Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un défi : Pour les 18 ans de ma soeur
I
31 mars 2009 12:32
Salam à toutes les hadguates et celles en apprentissage hihi

Voilà je profite de ce retour du net chez-moi (j'espère que ça va durer car c'est un vrai problème grrr) pour vous demandez votre aide niveau bon conseil et belles idées winking smiley

Pour commencer, je dois vous prévenir que j'ai très peu de temps pour faire tout ce dont je vais parler..Non pas que je me réveil tard mais c'est que jusque là j'étais préoccupé par autre chose vu je suis enceinte et que je suis à J-12 grinning smiley.

Voilà ma petite soeur fête ses 18 ans le 4 Avril, euh..Oui, c'est samedi, dans 4 jours whistling smiley
J'ai l'habitude d'organiser les anniversaires de mes frères et soeurs, en famille ou plus, en faisant un bon repas maison (entrée, plat, dessert et bien sûr THE gâteau d'anniversaire), puis on passe une bonne soirée ensemble. Maintenant, je veux marquer ses 18 ans, oui, elle mérite d'avoir la même chose que ce que notre maman faisait pour nous In loveIn love


Mon défi : Organiser une belle fête (pour ne pas dire très belle fête ol) pour ma soeur avec ses amies.

Les sous-défi je dirais (dans la limite du possible bien sûr) :

**Faire un repas complet qui ne nécessite pas obligatoirement ma présence le soir S ni la présence de mon autre soeur.

**Organiser cette fête sans qu'elle soit mise au courant,Rien de Rien, pour cela je dois récupérer le N° de sa meilleure amiequi m'aidera pour inviter le reste de la bande lol, l'aide de mon autre soeur pour occuper ma petite soeur et aussi celle de mon mari et mon ti fréro donc tut ce qui déco, courir par-ci par-là D

Le Samedi (donc le jour de son annif') Idéal pour moi serait :

Elle se réveil le matin, croyant que c'est un jour comme les autres. Prend son ti-déj, regarde TV, bof bof..
L'après-midi ma soeur de 24 ans l'occupera et pour ça j'ai penser à : un soin complet genre qui dure 3/4h grinning smiley : soin du visage et du corps, massage et une viré de shopping on sait jamais on fini pas à temps.
Entre temps mon mari, moi et le ti frère on transporte tout ce que j'aurais préparér à l'avance chez-moi donc chez-elle, faire la déco du salon : jolie nappe, jolie couverts, des fleurs... (quoi d'autres?). S'arranger avec ses copines qui doivent être toutes présente à l'heure de son arrivé (comme elle est très coquette ma petite soeur je sais qu'elle sera plus que présentable lool)...

Bref, ce qui m'intéresse moi maintenant et c'est là que votre aide sera précieuse, c'est de savoir QUOI faire en repas, pour des petites jeunes lol, qui soit as très lourd pour elles? des choses que je pourrais prépaer à l'avance peut-être, congelez et juste cuire le jour J?

Je compte sur vous pour m'aider en me donnant des idées..J'espère que d'ici là je n'aurais pas accoucher grinning smiley (ceci dit ce serait un beau cadeau pour elle : devenir tata In love), mon mari me dis que je suis folle mais ma3lich ça vaut le coup, qui ne tente rien n'a rien winking smiley

Voilà je vais sortir acheter la déco de table et autres, j'attendrais vos idées avec impatience et je chercherais aussi de mon côté winking smiley (et j'espère que le net sera encore là quand je rentrerais sinon je me débrouillrais winking smiley)


yawning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
nah
31 mars 2009 12:45
Salam hbibasmiling smiley

Machallahsmiling smiley

mini pizza, mini quiche, mini tarte sucré et salé, des bricks .....(moi c ce que jai fait pour l'annive de ma couzine) smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
O
31 mars 2009 12:47
Enfin de retour on a toutes crues que tu y étais passéegrinning smiley
Moi ce que je te propose pour pas trop vous fatiguer c de faire un barbecue,les jeunes adores
La veille tu peux préparer plusieurs salades que tu mettras ds des grands tupperwares et hop au frigo je te propose
Salade de pomme de terre+oeuf coupé+emmental en des le tout mélanger à de la mayo
Salade de surimi+macedoine+mais
Salade de comcombres à la creme fraiche
Salade de carrotes à la marocaine
Voila moi perso c ce que j'aurai fait comme ça Monsieur s'occupera de la viande au barbac
N'oublie pas le pain et les boissons et de la vaisselle jetables surtoutgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
31 mars 2009 12:55
Citation
nah a écrit:
Salam hbibasmiling smiley

Machallahsmiling smiley

mini pizza, mini quiche, mini tarte sucré et salé, des bricks .....(moi c ce que jai fait pour l'annive de ma couzine) smiling smiley

Rabbi ykhallik zina merci pour l'idée smiling smiley

Tu mettras ça genre en plat toi? une fois j'avais fais ça pour mes collègues chez-moi mais plutôt en appéritif.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
31 mars 2009 12:57
Mdrrrrr OMEYMA, eh bah non, je suis encore là et comme tu vois en forme grinning smiley je m'occupe winking smiley

Mercipour les salades thumbs up

Pour le barbecue par contre ça nécessite qu'onsoit présent et mo j'aurais voulu éviter, je vudrai bien les laisser entre filles seules pour s'amuser, danser, faire la fête quoi (oui oui on mettra un mot pour les voisins à l'entrée grinning smiley)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
31 mars 2009 13:02
Désolé je croyais que tu serais de la PartyDanse histoire de dancer et d'aller accoucher le lendemaingrinning smiley
Ben sinon tu peux avec les salades faires des pilons de poulets panées heingrinning smileyvite fait bien fait à la KFCgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
nah
31 mars 2009 13:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
nah a écrit:
Salam hbibasmiling smiley

Machallahsmiling smiley

mini pizza, mini quiche, mini tarte sucré et salé, des bricks .....(moi c ce que jai fait pour l'annive de ma couzine) smiling smiley

Rabbi ykhallik zina merci pour l'idée smiling smiley

Tu mettras ça genre en plat toi? une fois j'avais fais ça pour mes collègues chez-moi mais plutôt en appéritif.




