La déferlante islamophobe : Musulmans de France, l’année 1433 sera rude ! par Nabil Ennasri – publié le samedi 3 décembre 2011
La situation se tend de plus en plus. Le chroniqueur Eric Naulleau avait raison : « le langage utilisé pour stigmatiser le musulman aujourd’hui est le même que celui utilisé pour les juifs des années 30 »… C’est vrai qu’en l’espace de quelques semaines, l’avalanche de faits, de propos ou d’actes islamophobes est hallucinante. En plus des dégradations de mosquées et profanations de cimetières devenues régulières, c’est aujourd’hui au tour des pouvoirs publics de légitimer un discours de rejet et d’installer ce qui ressemble de plus en plus à des juridictions d’exceptions. Le climat devient lourd en France. Tellement lourd que nombreux sont les musulmans qui préfèrent désormais l’exil ou la hijra. La preuve en 4 actes.
Acte I : L’islamophobie dans les bancs de l’école. Pour bien préparer les esprits au choc des civilisations, rien de mieux que de leur inculquer dès leur plus jeune âge les stéréotypes les plus affligeants. Un ami m’a fait parvenir les cours d’histoire de son cousin dans une école du sud de la France. Résultat : le cours de CM1 qui parle d’Islam est sidérant. En moins de vingt lignes, les musulmans sont décrits comme de vilains antisémites qui suivent les paroles d’un bédouin fou.