Citation
zaki7 a écrit:
Tu ne vois donc pas? Laisses moi t'expliquer alors.
Faire du chantage a la France concernant la signature d'un traite d'amitie en lui demandant d'arreter son soutien au Maroc ou sinon... Aller dans le meme sens aux US pour reiterer le meme message aux francais n'est ps ce que j'appellerais etre le bon voisin neutre qu'Alger se vante d'etre a chaque occasion. Personne n'est dupe. Les maericains l'ont compris. Il me semble que l'etat algerien avec ses nouveaux 60 milliards de dollars prend des airs de superpuissance, demandant par ci a la France de se "repentir" et de l'autre lui dictant comment se conduire avec des pays avec qui elle a une longue relation d'amitie.
Tu dis: je ne vois pas ou tu a vue que l'algérie en voulais énormement aux marocains pour ceci et cela dans cette article.
tout simplement chacun avance ces pions sans pour autant faire une fixation sur l'autre.
Quels pions une partie qui se declare neutre doit-elle avancer? Vouloir casser une relation maroco-francaise parce qu'elle derange montre que le regime a Alger n'est pas encore pret ni pour l'integration et la cooperation maghrebine ni pour la paix mais qu'il a encore des reflexes digne de la guerre froide...
Tafilalt, developpes ton propos, toi par contre, ce que tu ponds est leger...
Citation
zaki7 a écrit:
Tafilalt,
Quand tu n'es plus leger, tu te trahis...
Non mon but n'est pas de hair ou de semer la haine, la haine est deja la et elle vient de la politique prise par le gouvernement algerien, je repete "le gouvernement algerien". Le peuple alegrien n'en a rien a faire de cette affaire. Le peuple algerien ne fait que subir l'aveuglement de ses dirigeants qui sement la haine. Les articles que je recopie viennet le plus souvent de la presse algerienne proche du pouvoir. Je n'invente rien, je recopie et j'analyse. Quand le gouvernement d'Alger refuse a Debbouze de se produire parce qu'il pense ce que 30 millions de marocains pense. C'et ca la haine, quand moi je te la recopie ici et je t'en parle, ca s'appelle relater des faits. Ce sont peut etre des faits qui te derangent et que tu ne peux nier parce que je ne fais que "citer", mais ca reste des faits. Pourquoi tu voudrais qu'on les ignore et qu'on se vola la face en chantant que tout va bien et que tout est au beau fixe entre les relations des 2 capitales?
D'un autre cote, je ne peux pas hair les algeriens parce que la majorite d'entre eux ne pense rien de ce sujet tout simplement, c'est tres loin d'etre une priorite vu du citoyen algerien. Il n'y a qu'a voir les positions du Parti travailliste, ceux la sont des positions que l'on peut appeler vraiment neutre et que j'ai recopie dans ce forum, comment tu peux dire que je hais les algeriens si je te recopie tous leurs points de vue, ceux contre et ceux pour la division du Maroc.
Donc si tu n'a spas bien compris mon propos, je te le repete: mon but est et sera de toujours demasquer la politique algerienne visant a decouper le Maroc en 2 pour des raisons expansionistes. Tous les articles qui sont ecrits sur ce sujet, tu continueras a les voir ici et je les critiquerais avec autant de virulence que les journalistes du pays voisin se permettent de critiquer le Maroc jusqu'a ce que le probleme du Sahara est resolu. C'est la position de la majorite des marocains qui tiennent ce sujet a coeur et qui se mobilisent au quart de tour des qu'on leur demande, c'est comme et cela ne changera pas. Si on faisait tous comme toi, les prisonniers marocains seraient toujours en train de croupir a Tindouf. Desole de te decevoir et de decevoir tes desirs d'une UMA avec 6 pays au lieu des 5 actuels...
Sinon tu n'as rien a dire sur le sujet? (voir article de presse)
Citation
zaki7 a écrit:
Et non, je ne te prends pas pour un algerien, je sais que tu es marocain, j'ai une pette idee qui commence a se former car il y a eu un ou 2 marocains qui captaient la meme radio que toi, radio "unite maghrebine, le sahara on s'en fout"
Citation
tafilalt a écrit:
Moi je pense qu'il faut mettre les généraux algeriens devant leurs responsabilités. On disant tt simplement que le maroc est dans son sahara et le sahara est dans le maroc et on demandant a l'unerso de rentrer chez elle et a cet instant là les généraux algeriens seront met dans le faite accompli et tte attaque venant de territoire algerien sera considerée comme une attaque algerienne!!!
Citation
zaki7 a écrit:
En parlant des MP, abstiens toi de m'envoyer des MP contenant tes messages pour lesquels tu t'es fait banni en insultant a droite a gauche, t'es musulman toi?
Tafilalt, oui oui stp, ne perds pas ton temps avec moi, si tu estimes que le debat n'est pas interessant, ne te sens pas oblige d'y participer.
Citation
zaki7 a écrit:
Encore Sioniste. Le mot joker qui ressort quand on n'a plus d'arguments.
Pourquoi? ta definition de musulman est qu'il faut etre shiite ou membre du Hamas? Y a pas d'autres alternatives?