Salem aleykoum les filles, j'ai fait une coloration rouge et marron du henné royal c'est sorti noir.. et j'aimerais savoir quels sont les risques ou la couleur que j'vais obtenir si jfais une teinture châtain ou une décoloration ou un éclaircissement (mes cheveux sont noirs actuellement et se dégrade à chaque lavage) mais je veux m'enlever cette couleur au plus vite je me supporte pas avec du noir Svp faites moi part de vos témoignages
Le henné royal contient des produit chimique, il n'est pas pure, c'est de la merde
Si tu fait un autre traitement chimique (decolo, colo, ou lissage) tu aura au choix un des problèmes suivants :
- couleur pas sur la zone henné (colo) en plus une colo n'a jamais eclarcit quoi que ce soit - couleur zarb, bleu, vert (vue la teinte actuelle) en décolo - cheveux detruit en cas de lissage et avec certain colo / decolo
Bref evite sauf si tu aime le style punk, genre touffe verte la tête
Mon conseil : le dégorgeage naturel, qui évacura plus vite la couleur.
- argile blanche - lait de coco
Tu fait un masque avec ça, tu en met tout partout sur tes cheveux et tu emballe avec du film. Tu laisse ça quelques heures et tu rinces.
ça enlevera pas tout en une fois, mais ça accelere beaucoup le delavage
Et la prochaine fois que tu veux faire un henné > aromazone
C'est la marque royale, on en trouve surtout chez les indiens et dans les epicerie magrebine. ça contient certes du hennée mais avec en plus des sels metalique, du PPD, et d'autre colorant tellement nocifs qu'ils sont interdit dans les colo de supermarché.
En clair la personne pense faire un truc naturel, mais elle risque + sa santé qu'avec un produit l'oréal standard. Ce truc est produit dans des pays du tiers monde sans vrai standard de toxicité ou d'allergie.
Et le gros problème, c'est comme tout les colo ancienne (qu'on avait y'a 30 ans), c'est très tres tenace et incompatible avec plein de truc. Si l personne fait un lissage, les poduit du lissage réagissent avec les sel metaliques impregné dans le cheveux et ça casse.
Resultat, des soeurs se sont retrouvé avec une coupe legion etrangère sur la tête (tu me dira, avec le hijab, y'a moyen de cacher )