Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découvre le trésor qu'il y'a en toi !!
18 juin 2013 22:31
Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

La parole d'aujourd'hui je souhaite la titrer « Découvre le trésor qui est en toi »

Je vous jure que Dieu a créé en chacun de nous un trésor !
Ca veut dire quoi au fond de nous il y'à un trésor ?
Ca veut dire chacun de nous possède un talent exceptionnel, ce talent sera la source de notre force, et la source de notre fierté, et la source de notre subsistance, et la source de notre réussite dans la vie...
Dieu est juste mes chers,

Ne pensez jamais que Dieu a donné à quelques uns des talents immenses, et qu'il en a privé des millions d'autres...
Chacun de nous sans exception a en lui un trésor !
C'est juste qu'il y'à des personnes qui découvrent ce trésor, alors elles vivent des vies exceptionnelles, et attirent les compliments de tout le monde, et réussissent, et atteignent les sommets...
Et les autres personnes alors ?
Malheureusement beaucoup de personnes vieillissent et finissent par être enterrées avec leur trésor.
Mais Dieu lui ? Non ! Il a donné à chaque être humain son trésor personnel.

Toi qui me lit en ce moment, n'imagine pas un seul instant que tu n'as pas de trésor ou de don... C'est entièrement faux.
Dieu est juste !
Chacun a eu sa part de don, il faut juste être intelligent et savoir mettre la main dessus.
Qui d'entre vous pourrait découvrir son trésor ?
Si tu le découvres tu pourras accéder à de l'or.
Et tu ne va pas seulement en tirer de l'argent, tu vas en tirer aussi de l'estime, du respect,
Car tu auras réussi dans un domaine, médecine, architecture, art...
Découvre juste le trésor que Dieu t'a donné.
Je te demande de découvrir ton trésor, tu vas me dire « et comment faire ? »

La réponse c'est : bouge dans la vie, multiplie les efforts, fais partie d'une association à but humanitaire, suis des cours différents de ta formation initiale, apprend une nouvelle langue, apprend à maitriser une nouvelle chose sur internet plutôt que passer le temps à tchater sur facebook ou jouer à des jeux sur ton téléphone mobile , apprend une nouvelle technique, teste un nouveau sport, l'essentiel c'est de bouger pour mettre la main sur ton don.

Il y'à en réalité deux façons de découvrir ton trésor :

Un expert qui te montre ton don,
Comme le prophète sws quand il observait les compagnons, et disait à Khalid ibn al-walid n'apprend pas trop de Coran, ton don est dans l'art de guerre, tu es né pour être un chef, un meneur d'hommes.

Mais il disait à Omar, ne pars pas beaucoup en guerre, ton rôle est d'être conseiller ou ministre c'est là ou tu es le plus utile.

Et il disait à Bilal, Dieu t'a donné une belle voix, tu vas entrer dans l'histoire si tu utilises ta voix pour faire l'appel à la prière.

Le prophète sws était donc un expert pour montrer à chacun le trésor qui est en lui.
Mais alors toi si tu ne trouves pas cet expert pour t'aider, que peux tu faire ?
Le prophète sws n'est plus là pour te dire ne gâche pas ton temps, ton trésor est à cet endroit précis.

Alors il te reste la deuxième façon : Active toi !
Teste plusieurs choses dans la vie,
Fais plusieurs métiers,
Côtoie différentes personnes différentes,
Jusqu'à ce que le trésor commence à scintiller et à clignoter,
Et quand il aura apparu, ta vie deviendra meilleure,
Et tu seras riche au sens propre et figuré,
Et tu seras utile à ta société et à toute l'humanité,

Je t'en prie, commence par bouger à partir d'aujourd'hui pour découvrir le trésor au fond de toi.
19 juin 2013 15:08
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!
k
19 juin 2013 16:39
SALAM

QUEL AGE AS TU YASSINMUSLIM? PRQ? JUSTE PAR CURIOSITé
19 juin 2013 19:11
Citation
enfinlibre a écrit:
SALAM

QUEL AGE AS TU YASSINMUSLIM? PRQ? JUSTE PAR CURIOSITé

Salam j'ai 24 ans
19 juin 2013 21:59
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
19 juin 2013 22:55
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
ben ecoute je c pas si j'ai vraiment un don mais wallah j'aimerais bien le decouvrir!!
19 juin 2013 22:58
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
ben ecoute je c pas si j'ai vraiment un don mais wallah j'aimerais bien le decouvrir!!

Oui tu as un don.. Que fais tu dans la vie ? Et qu'est ce que tu aime faire ?
19 juin 2013 23:02
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
ben ecoute je c pas si j'ai vraiment un don mais wallah j'aimerais bien le decouvrir!!

Oui tu as un don.. Que fais tu dans la vie ? Et qu'est ce que tu aime faire ?
je travail avec les enfants qui ont un certain handicap!!maintenant ce que j'aime faire ben chanter lol!!smiling smiley
19 juin 2013 23:08
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
ben ecoute je c pas si j'ai vraiment un don mais wallah j'aimerais bien le decouvrir!!


Oui tu as un don.. Que fais tu dans la vie ? Et qu'est ce que tu aime faire ?
je travail avec les enfants qui ont un certain handicap!!maintenant ce que j'aime faire ben chanter lol!!smiling smiley

Cest génial de donner un sourire aux gens malades.. Au fond je pourrais pas car c'est pas facile de voir des gens comme sa .. Haha tu m'a fait rire Si tu y prend du plaisir et tu aime c'est cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 23:10 par Yassinmuslim.
19 juin 2013 23:19
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
ben ecoute je c pas si j'ai vraiment un don mais wallah j'aimerais bien le decouvrir!!


Oui tu as un don.. Que fais tu dans la vie ? Et qu'est ce que tu aime faire ?
je travail avec les enfants qui ont un certain handicap!!maintenant ce que j'aime faire ben chanter lol!!smiling smiley

Cest génial de donner un sourire aux gens malades.. Au fond je pourrais pas car c'est pas facile de voir des gens comme sa .. Haha tu m'a fait rire Si tu y prend du plaisir et tu aime c'est cool
c pas vraiment des enfant malade il ont juste un handicape qui les empeche de bien travailler a l'ecole ou juste etre bien dans la vie de tt les jours!!
ptdrptdrje fait tjr rire!!! oui mais je chante en solo je suis trop timide pour chanter devant les gens!!!
19 juin 2013 23:41
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum

c'est tres beau ce que tu dit,c vrai chacun de nous a un tresor!!
et si notre tresor ete notre coeur!

Coucou jasmine Oui le cœur si il est bon est super ! Mais le trésor c'est une capacité secrète que tu as et que si tu découvre et lutilise c'est génial tu va pouvoir faire des choses extraordinaire
Un exemple tu es doué en boulangerie Tu fais ta boulangerie et tu fais un succès qui te rendra heureuse..
ben ecoute je c pas si j'ai vraiment un don mais wallah j'aimerais bien le decouvrir!!


Oui tu as un don.. Que fais tu dans la vie ? Et qu'est ce que tu aime faire ?
je travail avec les enfants qui ont un certain handicap!!maintenant ce que j'aime faire ben chanter lol!!smiling smiley

Cest génial de donner un sourire aux gens malades.. Au fond je pourrais pas car c'est pas facile de voir des gens comme sa .. Haha tu m'a fait rire Si tu y prend du plaisir et tu aime c'est cool
c pas vraiment des enfant malade il ont juste un handicape qui les empeche de bien travailler a l'ecole ou juste etre bien dans la vie de tt les jours!!
ptdrptdrje fait tjr rire!!! oui mais je chante en solo je suis trop timide pour chanter devant les gens!!!

Ah ok Tant que tu aime et que sa te fais du bien c'est le principal !!
C'est normal tu es super sympa ! Ohh faut pas être timide ma petite Lool Tu chante quoi en solo ? tongue sticking out smileytdr
19 juin 2013 23:51
oui j'aime mon metier wallah m si parfois certain enfant son dur!!! ben je chante un peu de tous!!
19 juin 2013 23:59
Citation
jasminehnine a écrit:
oui j'aime mon metier wallah m si parfois certain enfant son dur!!! ben je chante un peu de tous!!

smiling smiley J'aimerais bien t'entendre chanter
f
22 juin 2013 16:26
Assalam alaikoum

Le Trésor dont tout un chacun est porteur, même s'il peut être estimé de différentes manières, alors qu'est inestimable. Il peut être exprimé par ce Dépôt, par cette Amâna, dont l'homme, exceptionnellement, dépositaire :

« Nous avions proposé la Amâna aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé. Il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. »

Il s'agit en fait d'une prise de conscience, quant au sens de cette Amâna, l'amenant (l'homme) à accomplir sa mission et sa condition dont il est prédisposé, sans laquelle (la prise de conscience) il serait (tel l'illustre le verset précédent) « injuste » et « ignorant », essentiellement, vis-à-vis de soi-même.
22 juin 2013 20:45
Salam

Et toi yassin muslim , quel est ton trésor? L'as tu trouvé ? comment et comment le vis tu , l'applique tu ?
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
a
23 juin 2013 20:21
Assalam alaikoum

Beau rappel

Citation
a écrit:
Un expert qui te montre ton don,
Comme le prophète sws quand il observait les compagnons, et disait à Khalid ibn al-walid n'apprend pas trop de Coran, ton don est dans l'art de guerre, tu es né pour être un chef, un meneur d'hommes.

Je ne vois pas le Prophète saws dire à quelqu'un de ne pas insister sur l'apprentissage du Coran sous prétexte qu'il est fait pour la guerre. Ceci semble en contradiction avec ce qui est plus sûr
Pourrais-tu donner la source de cela?
27 juin 2013 03:30
c'est magnifique ce que tu dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook