Citation
Lighter a écrit:
cest la galere ma soeur il fau acheter le matos, le support a rouler , les algues, cuire le riz a la bonne temperatur et il fo etre agil sinon tes sushis se casse la gueule. en plus ce que tachete dehors cest la meme qualité que chez toi car ils se fournisse tous avec les meme produits
Citation
100 coeur a écrit:
Oui ,j'aime trop aussi mdr...
2 étapes cruciales a ne pas rater :
- le riz,la façon dont tu le cuit + adjonction de vinaigre
- le poisson.. important qu'il soit bien congelé a la base pour tuer les nuisibles,et il faut pas qu'il soit frais.( Maturation..)
Et 3 ème étape,c'est de l'assemblage,mais la encore,faut avoir le doigté.. chose que je n ai pas...
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,
Comme j en ai marre de payer une fortune en sushi , j aimerais les faire moi meme .
Si vous avez déjà essayer des recettes , ou si vous avez des conseils pour pas rater , je suis preneuse
Merci
Citation
TomberAPic a écrit:
Ça devient trop technique la (
Tu as une recette en particulier que tu suis ?
Citation
Rediblis a écrit:
Salam
Une recette Y'a quoi à cuisiner ? Du riz ? Lol
Ben en vrai faut juste avoir le coup de main ... Après tu peux mettre un peu ce que tu veux dedans et tu peux t'inspirer de la carte des restaux sur le net ...
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
Salam alaykom
j'en fais à la maison
c'est vraiment pas compliqué
j'ai vue sur amazone ils vendent des appareil à sushi aussi c'est super cool je vais peut être tester
sinon mes conseil
le riz est le truc à pas raté sinon le sushi est vraiment moche
après forcément faut de trés bon produit
la natte à bambou enveloppe la bien dans le cellophane dans le sens de la largeur
après sur internet tu as tout ce qu'il faut
attention au quantité aussi
Citation
100 coeur a écrit:
Mdrr,non
C une sœur qui me les fait,juste je l ai aidé une fois,et jai abandonné ,
Je sait que les manger..
Citation
TomberAPic a écrit:
Merci de tes conseils . Tu utilise quelle riz ?
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
ne prend surtout pas le riz spéciale sushi c'est vraiment mauvais
moi je le prend dans une épicerie asiatique le riz nichiki
Citation
TomberAPic a écrit:
Et pour le temps de cuisson ? Comme un riz basmati normale ?
Pour les algues , ils faut les mettre à tremper un peu avant de vouloir travailler avec ?
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
non surtout pas tu met les coté lisse dur les lattes et coté granuleux tu y mets le riz
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,
Comme j en ai marre de payer une fortune en sushi , j aimerais les faire moi meme .
Si vous avez déjà essayer des recettes , ou si vous avez des conseils pour pas rater , je suis preneuse
Merci