Amine smiling smiley

Moi jai mis sa en plat avec les salade comme a dit omeymasmiling smiley javais fait aussi des mini batbout rempli de crudité car c des jeunes et sa les cale loool

J'avais fais aussi des mini brochette salé et sucré

Salé : kacher, olive, fromage, tomate
Sucré: clémentine, fraises,kiwi,Ananas

En apéritif des chips,popr corn les Connerie quoi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 13:58 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
31 mars 2009 13:52
salam inchallah khir Danse

en aperitif tu peux acheter des choses toutes pretes

ensuite pour les plats
tu as les plats en sauce qui peuvent etre faits à l'avance
brochettes de viande marinés
brochettes de crevettes à la sauce soja (en 5 min c'est cuit)
les mini pizzas et mini quiches que tu peut congeler ou encore faire la sauce la veille et tu prepare la veille tout ce qu'il faut (et oui ca sera bon en plats car normalement ils auront de quoi grignoterptdr)
par contre je te deconseille les bricks la veille sauf si tu les mets dans le frigo et que tu les cuits le jour J

pour la salade
tu prepare tout à l'avance et en dernier lieu c'est à dire le jour J tu rajoute la vinaigrette

et pour le desset miam miam

prefere un dessert qui se prepare à l'avance et qui ne neccessite pas de cuisson type charlotte
ramequins avec de la mousse de chocolat et des cigares
tartes aux fruits
brochettes de fruits..........
tiramisu
foret noire

j'en ai l'eau à la bouche grinning smiley
N
31 mars 2009 14:06
moi je te conseille aussi comme le reste des filles un coktail dinatoire, tu prépares tout et tu poses sur la table et tte la soirée elles piochent ce qu'elles veulent!
mini pizzas, mini quiches, salades, mini tartes salées, mini cakes salés, madeleines salées, brochettes de tomates cerises avec fromage, jambon dinde ou saumon, brochettes de keftas,hoummous, zaalouk, vrerrines salées, etc
bon courage!
l
31 mars 2009 19:24
salam ,

moi aussi je te conseille de faire des salade la veille "riz+thon+tomate+oignon+Mayo" ou "un grand plat de salade niçoise" avec des pizza + quich de souman fumer avec charmoula +tourte de viande haché et champignon sans oublié les chips les jeunes adorent ça et pour le dessert fais un grand tiramisu fraise et chq un prend sa part et surtout vaisselles jetables
bon courage
I
31 mars 2009 20:45
Merci beaucoup les filles thumbs up

je vais aussi aire des amuses bouche genre en verrines et autre, je vais vous mettres des photos Ichallah de tout, faut que juste que je sléctionne les rcettes y'en a tropppp et tout à l'air bon miam
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
1 avril 2009 00:52
Coucou ma belle,

Je te mets ce lien...
[www.yabiladi.com]

Pense aussi aux:

- cake salé (olives- origan OU thon-emmental..ou autre): tu le découpes en carré et tu le sert avec une sauce tzatziki. Comme ça, avec un cure-dent, elles peuvent tremper les cubes de cake dans la sauce ou pas selon leur goput.
- briouates
- roulés: tu fais des crêpes que tu tartines de fromage Mère Loïk et de fines lamelles de saumon...Tu roules la crêpe et découpe des tronçons d'un demi-centimetre que tu couches ensuite sur un plateau de présentation.
- Toast au four: tu prends du pain de mie OU des baguettes (alors ça fait des pizza-baguettes), tu les tartines de sauce tomates et les saupoudres des épices que tu aimes. Ensuite, tu ajoutes du thon, des anans en morceaux, des champignons, du fromage râpé...et au four!

Tu peux zapper le sucré car le gâteau d'anniversaire fera l'affaire.
Pour faire de jolis verres: Un fond de Pisang 0% d'alcool, qqs glaçons, du jus d'orange ou d'ananas et de belles pailles multicolores ou, plus "design" de couleur noire. Pour faire un joli col au verre: tu étales du sucre cristallisé sur un plateau et tu le mouilles avec du sirop de menthe ou de framboise puis tu retournes tes verres. Ca fait un col coloré.

Bises



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/09 01:06 par HOUDA777.
H
1 avril 2009 01:13
Ah oui...je pense que l'option buffet self-service est thumbs up: tout est préparé à l'avance et une fois la table dressée, c'est cool pour tout le monde, pas d'allers-venues cuisine, salon...

Vaisselle jetable: pas de corvées vaisselles.

Pense à de jolies serviettes.
I
2 avril 2009 20:29
Je reviens vous remerciez pour vos idées et votre aide, je crois que ça va être impossible pour samedi car comme vendredi soir là c'est les vacances scolaire, la plus grande parrtie des amies de ma soeur sera absente car départ en vacance!! sad smiley

Bon, je vais organiser l'anniversaire en famille, comme d'habitude, je ferais en sort que ce soit marquant tout de même smiling smiley smiling smiley

Je vous dirais ce que j'ai fais si vous voulez smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
4 avril 2009 13:07
Bon anniversaire Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
nah
4 avril 2009 13:54
Oui un joyeux anniversaire a la miss smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
H
4 avril 2009 21:11
Salam,

HAPPY B-Dayyyyyyyyy à ta petite soeur!
s
5 avril 2009 05:24
alors???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook