Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûtée d'arrêter en cours de route ?
A
1 mars 2023 11:31
Selem

Traitement de 10 jours commencé jeudi dernier. Je devais tenir jusqu'à Samedi prochain.

C'est du Pylera, un combiné de plusieurs antibiotiques afin d'éradiquer un helicobacter pylori.

Le gastroentérologue qui m'a fait ma fibroscopie m'a dit avoir dû lui même arrêter le traitement tellement ça le fatiguait.
J'en peux plus de ce mauvais goût dans la bouche et ces nausées. J'ai même plus envie de manger, même le chocolat que j'aime tant n'a pas son goût habituel ?.

Ha et un autre effet secondaire que je trouve flippant : parfois je sens mes lèvres comme anesthésiés, ça m'énerve. Mon cousin m'a dit que lui par moments il perdait l'audition.

Bref, retour à la case départ, j'ai les boules.

Quelqu'un a déjà pris ce traitement ? Vous avez été au bout ?
1 mars 2023 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sinon, il faudrait faire à l'ancienne ; pendant 14 jours, matin et soir : amoxicilline 1g + clarithromycine 500mg + métronidazole 500mg + oméprazole 20mg. Détails ici.

Il faudrait en discuter avec le médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 12:08 par CHN-W.
C
1 mars 2023 13:19
Aleykoum salam

Les effets secondaires de ce traitement sont désagréables mais c'est le seul moyen pr tenter d'éradiquer cette bactérie, responsable de nombreux dégats (gastrite, tumeur...) dans le système digestif.

Ceux que tu décris sont normaux.

(J'ai tenu pr ma part tte la durée du traitement et la bactérie a disparu alhamdoulillah)

Tu as abandonné le traitement depuis combien de tps?

Courage à toi ?
Citation
Alter-Ego a écrit:
Selem

Traitement de 10 jours commencé jeudi dernier. Je devais tenir jusqu'à Samedi prochain.

C'est du Pylera, un combiné de plusieurs antibiotiques afin d'éradiquer un helicobacter pylori.

Le gastroentérologue qui m'a fait ma fibroscopie m'a dit avoir dû lui même arrêter le traitement tellement ça le fatiguait.
J'en peux plus de ce mauvais goût dans la bouche et ces nausées. J'ai même plus envie de manger, même le chocolat que j'aime tant n'a pas son goût habituel ?.

Ha et un autre effet secondaire que je trouve flippant : parfois je sens mes lèvres comme anesthésiés, ça m'énerve. Mon cousin m'a dit que lui par moments il perdait l'audition.

Bref, retour à la case départ, j'ai les boules.

Quelqu'un a déjà pris ce traitement ? Vous avez été au bout ?
A
1 mars 2023 13:56
Le message à été laissé au médecin.
À suivre inch'Allah.

Merci pour ta réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sinon, il faudrait faire à l'ancienne ; pendant 14 jours, matin et soir : amoxicilline 1g + clarithromycine 500mg + métronidazole 500mg + oméprazole 20mg. Détails ici.

Il faudrait en discuter avec le médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 mars 2023 14:02
Merci.
Je n'ai pas pris le traitement aujourd'hui. Je viens de laisser le message au médecin pour voir comment faire ensuite.

Oui je sais ce que je risque avec cette bactérie, je traîne déjà une gastrite et une béance cardiale (malformation qui a les mêmes effets qu'une hernie hiatale).

Mais je déguste trop avec ce traitement, je ne peux pas me permettre d'être dans cet état, j'ai des obligations à côté.

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam

Les effets secondaires de ce traitement sont désagréables mais c'est le seul moyen pr tenter d'éradiquer cette bactérie, responsable de nombreux dégats (gastrite, tumeur...) dans le système digestif.

Ceux que tu décris sont normaux.

(J'ai tenu pr ma part tte la durée du traitement et la bactérie a disparu alhamdoulillah)

Tu as abandonné le traitement depuis combien de tps?

Courage à toi ?
C
1 mars 2023 14:25
Tu n'as loupé que qlq prises et la journée n'est pas terminée...

Tu as tenu bon jusqu'à présent... Encore 3 jrs et demi inch'Allah ?
Citation
Alter-Ego a écrit:
Merci.
Je n'ai pas pris le traitement aujourd'hui. Je viens de laisser le message au médecin pour voir comment faire ensuite.

Oui je sais ce que je risque avec cette bactérie, je traîne déjà une gastrite et une béance cardiale (malformation qui a les mêmes effets qu'une hernie hiatale).

Mais je déguste trop avec ce traitement, je ne peux pas me permettre d'être dans cet état, j'ai des obligations à côté.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
W
1 mars 2023 14:59
C'est dur, c'est le genre de traitement où faut être alité tout le long.
A
1 mars 2023 15:31
Barak'Allah ou fik pour ta bienveillance ☺️.
Je retenterai après le Ramadan inch'Allah.

P.S : j'aime beaucoup ta signature ?.
Citation
Vanillana a écrit:
Tu n'as loupé que qlq prises et la journée n'est pas terminée...

Tu as tenu bon jusqu'à présent... Encore 3 jrs et demi inch'Allah ?
A
1 mars 2023 15:32
J'irai pas jusqu'à dire ça mais oui c'est dur.
Citation
Arsaam a écrit:
C'est dur, c'est le genre de traitement où faut être alité tout le long.
C
1 mars 2023 15:39
Je t'en prie smiling smiley

Tu ferais mieux de poursuivre le traitement pr éradiquer l'helicobacter avt le ramadan car des reflux acides ldû à sa présence ds l'estomac) peuvent apparaitre au moment du jeûne et après le repas.

(J'insiste eye rolling smiley lol)

Encore bon courage à toi inch'Allah.
Citation
Alter-Ego a écrit:
Barak'Allah ou fik pour ta bienveillance ☺️.
Je retenterai après le Ramadan inch'Allah.

P.S : j'aime beaucoup ta signature ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook