Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
decu par le cadeau de venu de l'etranger...
f
6 novembre 2007 20:46
un tien vaut mieux que deux tu l'auras
d
7 novembre 2007 12:53
Citation
mimiam a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
hamdoulilah je vis au bled et j'attend rien de ma famille qui vis ailleurs et si on me rapporte qlq chose je l'aprend je dit merci et je garde le sourire bon c'est le geste qui compte et deja la personne a penser a moi c'est tres important d'ailleur moi aussi je fait des cadeau a ceux qui m'en aporte parce que je me dit comme il a penser a moi je doit faire pareil surement lui aussi sera content.
mes amis(e) en general si ils me demande qu'est ce que je veux je dit merci deja si tu passe me voir a ma ville c'est le plus beau des cadeaux. mais bon je leur dit merci quand meme parce que y a tjr des chocolat dans les barages ils savent tous que j'aime. et puisque je suis a marrakech donc le choix de l'artisanat est grand je leur offre un petit qlq chose.
et puis le faite de se changer des cadeau c'est bien mais faut pas que se sois une obligation et c'est pas forcement qu'avec les gens qui viennent de l'etranger mais en general.

c bien dounya
mais ils ne sont pas tous comme toi malheureusement
moi j'apporte des cadeaux ou des sous
et si c pas à leur gout ou si c pas assez
tampis

merci hbiba d'avoir fait attention a mon intervention.
hamdoulilah ya bcp de gens comme moi, mais bon les familles sont pas tous pareil et pour vous dire meme moi quand je part a la compagne en attend tjr qlq chose de ma part comme quoi je viens de la ville, mais bon c'est la vie, et meme a la compagne tu trouve tjr des gens bien et genereux comme quoi au retour j'ai tjr avec moi un poulet un lapin l'huile d'olive ...
les gens sont pas tous pareil hamdoulilah.

aussi faut pas habituer les gens sur certainnes chose parce que avec le temps ca deviens habitude puis obligation, surtout cote aide financier c'est une mouvaise chose.
p
9 novembre 2007 17:21
Salam!

Ben la prochaine vous leur aménerer la France ils seront peut être satisfaits...LOL! ce que je veux dire c'est qu'il faudrait leur faire comprendre qu'on ne "chie" pas l'argent.....
S
27 décembre 2007 14:51
Bonjour
Les familles ne sont pas toutes parielles, pour les gens de la compagne, ils sont contents de recevoir du thé, savons....de la "france" ils ne savent pas que le mm thé est vendu au maroc, normal se sont des gens de la compagne, mais en ville, la mentalité change et puis on trouve de tout au Maroc, les produits degriffés sont à GOGO, t'as pas besoin d'aller en France pour acheter des fringues par exemple, pour les tissus c'ets idem, au maroc les tissus sont vendus par terre dans les rues à 7euros , tu as du bas de gamme à 7euros au haut de gamme comme les tissus de grdes marques à 2000 euros !
Franchement les marocains au maroc ne manquent de rien, il y a pas mal de franchises, et des fois ca coûte moins cher qu'en France.
Ce qui est interessant en France c'est d'acheter au moment des soldes mais pas n'importe koi, des trucs chers de qualité soldés à 50 ou 70% sinon pas la peine !
Je vis au Maroc et je voyage au moins une fois par an au moment des soldes, une fois à paris je vais directement à Rue MESLAY et les autres rues commerçantes, il y a pas mal de grossistes, mm si tu casques de l'argent ca reste moins cher qu'au maroc, à titre d'exemple vaut mieux acheter des bottes soldées à 50% à rue Meslay au prix de 120 euros que des les acheter de chez ARMEL au Maroc, la qualité serait meilleure!
g
31 décembre 2007 10:21
Bonjour ,

Vous avez raison , ils s'imaginent qu'on fabrique l'argent ? comment croire des trucs pareils,

le voyage , de plus en plus cher , c'est vrai , meme en Hiver Biladi , bzef !!!

ils ne connaissent pas les couts de la vie en france par rapports aux salires misereux de ce pays,
et les obligations , voiture assurances ect;; pour bosser , le prix des loyers, faut leur
donner une fiche et leur demander s'ils seraient d'accord de plonger dans notre systeme,
basé uniquement sur le flouz !!! car c'est çà ,

j'envoyais des papquets , mais devant le cout et les vols repetes , je ne fais plus rien,
un mandat , safi , chacun fait ce qu'il veut .
Bientot ,il sera mieux de vivre hors de france que dans ce pays de chomeurs !!
Bonnes vacances ,
m
31 décembre 2007 15:08
bonjour
J’habite au Maroc je n’ai pas reçu un cadeau de la part de ma famille jamais sauf les proches de moi mais ça c’est très bien.
Par ce que je ne suis pas obliger de donner un cadeau a quelqu’un sauf en cas d’une occasion par exemple : mariage ou anniversaire.
En arabe « tay9oul lmatal likal djaj nass khassou ysaman djajou »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook