Citation
saylat a écrit:
Je vois que les avis sont partagés.
Notre fils n'a que 2 ans, mais ça me peine de le voir amorphe sur le canapé la bouche ouverte..
Nous travaillons tous les deux, en journée c'est la crèche donc pas de télé, mais dès qu'il rentre elle est allumée, mon mari regarde l'équipe ou tpmp ou un match selon les moments.
Ce qui me gène c'est qu'elle est toujours en fond, déjà moi personnellement ça me pose problème car je trouve que c'est du bruit pour rien, j'ai mal au crâne d'entendre en permanence un bruit de fond.
Ensuite on ne discute plus, la télé est la 4e personne a table, ya aucun dialogue, si j'ose demander de baisser le son ou d'éteindre j'ai le droit à des soupirs d'exaspération avec des haussements de sourcils, donc j'ai arrêté de demander.
Et surtout certains programmes ne sont pas adaptés, même s'il ne regarde pas directement, il entends quand-même ce qui se dit et pour revenir à tpmp, ya quand-même régulièrement des mots vulgaires et des images limites...
C'est difficile de trouver le juste milieu, je ne veux que le meilleur pour mon enfant comme chaque parent, et dans ce monde où les extrêmes se côtoient....
Dur dur d'être parent !
Citation
saylat a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'essaie de le prendre avec moi au maximum, mais il est à un âge où il veut absolument voir ce que je fais, que je le porte etc... C'est difficile d'avancer dans mon travail comme ça.
Surtout que notre cuisine n'est pas très grande, on se marche vite dessus.
Quand j'ai le temps je le fais participer, il m'aide à mettre le fromage sur une pizza etc... mais quand je quitte tard du boulot, qu'il faut préparer à manger, ranger... Faut que ça aille vite alors je demande à mon mari de le prendre pour me libérer.
Et c'est là que le bas blesse, il ne joue pas avec lui, il fait de la "garderie", il regarde son programme et se limite à surveiller s'il ne se fait pas mal.
J'ai déjà tenté d'en discuter, ça finit toujours en dispute, c'est pour ça que j'espère que ce n'est pas si grave. Au final je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la situation ainsi.
Citation
saylat a écrit:
Je vois que les avis sont partagés.
Notre fils n'a que 2 ans, mais ça me peine de le voir amorphe sur le canapé la bouche ouverte..
Nous travaillons tous les deux, en journée c'est la crèche donc pas de télé, mais dès qu'il rentre elle est allumée, mon mari regarde l'équipe ou tpmp ou un match selon les moments.
Ce qui me gène c'est qu'elle est toujours en fond, déjà moi personnellement ça me pose problème car je trouve que c'est du bruit pour rien, j'ai mal au crâne d'entendre en permanence un bruit de fond.
Ensuite on ne discute plus, la télé est la 4e personne a table, ya aucun dialogue, si j'ose demander de baisser le son ou d'éteindre j'ai le droit à des soupirs d'exaspération avec des haussements de sourcils, donc j'ai arrêté de demander.
Et surtout certains programmes ne sont pas adaptés, même s'il ne regarde pas directement, il entends quand-même ce qui se dit et pour revenir à tpmp, ya quand-même régulièrement des mots vulgaires et des images limites...
C'est difficile de trouver le juste milieu, je ne veux que le meilleur pour mon enfant comme chaque parent, et dans ce monde où les extrêmes se côtoient....
Dur dur d'être parent !
Citation
saylat a écrit:
Tu as très bien compris la situation.
J'ai bien compris que je ne peux pas obliger mon mari a changer, il faut que ça vienne de lui mais pour l'instant il n'est pas disposé.
Mon fils a une cuisine, mais elle est dans le salon par manque de place, de toute façon il préfère jouer avec de vraies casseroles
Je le laisse faire du coup, au moins jme dis qu'il n'est pas scotché devant cette fichue télé pendant ce temps.
La cuisine est sans dessus dessous forcément, le pire c'est que quand mon mari finit par rentrer dans la cuisine, il me reproche le bordel et dis que je suis laxiste avec notre fils à le laisser faire