Citation
akacht a écrit:
avant la fin de l'année si non c'est trop tard
un certificat du consulat
le certificat comme quoi ils est a la retraite
le papier de douane
arrivé au maroc passé le controle et ammaené le certificat avec les autre papaiers ci- dessus
Citation
karmaboss a écrit:
Salam tout le monde,
Par ce post, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ou votre entourage a tenté de faire dédouaner une voiture, c'est-à-dire, faire entrer une voiture au Maroc pour une durée minimum de 5 ans.
Je sais qu'il faut etre retraité pour bénéficier de l'abattement de 85%. de plus, il faut passer par le consulat du Maroc.
Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous m'expliquer les démarches que vous avez effectué?
Merci
Citation
Tamassint* a écrit:Citation
karmaboss a écrit:
Salam tout le monde,
Par ce post, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ou votre entourage a tenté de faire dédouaner une voiture, c'est-à-dire, faire entrer une voiture au Maroc pour une durée minimum de 5 ans.
Je sais qu'il faut etre retraité pour bénéficier de l'abattement de 85%. de plus, il faut passer par le consulat du Maroc.
Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous m'expliquer les démarches que vous avez effectué?
Merci
Salam.....
Alors soit tu passes par les voies administratives marocaines,et la tu te fais raqueter comme pas permis.......L3chour,c'est 10 fois le prix de la voiture.
Sois tu fais comme tout le monde,c'est a dire,tu laisses ta voiture a melilia,tu te rends a Temsamane si t'as de la chance et que tu la trouves t'achetes une carte grise qui correspondrait a ta voiture,et tu la remets sur ton nom,comme si t'avais acheter la voiture.....(Plus de chance d'en trouver une si c'est une mercedes,renault 19,berlingo,Golf 4.)
Si t'en trouves pas,va a Nador et t'en fais faire une fausse.....Mais la parcontre se sera beaucoup plus chere.Ensuite tu te renseigne sur un douanier corrompu,tu monnayes avec lui le tampon sur le passeport comme quoi t'as bien sorti ta voiture (la carte grise).Tu retournes a Melilia,tu mets tes plaques marocaines,tu jetes ta carte grise française et tu re-rentre avec ton véhicule marocain comme si il etait labas depuis toujours.
Voila.
Vous vous etes jamais demandé pourquoi une voiture au Maroc ne meurt jamais?.....T'en as meme,elles sont 10 a rouler avec la meme plaque.