour de la réception de ma candidature ?

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

ça a l'air cuit, mais rappeler, c'est aussi leur montrer que tu es intéressée, motivée et que tu aimerais vraiment travailler chez eux, donc rappelle.

Là, une semaine après, c'est juste ce qu'il faut.

Donc fonce. Et tâche d'avoir le bon interlocuteur car on est vite mise sur la touche sinon.
5 mai 2021 18:10
Pour être sure, fais les deux.

Là, ma fille candidate pour des entreprises, certaines donnent deux adresses : le RH et le chef de l'éventuel secteur demandé. Envoies aux deux.

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Ok merci pour le conseil !

Une autre question, ils m'ont envoyé une autre adresse mail.

Est-ce que je relance avec laquelle j'ai envoyé ma candidature ou celle qui m'ont envoyé en retour de la réception de ma candidature ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 18:10 par Citronnus.
a
5 mai 2021 18:18
salam

relancer après une semaine ? tu es sérieuse ?
ça fait vraiment impatiente qui ne sait pas comment le monde du travail fonctionne
5 mai 2021 18:20
Les relances pour des petits postes comme ça c’est relou je pense, evite !
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 mai 2021 18:27
J'ai demandé un conseil à ma référente de l'espace insertion, elle m'a dit de relancer dans une semaine comme tu l'as dit.

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Pourquoi ça a l’air cuit? On sait tous que ds l’administration tout prend du temps... ça ne fait qu’une semaine.

Posteuse, ce n’est pas du tout cuit. A ta place je les recontacterai ds 1 semaine.

Pour n’importe quel poste ds lequel j’ai bossé, personne ne m’a rappelé le lendemain. Les processus de recrutement prennent tjrs plusieurs semaines voire mois.
5 mai 2021 18:31
2 semaines c’est un délai raisonnable. Avant, c’est contre-productif tu risques même d’agacer ton interlocuteur. Si tu relances par téléphone au bout de 2 semaines sachant que c’est déjà tôt, contente toi de demander s’ils ont bien reçu la candidature... puis s’il y a une ouverture, tu demandes sous quel délai environ tu devrais recevoir une réponse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 18:32 par Magneto*.
5 mai 2021 19:33
La CPAM envoie un message automatique le jour de ta candidature.
C'est normal.

En général, tu reçois une suite dans le mois.
Tu n'as pas besoin de les relancer.

J'espère que tu recevras une réponse favorable. ?
5 mai 2021 19:35
Inchallah ? !
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
La CPAM envoie un message automatique le jour de ta candidature.
C'est normal.

En général, tu reçois une suite dans le mois.
Tu n'as pas besoin de les relancer.

J'espère que tu recevras une réponse favorable. ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook