Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Decollements des membranes est ce haram ??
L
2 avril 2018 20:31
Salam ou alaykoul tout le monde...
J'avais une petite question je suis enceinte de 40+4 sa bientot ma dpa et toujours aucune contractions aucun signe d'accouchement et si toujours rien ils me declancheront le 12 ce que je n'ai pas enviee... Je suis tres fatiguée je ne dors plus et je suis super stresser ( c'est bb1 ) je fais que de penser a l accouchement. Je voulais savoir du coup si je demande un decollements des membranes si ca serai haram en sachant qu on force un peu les choses meme si ca ne marche pas tout le temps.
Enfin voila petite question merci d'avance pour celles qui me repondront.
2 avril 2018 20:38
Salam tout d'abord félicitations pour l'arrivée de ton baby Clap

Je n'ai pas la science nécessaire pour répondre à ta question mais moi j'ai subi un déclenchement aussi pour mon fils à 37 sa (cause cholestase donc bb en danger à partir de 37 sa).

Dans ton cas je pense que tu devrais aussi écouter le corps médical car il faut savoir qu'après le terme de la grossesse le placenta ne filtre plus correctement. Cela met en danger la vie du phoetus. C'est pour ça qu'ils déclenchent.
A
2 avril 2018 21:03
C est une décision médicale et non propre à chacun ,C est la sage femme qui te dira oui ou non en fonction de tes examins,il arrive meme qu on dépasse volontairement le terme,
Ta fatigue est normale,repose toi et essaye de bien dormir,sinon le décollement n est pas Haram si raison médicale
L
2 avril 2018 21:03
Mercii ma belle Welcome et oui du coup enfaite comm3 je disais ils declancherer aux plus tard le 12 mais je peux eviter le declanchement avec le decollement des membrane ca serai mieux je pense.
2 avril 2018 22:36
Le décollement des membranes ça a été la partie la plus agréable de mon déclenchement grinning smiley

Citation
LiLichouu a écrit:
Mercii ma belle Welcome et oui du coup enfaite comm3 je disais ils declancherer aux plus tard le 12 mais je peux eviter le declanchement avec le decollement des membrane ca serai mieux je pense.
p
2 avril 2018 23:26
Salem.

C'est médical. Pkoi y aurait il un rapport avec la religion. ?

dans ce cas là
Pose la même question pour le déclenchement, la césarienne, la péridurale......

Qd on fait un décollement c'est que la personne est arrivé à terme et que parfois cela peut marcher pour certains justement pour éviter une déclenchement.

Le décollement des membranes fait mal d'après ce que j'ai pu lire. Ça ne marche pas tjrs mais ça fonctionne des fois.

Un truc qui marche bien . C'est rouler avec une voitures pdt 30 bonne minutes sur des pavés.
Ou alors sautiller . Maïs là c plus fatiguant.

Courage à toi.

Qu Allah puisse t'accorder un bel accouchement et un bébé en bonne santé.
L
2 avril 2018 23:53
Tout d'abord je te remercie pour ta reponse, c est quelqu'un de mon entourage qui ma dit que ça serait comme forcer les choses qu il fallait du coup attendre qu elle vienne d'elle meme sauf si di coup aux chu ils declanchent.
Et pour la voiture j ai deja essayer d aller dans des chams etc descendre monter les escalier bcp de fois la marche le menage a fond enfin tout essayée mais a part mes sciatique je n'ai rien eu d'autre meme pas une seule contraction alors je desespere mais Hamdulilah dieux est grand in sha Allah qu'elle sortira sans declanchement je vais patienter pas le choix.
p
3 avril 2018 02:20
Faut pas écouter tt ce qu'on te dit' car un déclenchement c'est forcée la chose également tu sais.
Maïs c médical.

Le décollement des membranes aussi c médicale, qd la personne arrive en fin de grossesse et qu'elle n'a aucun signe.

Sinon en voiture dans des champs ou montée ou descendre les escaliers ne marche pas tjrs.

Maïs en voiture sur une route pavée (bon faut trouver) ça marche du tonnerre. Et c'est un vieux médecin qui me l'a dit. Et aussi une personne que je voyais qui avait fait ça également.
Pour toutes les 2 le lendemain le travail commençait.

Maïs yen a pas partout des routes pavées.

Monter et descendre ne font pas "secouer le bébé" et donc du coup il n'appuie pas régulièrement sur le bas de l'utérus.

Alors qu'en voitures sur des pavés, eh bien tu sautilles en étant assise. Du coup pdt 30 min le bébé appuie sur le col de l'utérus à plusieurs reprises. Comme une Secousse et cela pdt 30 minutes c top.

Si tu trouve une route pavée même à qql km n'hésite pas.
Citation
LiLichouu a écrit:
Tout d'abord je te remercie pour ta reponse, c est quelqu'un de mon entourage qui ma dit que ça serait comme forcer les choses qu il fallait du coup attendre qu elle vienne d'elle meme sauf si di coup aux chu ils declanchent.
Et pour la voiture j ai deja essayer d aller dans des chams etc descendre monter les escalier bcp de fois la marche le menage a fond enfin tout essayée mais a part mes sciatique je n'ai rien eu d'autre meme pas une seule contraction alors je desespere mais Hamdulilah dieux est grand in sha Allah qu'elle sortira sans declanchement je vais patienter pas le choix.
a
3 avril 2018 08:29
salam

je n'ai pas eu une seule contraction avant le jour de la naissance
ça peut arriver d un moment à l autre
et au contraire des conseils qui invitent à bouger pour déclencher, je suis restée pas mal inactive les derniers jours (c était ramadan)

les infusions de feuilles de framboisier et de cannelle préparent à l accouchement
a
3 avril 2018 12:22
Salam,
Je ne vois pas pourquoi ce serait haram!
S'il y a décollement pour raison médicale je ne vois pas pourquoi ce serait haram
Alors à ce moment la faire un grand ménage ou des efforts physique pour faciliter le travail serait haram aussi je reste dubitative o Allah o a3lam
M
3 avril 2018 12:59
Salam,

Il te reste plus de 10 jrs avant ton accouchement... Et même après certains hôpitaux ne déclenchent pas directement...
Le mien c'était contrôle J+1 puis J+3 et déclenchement au plus tard à J+5.

Comme te l'a recommandé Amirene, les tisanes, marcher également, monter les escaliers, les mouvements de bras genre laver les vitres... Les câlins aussi.

Puis si ça peut te rassure, j'ai été déclenché pour dépassement pour bébé1 et ça c'est très bien passé hamdoullah.
Je rêvais d'être de nouveau déclenchée pour bébé2...

Un beau bébé en bonne santé incha'Allah.
I
3 avril 2018 13:26
Tiens un usage bénéfique de la voiture que j'ignorais...On en apprend tous les jours. Je serai plus attentif quand les gens rouleront en marche arrière. Tiens msieu veut déclencher son accouchement...
Citation
princessse93 a écrit:
Salem.

C'est médical. Pkoi y aurait il un rapport avec la religion. ?

dans ce cas là
Pose la même question pour le déclenchement, la césarienne, la péridurale......

Qd on fait un décollement c'est que la personne est arrivé à terme et que parfois cela peut marcher pour certains justement pour éviter une déclenchement.

Le décollement des membranes fait mal d'après ce que j'ai pu lire. Ça ne marche pas tjrs mais ça fonctionne des fois.

Un truc qui marche bien . C'est rouler avec une voitures pdt 30 bonne minutes sur des pavés.
Ou alors sautiller . Maïs là c plus fatiguant.

Courage à toi.

Qu Allah puisse t'accorder un bel accouchement et un bébé en bonne santé.
p
3 avril 2018 18:11
Pkoi en marche arrière.?
J'ai pas compris ton messages.
Citation
Summertime.* a écrit:
Tiens un usage bénéfique de la voiture que j'ignorais...On en apprend tous les jours. Je serai plus attentif quand les gens rouleront en marche arrière. Tiens msieu veut déclencher son accouchement...
I
3 avril 2018 18:16
Oui t'as pas tort j'ai du mal lire en marche avant alors....
Citation
princessse93 a écrit:
Pkoi en marche arrière.?
J'ai pas compris ton messages.
p
3 avril 2018 19:29
J'ai pas compris non plus pkoi en marche avant ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Oui t'as pas tort j'ai du mal lire en marche avant alors....
s
4 avril 2018 14:05
Salam,

d’après ce que j'ai compris, ton terme est autours du 12? Franchement je te donne un conseil, laisse faire les choses, tu as encore un peu de temps. J'étais comme toi en fin de grossesse (ça fait quelques mois, mon terme était le 10 septembre 2017) et jamais le décollement des membranes a été envisagé pour moi, j'ai attendu sagement le jour de mon terme et j'en pouvais pluuuus.
Subhanallah les contractions ont commencé le jour de mon terme et mon bébé est né le lendemain très tôt le matin, naturellement.
Le décollement des membranes, j'ai beaucoup lu que c'était très douloureux et pas forcément efficace.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook