Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
définition de l'amour
c
23 mars 2019 17:24
asalam waaleykoum warahmatoulah

selon vous et je dit bien selon vous :qu'est ce la définition de l 'amour ? je ne parle pas de l'acte physique
23 mars 2019 17:28
De l'amour, nous savons peu de choses. Il en est de l'amour comme d'une poire. La poire est sucrée, chacun en connaît la forme. Mais essayez donc de définir la forme d'une poire

Jaskier, un demi-siècle de poésie.
A
23 mars 2019 17:33
Je m'étais dit "tiens c'est bizarre, pour une fois, MrSoSo n'est pas sarcastique ou ne troll pas..."

Puis je suis allée voir la référence de ta citation... ptdr ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
De l'amour, nous savons peu de choses. Il en est de l'amour comme d'une poire. La poire est sucrée, chacun en connaît la forme. Mais essayez donc de définir la forme d'une poire

Jaskier, un demi-siècle de poésie.
23 mars 2019 17:39
Roh pour la première fois de ma vie que je peux placer cette phrase c'était une occasion en or.
Citation
Arsafil a écrit:
Je m'étais dit "tiens c'est bizarre, pour une fois, MrSoSo n'est pas sarcastique ou ne troll pas..."

Puis je suis allée voir la référence de ta citation... ptdr ptdr
23 mars 2019 17:56
Personne ne sait c'est quoi l'amour avec tous les illuminés qu'on a, bref pour moi l'amour est un sentiment bizarre qui nous fait faire des choses bizarres.
U
23 mars 2019 18:03
Waw philosophe...ptdr
Dit moi le terretoire amerindien occupé , l'est il toujours ou pas?
Citation
freeAssange a écrit:
Personne ne sait c'est quoi l'amour avec tous les illuminés qu'on a, bref pour moi l'amour est un sentiment bizarre qui nous fait faire des choses bizarres.
23 mars 2019 18:24
Sans coeur je suis sérieux khouya haha
Il l'est toujours y'a qlq survivants
Citation
100 coeur a écrit:
Waw philosophe...ptdr
Dit moi le terretoire amerindien occupé , l'est il toujours ou pas?
W
23 mars 2019 18:32
Doutes, souffrance, mensonges,
N
23 mars 2019 18:32
C’est court comme résumé maiS c’est mignon de le formuler comme ça.


Citation
freeAssange a écrit:
Personne ne sait c'est quoi l'amour avec tous les illuminés qu'on a, bref pour moi l'amour est un sentiment bizarre qui nous fait faire des choses bizarres.
N
23 mars 2019 18:47
Le véritable amour est l’amour en Dieu.. accepter l’autre pour ce que Dieu a fait de lui un être avec un joyaux, (le coeur).
L’envellopper de bienveillance que Dieu a placé en chacun de nous, chercher ses qualités celles dont Dieu l’a gratifié, les valoriser comme Dieu aime ce qui émane comme bien de nous et gratifie de ses bénédictions...
En fait voir avec les yeux du coeur pour laisser tomber les masques.


Citation
couzàDerrick a écrit:
asalam waaleykoum warahmatoulah

selon vous et je dit bien selon vous :qu'est ce la définition de l 'amour ? je ne parle pas de l'acte physique
23 mars 2019 19:16
Triste vision
Citation
Cicatra30 a écrit:
Doutes, souffrance, mensonges,
23 mars 2019 19:18
Bah... c'est quand on nem quelques uns, non ? moody smiley

Certains vivent, les autres réflexionnent... smoking smiley
23 mars 2019 19:37
C'est ce sentiment qu'il y a entre une femme et un homme mariés et bénis par Allah.
L
23 mars 2019 20:03
L’amour c’est ressentir dès truc bizarre dans le ventre quand tu vois ton conjoint fondre quand tu entend ça voix, être heureuse quand tu le retrouve, sentir la chaleur monter en toi quand il te touche, te sentir bien et apaiser quand tu sent son odeur, t’inquieté quand il est en retard, etre jalouse si tu voit une femme trop tournée au tour de lui, penser à lui tout le temps, n’imaginé ton futur qu’avec lui, vouloir le tué si il regarde trop une femme...
S
23 mars 2019 20:21
Je pense que l'amour c'est le fait de pensé( en besoin) a l'autre et faire ce qui est mieux pour lui ou pour elle avant nous.
Une sorte d'altruisme envers l'autre.
i
25 mars 2019 12:57
Amour = les actes
25 mars 2019 13:03
Salamou Alikoum

Il y a plusieurs amour

Il y a l'amour = Attirance c'est un amour éphémère qu'on peut ressentir et beaucoup malheureusement se base sur cette amour et on voit des femme et des hommes trompés leurs conjoint car ils ou elle sont tombaient amoureux.

Sinon il y a l'amour en Allah et c'est le plus durable car même si l'attirance a baissé tu peux faire l'effort pour l'augmenter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook